Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
   4

26/05/13 19:35
01:02
  • Fly Paramotor
  • Top 80
  • Apco Force
Photo

Aérodrome du Bourg St Bernard

Rendez-vous à DAREN City (8 Pilotes avec les croc qui le valent bien). On attend Emeric qui arrive à l'heure contrairement aux impatients que nous sommes. J'en profite pour prendre contact avec les voisins et l'accueil est chaleureux. Patrice lancera le GO, puis Stéphane, Jean-Michel, Nelson, Emeric, et moi car Georges et Henri tardent un peu. Je coupe pour rejoindre Belcastel, et cherche à prendre un max d'altitude. Au retour je fais un vertical Bourg St Bernard à 600m. La bière est de rigueur pour finir et tous le monde à le sourire. Merci à JM, Henri et Nelson. Rassemblement à refaire au plus vite pour un vol vers Dourgne, Revel, St Férréol ?.
   4
26/05/13 19:28
01:05
  • Air Conception
  • AC Ultra 130
  • ITV Dolpo
J'arrive à 19h00 pile, que je croyais être l'heure du rdv. Tout le monde est prêt. En trente minute chrono, je suis en l'air, l'Ultra 130 ayant sonné au premier coup...il semblerait que j'ai chopé le bon poirage ;-))
Enfin une belle balade dans le Lauragais par une belle lumière du soir ! Une bonne bière au retour, oui les beaux jours sont de retour.
26/05/13 19:21
01:10
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • Mac Para Velvet
Cette année, le printemps est tombé le 26 Mai. Il ne fallait pas le rater !!
Nous sommes 8 en l'air par cette superbe soirée sur le Tarn. Le test du terrain de Daren est concluant: déco selon toutes les directions, très peu de voisins.
Au départ de Daren, on peut découvrir de nouveaux coins.
A l'arrivée, je coupe assez haut et je me paye 3 minutes de silence jusqu'au sol.
26/05/13 19:02
00:35
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Jojowing Instinct
26/05/13 19:00
00:20
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
vent de Nord Est, décollage en montant, face à la haie, ou la ligne, au choix ! un petit vol,et je me repose, pour prévenir les copains de la "virilité" de l'aérologie...
26/05/13 19:00
00:20
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
plovan avec max
26/05/13 18:40
00:09
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • Mac Para Velvet
Vol fusible Ok
26/05/13 18:30
00:25
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
26/05/13 18:00
00:18
  • Chariot Durondeau
  • Rotax 447
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Alti. 434 m.

Vol avec Karine
26/05/13 17:19
01:18
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • Firebird Spider
J'envisageais un vol sur Badens mais le vent était fort encore. c'est donc de chez Papayou que je me suis envolé. Direction Villefranche où j'ai fait demi tour. Vent NO env 10 km/h au sol mais là haut je me suis fait mater, il y a eu malgré tout du calme. J'ai vu au loin des silhouettes vers le Mas mais je ne pense pas que c'était l'équipe. Aucune fermeture, mains aux commandes et impossible de se les gratter :-(
26/05/13 17:00
00:30
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
26/05/13 17:00
00:26
  • Chariot Durondeau
  • Rotax 447
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Alti. 518 m.

Baptême de Clément
26/05/13 15:50
01:15
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
plovan max et phil
26/05/13 15:00
00:20
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
plovan max et phil
26/05/13 10:00
00:08
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22






26/05/13 09:04
00:41
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 24 km
  • Alti Maxi 589 m
  • Moyenne 35.5 km/h
  • Vit.Max 58.2 km/h
Je retourne en l'air et je suis Emeric qui longe le Tarn. Une jolie balade dans une belle lumière (même si ça caille toujours autant).
Au posé, on a droit à café et chocolats. Royal !


26/05/13 09:00
00:39
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Dolpo
Au rendez vous du printemps il fallait être matinal. 7° à 7h30 ! Je noie l'AC qui refuse de démarrer. Je saute sur le mulet et nous voila parti avec Fix le long du Tarn. Au retour la lumière est belle et malgré les premiers pétards je fais encore un détour au dessus de Lisle sur Tarn pour quelques photos sympa et gouter la chaleur du soleil. Descente de 250 m jusqu'à l'atterro. Je fais un dernier virage car je suis un peu long et du coup, j'arrive à toute berzingue et me pose dans un flare peu académique de 10 mètres que je fini sur les genoux !


26/05/13 08:20
00:24
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 12.1 km
  • Alti Maxi 363 m
  • Moyenne 33.1 km/h
  • Vit.Max 51.3 km/h
Aujourd'hui, il faisait beau !
Ça devient tellement rare que c'est à signaler.
Beau, mais froid. Petit vol matinal donc. Yves est déjà en l'air, et j'attends Emeric, Patrice (pas P², l'autre) et Didier. Mais Emeric n'arrive pas à démarrer et Didier galère avec sa voile. J'ai froid aux doigts, je reviens me poser.
26/05/13 08:10
01:00
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
Deux décos et froid aux mains


25/05/13 16:54
00:54
  • Kompress
  • Corsair MY25
  • Paramania Revolution
  • Distance 32.9 km
  • Alti Maxi 1294 m
  • Moyenne 44.6 km/h
  • Vit.Max 60.3 km/h