La sortie à Narbonne est tombée à l'eau, mais avec Patrice, Alain et Didier, nous défions l'autan à Lisle.
Patrice nous annonce ne pas vouloir voler (c'est ça de faire la fête trop tard le soir à son âge !).
Je décolle en premier (face voile, vu le vent). Scotché à 17 km/h face au vent, mais ça reste assez laminaire dès que l'on prend un peu de hauteur.
Petite balade sympa, mais je commence à me cailler et je reviens sur la base assez rapidement.
Invité par Henri, on se retrouve à 15 pilotes, sur un grand Espace au sud de Toulouse. Super soleil, et un petit vent de Nord. Décollage parfait, je vole seul durant 50 mn car je suis rattrapé par le froid. A l'issue de mon vol Papayou teste la Force, en vol local. Bière et discussion pour finir une bonne journée. Cette fois j'ai bien pris en main les freins !!!!
Petit vol en local pour vérifier que le joint d'embase fait son oeuvre et tester la caméleon. Nickel
Pas de vent au sol un peu plus en haut et surtout des espèces de thermiques bien tassés........mais quel pied après trois semaines sans vol
Le soleil qui revient (enfin !), c'est l'occasion de découvrir un nouveau terrain de jeu... gigantesque !
Et le plaisir de revoir Emeric décoller.
Premier vol : petit tour en attendant que les autres décollent (15 paramotoristes quand même !!). Un bruit un peu bizarre, je décide de reposer. J'ai l'impression que le réducteur manque d'huile...
15 paramotoristes sur Miremont
Décollage avec env 4.8 litres
Decrochage /fermeture / twist a +6mins suite à freinage maximum.
Balade avec Stephane
A/R maison de Thomas (St Leon)
Faible température, perte de sensibilité des doigts pendant l'aller soleil dans le dos
poursuite d'une biche en fin de vol (champ décollage / cimetiere)
Atterissage avec moins de 0.2 litres dans le réservoir...
Superbe vol avec Alexis ( 89TX ici ) , décollage en bord de plage et petit tout sur les rive du barrage réservoir Aube . Dommage , un correction malvenue et inapproprié à l'attéro me coute une hélice...