Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
16/05/13 18:00
00:35
  • Chassis ?
  • Moteur ?
  • Aile ?
brevet pratique obtenu!!!


   2

14/05/13 13:30
01:00
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Windtech Kinetic
  • Distance 29.5 km
  • Alti Maxi 1219 m
  • Moyenne 10.4 km/h
  • Vit.Max 19.7 km/h
Photo
dernier jour volable, du coup je me decide de decoller a 13h30 pour un vol thermique, j'ai pas beaucoup d'essence et au bout de demi heure panne seche.... mais de bons thermiques me monte jusqu'a 1200 QNH , cela m'a bien prolongé le vol.... demi heure apres avoir posé le vent meteo se leve et c'etait deja plus volable....
   2


   12

14/05/13 08:19
01:18


  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • ITV Boxer
  • Distance 49.1 km
  • Alti Maxi 564 m
  • Moyenne 42.8 km/h
  • Vit.Max 107.1 km/h
Photo

Montauriol

Un bon créneau météo partagé avec Papayou, Jean-Michel et Georges (Brun). J'ai fait une navigation de 55kms (préparée avec Google Earth sur mon VGP2011) dans la Piège en survolant des coins connus pour faire quelques photos. Quelques débuts de thermiques au moment de se poser après un vol comme on aimerait en faire souvent !
   12
   1

13/05/13 20:25
00:46
  • Fly Paramotor
  • Top 80
  • Apco Force
Photo

XCSOAR en réglage Paramoteur

J'arrive tard du Boulot et je charge vite fait pour le Terrain.A 19h30 je suis sur zone et je sors la VIPER et là je perd mon temps, car cette voile je suis pas foutu de la mettre en l'air. Bizarrement, elle ne reste pas gonflé au sol comme la force qui après un pré gonflage à bien les caissons rempli d'air, la VIPER s'écrase presque comme une M..... Enervé je la met en vrac dans la voiture et sors cette fois la force, et enfin je décolle pour une balade un peu fraîche mais agréable avec un vent laminaire. Je pose juste après le soleil et durant le rangement du matos, un monsieur est venu me voir pour prendre contact, très intéressé par cette discipline, alors ce sera discussion et je fini à la frontale.
Du coup je rentre vers 22h00 à la maison. Ah oui point important c'était mon cinquantième vol.
   1
13/05/13 20:17
00:49
  • Air Conception
  • AC Ultra 130
  • ITV Dolpo
Epilogue. Est ce pour fêter la fin du WE ou le début de la semaine ? Toujours est il que le soleil et la douceur sont de la partie. Alain nous convie à Escalquens pour une balade lauragaise. L'Air Conception me propulse en trois pas même si il continue de ratatouiller à haut régime...je cherche encore. En l'air tout est calme, que c'est bon de retrouver le printemps. Alain Pujol nous rejoins en radio tout comme Jean Michel, au sol. Décidemment, nous sommes surveillés ;-))


13/05/13 20:09
01:00
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 30.7 km
  • Alti Maxi 600 m
  • Moyenne 31.2 km/h
  • Vit.Max 63.4 km/h
Je retrouve Alain et Emeric pour un vol du soir avant que le sale temps ne revienne.
Les conditions sont parfaites et le soleil couchant magnifique !
   4

13/05/13 20:05
00:49
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon WRC
Photo

Le coucher de soleil à Riscle

Très léger vent de Nord-Ouest, déco et direction l'Adour, les maïsiculteurs sont à l'ouvrage, préparation du sol, semis .... Petit tour au dessus du village de Lelin, un coucou à Tonio et retour.
   4
13/05/13 17:30
00:20
  • Chassis ?
  • Moteur ?
  • Aile ?
11/05/13 08:55
00:29
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Une demie heure de jeu sur le terrain à taper dans des cannes à pêche. Ce sera le dernier vol de ce petit périple.




11/05/13 08:51
00:21
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 10.9 km
  • Alti Maxi 211 m
  • Moyenne 33.7 km/h
  • Vit.Max 63.1 km/h
P² et JJ jouent comme des gamins avec des histoires de cannes à pêche et de protection d'hélice. C'est un peu trop technique pour moi et je me contente de m'entraîner à des paliers en local.
C'est le dernier vol d'un we particulièrement réussi : comme quoi, même avec une météo plutôt maussade, on peut passer de bons moments et de bons vols entre amis motivés. Merci Emeric, P², JJ et Coco.


