allez, il fait beau, il y a longtemps que je n'ai pas décollé de chez moi, c'est le moment... une petite visite chez Patrick, qui n'est pas là, plus loin à Couffouleux, un autre copain, qui n'est pas là, bon, tant pis, je rentre vers Barat, enfin j'en vois un ( copain )qui est là, et qui a compris que je cherchais un apéro : mission accomplie... à part ça, quelques thermiques anémiques, vent faible, tout bon !
Alors que la météo annonçait un vent fort et rafaleux, calme plat à Lisle ce matin. Mais dès qu'on est en l'air, ça souffle : impossible de rallier Lavaur, je fais du sur place. Ballade au dessus de la campagne, belle lumière, les colzas commencent à jaunir. 8,5 litres en 1 heure, il faut revoir le réglage carburateur fait à Montauban.Et colmater la fuite à l'entrée du pot d'échappement grâce à la pâte magique du club. Bonne ambiance chaleureuse. Et pour clore la matinée, un petit vol en 3 axes avec Dario aux commandes.
Premier vol depuis des mois : ma machine réparée chez Ulm Midi-Pyrénées près de Montauban, récupérée ce matin... et qui ne démarre pas ! Réparation sur place du démarreur grâce à un pilier du club, Dario, un sage et habile mécano. Décollage enfin à 20 h pour 30 minutes de vol dans une atmosphère idéale.
Des Journées comme j'aime, vol ce matin, et bricolage la journée, et pour finir, on se retrouve à AZAS avec Patrice, dans d'excellentes conditions de vol, combinaison, et short dessous. Je remarque que je cours pas mal avant la prise en charge ?.
Je vole et rejoins Patrice en direction d'Autigeon, et il y a des paramoteurs à St Lieux,on passe au dessus de Giroussens, passage aussi chez Patrice, et le tout avec très peu de consommation moteur et carburant.
21h00 à la maison, le top QUOI !
Les conditions sont idéales: léger souffle d'air pour le déco, de la restit partout qui nous aide à tenir en l'air avec un filet de gaz, une température parfaite, une belle lumière du couchant avec vue sur les Pyrénées enneigées.
D'ailleurs il y a du monde en l'air à St Lieux et au sol à Autigeon.
Juste un régal! Didier et moi ne voyons pas passer l'heure.
Troisième vol d'essai de la NUCLEON WRC. Léger vent de Sud Sud-Est, gonflage dos voile, je suis surpris par la vitesse de montée, je suis en retard au freinage, la voile me dépasse mais ne ferme pas, je démarre ma course, la voile est molle pendant quelques mètres, gaz à fond et c'est parti. Direction le village de Galiax, le retour se fait à vive allure, avec des pointes à plus de 70 km/h, je ressens de plus en plus de turbulences, vertical piste, en voyant la manche à air, je comprends que le vent s'est nettement renforcé ... Attero travers piste ULM, facile à contrôler, malgré les turbulences de relief. Cette fois, j'ai effectué un vol "normal", détrimé au neutre sur la moitié du parcours, conso :3,7 L/H, identique à ma NUCLEON 'standard".
Après une visite dans une oliveraie, intéressante, puis un repas prolongé à Argeliers, nous arrivons enfin à Mateille, après avoir cherché en vain d'autres plages... Papayou veut essayer ma Nucléon, nous echangeons donc nos voiles, heu...j'ai pas bien compris le mode d'emploi de la sienne, et je galère, pendant que ma Nucléon tournoie dans le ciel! Bon, je reprends mon jouet, et là tout va bien... une heure de bonheur, à jouer au ras du sable.