Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
7/04/13 17:19
00:46
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Petit vol du soir à Azas car je n'ai pas le temps d'aller rejoindre les autres pilotes au Mas Ste Puelles.
Il fait toujours frais malgré quelques rayons de soleil.
7/04/13 17:00
00:30
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
3 petits vols de reprise : ça faisait 3 mois ! avec encore des difficultés au décollage et de bons attéros... gradients de vents non négligeables.
7/04/13 17:00
01:06
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Jojowing Quest II
Vol Biplace
7/04/13 17:00
01:22
  • Clemente 1100
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota
7/04/13 16:01
00:30
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
7/04/13 16:00
01:03
  • Chassis ?
  • Top 80
  • ITV Boxer
Les conditions, ne sont effectivement plus telles que ce matin, le vent souffle un peu mais reste raisonnable 14/15 Km/h avec quelques rafales à un peu plus de 20 Km/h. Je prends la voile ITV Boxer taille M et c'est parti pour 1 heure de thermique qui pète dans tous les sens, Giovanni aura une fermeture coté droit. Bien plus hard que ce matin !
7/04/13 15:00
00:30
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
7/04/13 15:00
00:40
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Jojowing Quest II
Vol Biplace
7/04/13 10:38
00:02
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
Juste pour me poser plus près de la voiture :)


7/04/13 09:34
00:43
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 25.1 km
  • Alti Maxi 509 m
  • Moyenne 35.5 km/h
  • Vit.Max 54.2 km/h
Cette fois, on part vent de cul (avec Yves, Alain et Patrice : Didier est resté se réchauffer).
Le plafond est toujours assez bas, le soleil bien caché..
Un peu de radada et une promenade sympa.
Cette fois, c'est moi qui donne le signal du retour : je me caille !!
7/04/13 09:32
00:46
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Vol vers le sud-ouest du terrain avec Yves, Alain, Fix et Didier.
La visi n'est pas terrible. Le soleil prévu n'est pas encore arrivé.
7/04/13 09:30
01:00
  • Chassis ?
  • Top 80
  • Apco Thrust
Matinée enfin ensoleillée et vent enfin correct, rendez-vous prit vers 15H avec le club, mais l'opportunités est trop grande et je me fais un vol plaisir dans des conditions super agréable ce matin, ce qui ne sera plus le cas après-midi, les conditions de vent de secteur Nord-Est seront là et les thermiques avec !


7/04/13 09:15
00:18
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 7.8 km
  • Alti Maxi 357 m
  • Moyenne 33.9 km/h
  • Vit.Max 55.1 km/h
Premier vol, départ face au vent pour rejoindre Patrice...que je croise rapidement : il n'était pas assez couvert pour supporter le froid matinal.
Un petit tour et je reviens au terrain.
7/04/13 09:10
00:22
  • Fly Paramotor
  • Top 80
  • Apco Force
Ce matin ça pèle et nous sommes à cinq sur l'aérodrome. Je décolle après Patrice, mais je vais vite sentir le froid me prendre, d'ou ce vol local en visu de la piste.
Alain et Yves tardant à décoller, je me pose et remballe en attendant le retour des 4 pilotes.J'en profite pour filmer les attèrissages.
7/04/13 09:10
00:55
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
7/04/13 09:08
00:14
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Premier vol.
Il fait froid et très humide, je ne suis pas assez équipé. Je me repose.


   12

6/04/13 11:15
00:36
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 21.7 km
  • Alti Maxi 344 m
  • Moyenne 35.4 km/h
  • Vit.Max 89.5 km/h
Photo

La biroute au déco à Brocas

Je suis à Brocas Les Forges, village Landais, au Nord de Mont de Marsan, dans la CTR de la Base aérienne!!! J'ai été contacté par Christophe CHARRON, photographe, instructeur et compétiteur et pour en savoir davantage (http://aerophotographe.com). Dans le cadre de "OPERATION LIBRE BROCAS 2013",(http://www.operation-libre.org et http://brocas.fr), Christophe m'a demandé si je voulais bien le remplacer pour assurer une mission de photographe .... l'idée est d'exploiter les photos prises en vol pour faire une "orthographie", c'est à dire, une vue aérienne "à plat" du village. Un contact avec Christian Quest (10 ans d'organisation de la coupe du monde de vol libre), permet de m'assurer que l'autorisation de décoller dans cette zone est obtenue, auprès de l'officier du bureau des opérations de la Base Aérienne. Un arrêté municipal a été pris pour me permettre de décoller depuis une petite route, mais ils avaient sous-estimé la largeur de la voile !!! Après plusieurs coups de téléphone et quelques concertations avec les gens du village, nous finissons par trouver un champ, d'au moins quatre hectares, recouvert d'herbe. Tout va bien, les préparatifs peuvent commencer. Christian est là pour faire une petite vidéo du déco, Jean-Christophe s'occupe de la liaison avec la Base Aérienne, et Patrick, mon fidèle accompagnateur-assistant, se chargera de la liaison radio. Le vol peut commencer, vent de Nord-Ouest, 15km/h, gonflage face voile et c'est parti pour une série d'aller-retour, au dessus du village. Les conditions ne sont pas très confortables, mais j'effectue tout de même plus de 130 photos. Ici, les habitants de ce village ont plus l'habitude de voir, ou plutôt d'entendre, des avions de chasse, aujourd'hui, selon les nombreux témoignages, beaucoup d'entre-eux se demandaient ce que pouvait bien faire, dans le ciel, un engin volant, ayant un bruit de tondeuse ... Ils ont compris, lorsque les photos ont été projetées sur un grand écran. Je remercie l'organisation pour leur accueil , leur accompagnement et leur sérieux dans le respect de la règlementation aérienne. Encore une fois, grâce à cette machine fabuleuse qu'est le paramoteur, j'ai rencontré des personnes très intéressantes et j'ai passé une excellente journée. Merci à tous.
   12
6/04/13 11:00
00:10
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
6/04/13 10:00
00:10
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
3/04/13 18:30
00:52
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Premier vol du soir après le boulot.
Il fait très beau et il y a beaucoup de monde sur la fréquence.