Vent d'Ouest jusqu'à 20 km/h par moment, deuxième vol de l'année, faut dire que les créneaux météo n'ont pas étés très nombreux, jusqu'à maintenant .... Une nouvelle perturbation est prévue pour demain, alors, je profite de cette journée ensoleillée ... déco et direction l'Adour, il ne déborde plus mais il est encore très haut, petit tour au dessus de Lelin-Lapujolle et retour en survolant, à nouveau, l'Adour au niveau des anciennes gravières, que d'eau !!!
apres avoir changé 3 fois de place a cause de vents changeants.... decollage face sud est enfin on va dire vent nul...
objectif du jour : secher le reservoir en montant puis redescendre moteur coupé ...
vent nul jusqu'a 400 m puis couche turbulente puis vent de sud ouest fort , a 750 m detrimmé a fond j'avancais a 5 km/h
On se retrouve à plusieurs à Baraigne, et le chemin est difficilement praticable à cause des dernières pluie. Le sol est spongieux.C'est le premier vol suite au changement de la poignée et le décollage se passe super bien, même avec une absence de vent.
Vol très agréable avec du radada en suivant Papayou puis seul sur le retour. L'atterissage se passera mal pour moi car au moment de couper le moteur, je perd le frein droit, le sol arrive vite sans arrondi et trop tard pour réagir, car j'ai même pensé à prendre les arrières. Pas de Bobo, mais une hélice cassée, la planche de selette à changée, une sangle de maintien de selette.
La prochaine fois, les freins seront enroulés autour de mon poignet en dragonne et changement possible des deux freins à tester avec ma nouvelle poignée.
Très beau vol au dessus du lac de la Ganguise avec philgood et ensuite direction St. Félix de LAURAGAIS puis retour au terrain de Baraigne , on a fait connaissance des pilotes habitues du coin très très sympa
La météo n'est pas bien clémente mais nous voulons profiter du créneau. Déco d'Azas avec l'Ultimate 130 avec Fix et Nicolas alors qu'Alain décollera un peu plus tard. Une heure à faire le tour classique du Laragou, des Manenses puis un passage chez des copains.
Hasard des chiffres, j'ai fait mon 800e vol le jour de mon anniversaire.
Mon prochain objectif ? Faire mon 2000e vol le jour de mes 100 ans!