Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
   2

2/01/13 11:30
00:40
  • PAP 1400
  • R80
  • ITV Dolpo
Photo
Premier vol de 2013.
Les conditions de vent sont bonnes (NW)entre 10 et 20kmh.
En l'air et juste au dessus du terrain cela bouge un peu.
Petite virée jusqu’à la carrière de sable.et retour détrimer( face vent).
Merci à Bernard P de m'avoir accompagné sur le terrain de Perle,
Merci à Perle de son accueil.
   2
1/01/13 16:10
00:30
  • Chassis ?
  • Vitto Fly 100 evo
  • Jojowing Instinct
Une bonne année commence toujours par un bon vol.
31/12/12 16:55
00:07
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Des amis de passage aimeraient voir ce que c'est le paramoteur. Bien que cela me coute beaucoup ;o), je resors ma machine histoire de faire une petite démo et de profiter du dernier coucher de soleil de l'année sur les Manenses.
   8

31/12/12 16:00
00:05
  • PAP 1300
  • Vitto Easy 100
  • ITV Boxer
Photo

Bouquet Final pour 31GZ clé bougie tournevis grrre

Pourtant ce dernier vol 2012 devait être prometteur,hélas
mon moteur n'a pas voulu que j'accompagne les six autres pilotes, Alain, Jeanpierre,Nicolas,Henri ,Georges (n°2),Fix,pour faire un superbe vol matinal sur ST Ferreol...
J'en ai profité pour faire des photos de leur retour
afin de clôturer l'Année 2012
   8
   3

31/12/12 15:00
01:00
  • Miniplane
  • Top 80
  • Paramania Revolution
Photo

l'atterro, facile !

bon, aujourd'hui je n'avais pas le temps, mais tant pis : il fait vraiment trop beau pour le dernier de l'année...
décollage "hard" face aux lignes électriques, maisons, etc...
mais quand on le veut vraiment, ça fait la différence !
vivement l'année prochaine, qui devrait etre encore mieux.
   3
31/12/12 13:45
00:49
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
Je reprends mon fidèle Vito pour faire mon dernier vol de l'année. Il y a un peu de vent d'Autan et il fait très beau.
2012 aura été une belle année aéronautique, avec plus de 2h de vol par semaine et toujours des vols fabuleux: les neiges du Soulor, le turquoise d'Omaha Beach, Cordes sortant d'une mer de nuages, la pluie battante de la Régionale ULM à Montauban, la beauté des crêtes de Puy Mary, le déco impressionnant de Moulis, l'ambiance du Vol et Mange...
Souhaitons que 2013 soit aussi bonne.


   2

31/12/12 11:26
01:00
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 40.4 km
  • Alti Maxi 504 m
  • Moyenne 40 km/h
  • Vit.Max 63.7 km/h
Photo

Le barrage de Rivières sur le Tarn

Très léger vent de Nord-Est, au déco à Lisle sur Tarn, direction le village de Florentin, demi-tour en suivant le Tarn jusqu'à l'atterro. C'est après 58 heures de plaisir, passées entre ciel et terre et 72 décollages que je termine l'année 2012. J'adresse, à tous les pilotes, tous mes meilleurs vœux de vols pour 2013 et longue vie à PARAVROUM.
   2
31/12/12 11:00
00:16
  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota
Dernier vol de l'année.
Bonnes conditions, un vent soutenu de l'EST s'établi à 150 m.
Mais avec ça du soleil
Bon vol et à l'année prochaine.
31/12/12 11:00
00:57


  • PAP
  • PAP PA125
  • Ozone Viper 26
Dernier vol moteur de l'année, beau et doux mais turbulent.
Une A/M de soaring 25mn à Lautrec dans du S/E fort et 60 mn de vol au Bruc 210m QFE avec un petit cross pour terminer, Guy d'ALBI ma fait la navette.
Total 2012 229 heures de vol (libre+moteur+BI)
Bonne année à tous et beaucoup de grands vols !!!
Cette semaine je baptise la SEEDSERT 26

31/12/12 10:26
00:08
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • Mac Para Velvet
Premier et dernier vol de l'année avec mon tout nouveau moteur: Ultimate 130 d'Air conception.
Le PM est prometteur mais le lanceur est déjà cassé :o(
A suivre en 2013.