11/05/13 07:55
00:31
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Dolpo
Si ça ne vole plus en bord de mer, qu'à cela ne tienne, nous irons chercher bonheur dans la forêt girondine. Après une superbe route des châteaux médocains, un repas poisson en bord d'estuaire à Macau, nous voilà accueilli royalement à la base de Cabanac. Les fous furieux qui m'accompagnent vont taquiner les rafales alors que je préfère rester sagement au sol...de toute façon ça volera demain, je le garanti.
C'est encore Fix qui ouvre le bal de bon matin dans un ciel serein. Je lui emboite le pas sans même prendre le temps de déjeuner. Les gants chauffants ne sont pas de trop mais je me régale à faire des tours de terrains. C'est que la forêt et le vent soutenu en altitude n'incitent pas à s'aventurer hors de la DZ.
Qu'importe, ce vol conclu merveilleusement ce long WE placé sous le signe de la bonne humeur et de l'accueil chaleureux de la confrérie des hommes volants.


11/05/13 07:55
00:12
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 5.8 km
  • Alti Maxi 261 m
  • Moyenne 30.9 km/h
  • Vit.Max 77.1 km/h
Emeric prend lui aussi les airs dans la fraîcheur du matin et je redécolle pour l'accompagner. On reste en local.


11/05/13 07:20
00:12
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 5.1 km
  • Alti Maxi 235 m
  • Moyenne 29.4 km/h
  • Vit.Max 57.1 km/h
Ce matin encore, le soleil me rend matinal.
Je décolle avec zéro vent au sol, mais quand je pose, dix minutes plus tard, il s'est déjà levé (pas étonnant vu qu'en l'air ça soufflait déjà).
Le terrain est quand même bien encerclé de forêts et le vent ne nous permettra pas de nav'.


10/05/13 21:00
00:07
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 3.2 km
  • Alti Maxi 184 m
  • Moyenne 29.1 km/h
  • Vit.Max 58.7 km/h
Le vent est tombé et on peut profiter tranquillement de la lumière du soir pour un tout petit vol local.
10/05/13 20:56
00:11
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
On profite du coucher de soleiil avant d'aller déguster des huitres du bassin.


10/05/13 20:38
00:03
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 0.7 km
  • Alti Maxi 118 m
  • Moyenne 26.1 km/h
  • Vit.Max 50.7 km/h
Après une journée agréable de balade entre les châteaux du Médoc et un repas dans une guinguette avec quelques spécialités délicieuses, nous suivons notre guide, Richard qui nous as rejoint à St-Laurent et nous fait découvrir la base de Cabanac où nous sommes royalement accueillis. Nous avons l'occasion d'y assister à une compétition de boomerang.
Mais le vent ne faiblit pas assez vite à notre goût. Je tente ma chance en suivant JJ et P², mais je n'ai pas le niveau... Il faut attendre encore.
(le Kangook fait encore quelques caprices, mais semble mieux fonctionner suite à la réparation suggérée par Emeric).
10/05/13 20:34
00:10
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • Mac Para Velvet
Vol du soir à Cabanac après une journée à regarder aller et venir des boomerangs...
Mais le vent est encore rafaleux malgré l'heure avancée.


   4

10/05/13 19:31
01:03
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 38.1 km
  • Alti Maxi 428 m
  • Moyenne 40.5 km/h
  • Vit.Max 70.4 km/h
Photo

Le village de Saint Mont

Toujours avec la NUCLEON WRC, vent de Nord-Ouest, par moment, ça souffle fort et après ça se calme quelques minutes. je m'installe pour un gonflage dos voile et j'attends .... pas de problème, le déco est rapide, en l'air, je m'attendais à être brassé dans tous les sens ... pas du tout, va comprendre !!! Encore un mystère de l'aérologie, faudrait que je révise le manuel, mais bon ... Direction le circuit d'autocross d'Aydie, dans un mois se déroulera une des manches du championnat de France. Cap vers Saint Mont en "radada" au dessus de la plaine, je dérange un peu les chevreuils, les canards, les hérons ... mais je me sens bien sous cette voile. Passage au dessus de Saint Mont et retour en survolant l'Adour où pas mal de pêcheurs sont déjà installés pour taquiner les anguilles ...
   4
10/05/13 08:34
00:34
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Dolpo
Le ciel a tenu ses promesses : malgré la pluie de la nuit, c'est un ciel tout bleu qui nous réveille...aidé par les aboiements de la meute de 50 chiens du chenil voisin. Fix, rendu matinal par les conditions spartiates de son hébergement est déja en l'air. Nous le rejoignons accompagné, s'il vous plait, par Coco qui avait repris les airs à Onzain. La mer est trop loin mais la balade au soleil est un régal. Hélas ça commence déja à taper et nous nous posons en file indienne alors que le Pégasus se prépare pour les 13 rotations de baptême de parachutisme de la journée.
Hummm, j'ai envie d'huîtres, pas vous ?
10/05/13 08:23
00:42
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • Mac Para Velvet
Nous tentons d'aller voir la mer mais, curieusement, plus on se rapproche, plus l'air est instable au point de devenir vraiment lessivant.
Fix, Coco, Emeric et moi rebroussons chemin.