Dans la vie il y a des Huos et des bas. Après avoir tourné en convoi pour trouver un déco propice, nous partons pour une petite balade un peu agitée mais sous un paysage nouveau. Le soleil joue à cache-cache et la piquette mets les gants chauffants à l'épreuve. L'approche pour poser se passe bien...jusqu'à ce que, dans les derniers metres je constate que mon pouce engourdi n'arrive pas à appuyer sur le coupe circuit. C'est idiot mais ça suffit à me distraire de la finale et de l'arrondi indispensable. Ca dégueule sous le vent et me voila au sol à 30 à l'heure, patatra :-((
Heureusement il y a de l'assistance pour aider la tortue (la photo de Georges parle d'elle même).
Entorse sévère et fracture du pilon tibial, pied gauche cette fois. Plus de peur que de mal. J'imagine que si j'avais été seul, s'eut été plus galère...à méditer.
C'est la saison du vent... Il y en a partout !
Partout ? Que nenni, Emeric nous propose une virée aux pieds des Pyrénées, où l'aérologie est plus calme.
Bon, ça reste quand même costaud et on se fait remuer dès le déco. Mais le paysage est magnifique, les premiers monts s'offrent à nous et, plus loin, les monts enneigés servent de toile de fond.
Par contre, qu'est-ce que ça caille !!!
A l'atterro, les conditions ne sont pas excellentes (c'est une litote). Une cheville s'y pique (on attend de ses nouvelles...)
A l'initiative d'Emeric, nous nous réfugions dans le sud de la Haute-Garonne pour avoir moins de vent que dans le reste du département.
Nous sommes 5 à prendre l'air mais l'air est frais et St Bertrand de Comminges est loin face au vent.
Le terrain est grand mais avec une aérologie délicate, ce qui est un peu casse-pieds!
Grand beau temps sur la base,alors qu'à 5 km de là, c'est la purée de pois... Pas de vol au-dessus de la couche, donc, mais ça fait du bien de voler par temps calme, 4-5°.
Atterro un peu limite, mais nickel...
Beaucoup de vent (20 km/h ) mais l'envie d'essayer est trop forte. Petit vol de seulement 15 minutes car je me suis quand même bien fait secouer.
L'occasion de faire pour la première fois un décollage en face voile.
Une bonne expérience . Venez voir mon blog http://pleinciel.overblog.com/