Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
8/03/13 09:00
00:45
  • Kompress
  • Corsair MY25
  • Paramania Revolution
6/03/13 15:30
00:15
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Jojowing Instinct
Essai matos chez Bruno Vezzoli
3/03/13 18:00
00:28
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • Mac Para Velvet
Un petit tour pour clôturer le Week-end.
3/03/13 18:00
00:15
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Aile ?
Vol Biplace
2° vol avec Christelle. Déco face à l'aile.
   2

3/03/13 16:45
00:45
  • Fly Paramotor
  • Top 80
  • Apco Force
Photo

Lac de la Balerme presque Plein

Motivé cette fois car je me suis levé tard, je pars à AZAS, avec le soleil et 14° tout de même. Le vent est comme annoncé par la météo faible mais changeant ce qui me donnera 2 essais de décollage avec à chaque fois un déplacement de la voile pour être dans l'axe. Du coup je discute pas mal avec les promeneurs et curieux puis enfin je pars direction Teulat, pour y faire des photos. Contact radio avec Patrice, le vol est super agréable aussi bien à l'aller qu'au retour. Beaucoup de monde profitent de la météo au niveau des lacs. La mise en révision du moteur à été bénéfique.
   2
   5

3/03/13 16:10
01:00
  • Chariot Adventure Funflyer
  • Adventure Tiger M4
  • Adventure Premium
Photo

Arrivée à RIBERAC 24600

Vol local sur le secteur de RIBERAC en compagnie de Pascal et Gilbert. RAS
   5
3/03/13 15:00
00:30
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Aile ?
3/03/13 15:00
01:04
  • Chassis ?
  • Top 80
  • Apco Thrust
Vol très agréable avec Giovanni 3° en l'air
   1

3/03/13 13:20
00:51
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • Mac Para Velvet
Photo

Méfiez vous des imitations ;o)

Petit vol autour des Manenses par un temps printanier.
   1


   4

3/03/13 09:33
01:20
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 53.6 km
  • Alti Maxi 725 m
  • Moyenne 39.6 km/h
  • Vit.Max 57.7 km/h
Photo

En route Vers Cordes

Personne n'a répondu à mon appel pour un vol en ce dimanche matin. Je me suis donc caillé seul, dans le froid hivernal et matinal, pour un aller-retour à Cordes.
Un très joli vol et tant pis pour les absents, na !
(à l'atterro, je ne sais pas comment je me suis démerdé, mais j'ai réussi à toucher avec la cage... A priori, aucun dégât heureusement).
   4


3/03/13 09:30
00:15
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Aile ?
Vol Biplace
Premier vol en Biplace avec Christelle et qualification emport passager obtenu. Yes!


2/03/13 17:11
00:29
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
  • Distance 17.9 km
  • Alti Maxi 480 m
  • Moyenne 38.3 km/h
  • Vit.Max 52 km/h
Un peu plus de vent que prévu mais ça vole quand même. Après quelques réglages du carbu suite aux caprices de mon Simo, je vais faire un petit tour vers le Laragou qui s'est bien rempli. Coupure moteur encore récalcitrante mais cette fois je m'occupe de l'essentiel et fais un posé en douceur.
2/03/13 16:50
00:52
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • Dudek Reaction
Beau vol avec JP, Didier, Alain et Emeric.
Il y a un peu de vent mais l'air est très calme.
Beau temps mais de la brume. J'ai été trop optimiste sur le gants: il fait frais et j'écourte un peu le vol.

Dire que ce matin à 10h j'étais encore à Istanbul. Vive la Tuskish Airlines et son vol direct vers Toulouse!
2/03/13 16:40
00:55
  • SkyPower 80
  • R80
  • ITV Dolpo
  • Conso. 3.5 litres
  • 3.8 l/h
Decolage avec vent laminaire installé d'env 15 km/h.
Vol local autour de Regat puis A/R vers lac de Montbel accompagné de Papaye et ???
Temps plutôt frais. Vol avec un gros oiseau du coté de Montbel.
Super atterrissage bien dosé.
Conso env 3.5 litres.
2/03/13 16:35
00:42
  • Fly Paramotor
  • Top 80
  • Apco Force
Vol de Rodage pour moi, car suite au vol de St Martin, j'ai fait opéré le moteur à Saint Blancard. Nous sommes cinq sur le site P2, Emeric, Alain et JP en chariot. On tarde à partir, et je décolle en premier en guidage radio avec Patrice. C'est pour moi un vol de rodage comme préconisé Jean avec différents régimes moteur. Bon vol en tout et pour tous le monde. Je pose surtout par le froid qui me prend au mains.
2/03/13 15:52
00:05
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • Dudek Reaction
Pas le temps de rejoindre les autres à Regat cet après midi. Je me propulse donc à Azas.
Vol fusible Ok
2/03/13 15:30
00:40
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
2/03/13 15:15
00:05
  • Chassis ?
  • Top 80
  • Apco Thrust
L'amour propre de cet attero. raté m'appel et m'ordonne de refaire une petite montée et un attero. digne de ce nom. Voilà chose faite, je n'ai rien de plus. mMais je dormirai mieux ce soir.
2/03/13 15:00
00:40
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
2/03/13 14:10
01:38
  • Clemente 1100
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota
Balade