Quatrième vol d'essai de la NUCLEON WRC. Léger vent de Nord, gonflage face voile, pas de problème. Vertical village de Riscle et direction Lelin. J'aime cette campagne en plein réveil, le printemps est bien là mais je n'ai pas vraiment très chaud. Retour à bonne allure, atterro sans vent, dans le sens descendant de la piste, il faut attendre patiemment le contact avec la planète .... c'est plus long que dans l'autre sens !!!!
Temps idéal à La Franqui, léger vent marin, du soleil...
Après le tour du massif de Leucate, radada de longue entre La Franqui et Port La Nouvelle.
Sur le retour, trois Canadairs me dépassent, en direction de l'étang de Barcarès.
Avant de me poser, je prends de l'altitude pour profiter du spectacle des pilotes qui s'entraînent à écoper et larguer. Moi, je dis total respect!
Après un rapide arrêt à Vacquiers pour que P² puisse arroser l'herbe sur le côté de la piste, retour sur Azas à toute vitesse, poussé par le vent.
Retour un peu gâché par mon moteur qui "broute" régulièrement et qui passe brusquement au ralenti une vingtaine de fois pendant le court trajet :(
Il suffit de regarder le filtre à essence pour comprendre pourquoi (et le diagnostic est confirmé par un démontage du carbu : trop sale !)
Ça sent l'été ! Vol du soir avec une température de (bonne) saison; Un peu plus de vent que prévu, mais ça reste très agréable. Petite nav' vers Vacquiers, terrain déjà survolé, mais où je ne m'étais jamais posé.
faut en profiter, tant que l'herbe n'est pas trop haute, dans mon champ! décollage facile, vent léger arrière, mais j'ai la pente qui m'aide... faut courir quand meme... en l'air, dans la soirée, j'entends des compères qui volent à Baraigne ! encore une visite à Patrick, qui ne m'entend meme pas : mon moteur est trop silencieux ! le retour face au vent du Nord est laborieux, mais pour se poser, c'est nickel, bras hauts, la voile tient toute seule...
La direction du vent n'était pas établi au sol mais faible plutôt orienté nord est, en l'air c'était sud est. Beaucoup de thermiques en début de vol. Au retour une bulle m'a fait monter de 480 à 610 mètres, j'étais à un kilomètre environ de la voiture je n'ai alors pas hésité une seconde à couper le moteur, 7 minutes de plané quel bonheur !