Rendez-vous à DAREN City (8 Pilotes avec les croc qui le valent bien). On attend Emeric qui arrive à l'heure contrairement aux impatients que nous sommes. J'en profite pour prendre contact avec les voisins et l'accueil est chaleureux. Patrice lancera le GO, puis Stéphane, Jean-Michel, Nelson, Emeric, et moi car Georges et Henri tardent un peu. Je coupe pour rejoindre Belcastel, et cherche à prendre un max d'altitude. Au retour je fais un vertical Bourg St Bernard à 600m. La bière est de rigueur pour finir et tous le monde à le sourire. Merci à JM, Henri et Nelson. Rassemblement à refaire au plus vite pour un vol vers Dourgne, Revel, St Férréol ?.
J'arrive à 19h00 pile, que je croyais être l'heure du rdv. Tout le monde est prêt. En trente minute chrono, je suis en l'air, l'Ultra 130 ayant sonné au premier coup...il semblerait que j'ai chopé le bon poirage ;-))
Enfin une belle balade dans le Lauragais par une belle lumière du soir ! Une bonne bière au retour, oui les beaux jours sont de retour.
Cette année, le printemps est tombé le 26 Mai. Il ne fallait pas le rater !!
Nous sommes 8 en l'air par cette superbe soirée sur le Tarn. Le test du terrain de Daren est concluant: déco selon toutes les directions, très peu de voisins.
Au départ de Daren, on peut découvrir de nouveaux coins.
A l'arrivée, je coupe assez haut et je me paye 3 minutes de silence jusqu'au sol.
vent de Nord Est, décollage en montant, face à la haie, ou la ligne, au choix ! un petit vol,et je me repose, pour prévenir les copains de la "virilité" de l'aérologie...
J'envisageais un vol sur Badens mais le vent était fort encore. c'est donc de chez Papayou que je me suis envolé. Direction Villefranche où j'ai fait demi tour. Vent NO env 10 km/h au sol mais là haut je me suis fait mater, il y a eu malgré tout du calme. J'ai vu au loin des silhouettes vers le Mas mais je ne pense pas que c'était l'équipe. Aucune fermeture, mains aux commandes et impossible de se les gratter :-(
Je retourne en l'air et je suis Emeric qui longe le Tarn. Une jolie balade dans une belle lumière (même si ça caille toujours autant).
Au posé, on a droit à café et chocolats. Royal !
Au rendez vous du printemps il fallait être matinal. 7° à 7h30 ! Je noie l'AC qui refuse de démarrer. Je saute sur le mulet et nous voila parti avec Fix le long du Tarn. Au retour la lumière est belle et malgré les premiers pétards je fais encore un détour au dessus de Lisle sur Tarn pour quelques photos sympa et gouter la chaleur du soleil. Descente de 250 m jusqu'à l'atterro. Je fais un dernier virage car je suis un peu long et du coup, j'arrive à toute berzingue et me pose dans un flare peu académique de 10 mètres que je fini sur les genoux !
Aujourd'hui, il faisait beau !
Ça devient tellement rare que c'est à signaler.
Beau, mais froid. Petit vol matinal donc. Yves est déjà en l'air, et j'attends Emeric, Patrice (pas P², l'autre) et Didier. Mais Emeric n'arrive pas à démarrer et Didier galère avec sa voile. J'ai froid aux doigts, je reviens me poser.