31/12/12 08:40
01:30
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 56.6 km
  • Alti Maxi 875 m
  • Moyenne 37.2 km/h
  • Vit.Max 65.1 km/h
Dernier vol de l'année, avec un peu de vent, mais rien de méchant et un joli soleil qui éclaire les Pyrénées.
Je pensais arriver bien en avance, mais je commence à me demander si certains ne dorment pas sur place !
Déco et aller sans souci. Mais arrivé au lac de Saint-Ferréol, mon moteur a des ratés de plus en plus fréquents. Je fait donc un retour direct, assez tendu (encore plus par le froid je dois avouer !).
Ce dernier vol de l'année reste un très bon moment, avec des vues magnifiques et une compagnie des plus agréables ! Que demander de plus ? (désolé Georges pour ce vol raté : la prochaine fois sera en 2013, mais ce sera la bonne !)
31/12/12 08:30
01:20
  • Adventure
  • Adventure M3
  • Adventure Platinium
Bon ben dernier vol de l'année...J'ai perdu mes copains et je ne suis allé qu'à St Félix ....mais il est où ce bassin de St Férréol ??? Il faudra attendre 2013 pour le survoler en vrai. Au retour les copains sont là pour immortaliser un atterro tout pourri... Y'a de la marge de progrès
30/12/12 13:00
00:25
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Viper 2
wing to sat


30/12/12 12:08
00:45
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 20.8 km
  • Alti Maxi 711 m
  • Moyenne 34.4 km/h
  • Vit.Max 73 km/h
A l'heure de l'apéro, un dimanche, personne sur la Base ULM de Lisle sur Tarn. Le vent d'Ouest commence à se renforcer .... en l'air ce ne sera pas le top. Gonflage face voile, petite course et je suis déjà en l'air, ça manque un peu de stabilité, pas de radada aujourd'hui, mieux vaut voler haut. Je prends la direction de la tour de contrôle de Barat, j'aperçois son propriétaire: à la radio "Il fait bon la haut ?", petit échange et je rentre à toute vitesse.
29/12/12 15:30
00:36
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • Adventure Premium
Instruction (élève)
29/12/12 14:00
00:50


  • PAP 1400
  • Top 80
  • ITV Boxer
temps calme très beau vol
29/12/12 11:30
00:10
  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota
Vol d'essai après la réparation de mon hélice.
RAS, rien de changé donc bonne réparation.
Vol avec un vent assez perturbé passant de 6 Kms/h à des rafales de 20 Kms/h secteur N-E.
Une fois le matos rangé, le vent est passé secteur Ouest avec de bonnes rafales.
Bon déco / petit vol sympa / bon att


   4

28/12/12 16:40
00:46
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 28.8 km
  • Alti Maxi 307 m
  • Moyenne 38.5 km/h
  • Vit.Max 73.6 km/h
Photo

Goux ULM, l'Adour et les Pyrénées

Un mois et demi sans voler, si si, je l'ai fait .... c'est long!!! Cet après-midi, c'est bon, 15 km/h de vent de Sud-Est, pas un nuage dans le ciel, je gonfle, je cours ... j'allais quitter le sol au moment où le câble d'accélérateur se casse !! plus de serre-câble et plus de ressort de rappel, passage à l'atelier, j'ai tout ce qu'il faut pour réparer et vingt minutes plus tard je savoure enfin le plaisir de voler, ça fait du bien ... je croise un gros vol de palombes qui rentre dormir dans une réserve, je survole l'Adour et direction Plaisance du Gers. Retour à plus de 60 km/h face à un superbe coucher de soleil.
   4




28/12/12 16:27
00:09


  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 5 km
  • Alti Maxi 439 m
  • Moyenne 34.3 km/h
  • Vit.Max 53.4 km/h
Après avoir redécollé de mon champ de boue, je vole quelques minutes pour sécher un peu la voile. Finalement, c'est sûrement celui-là mon dernier vol de l'année (et un des plus courts :))
28/12/12 16:15
00:17
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • Adventure Premium
Instruction (élève)