Seule journée volable avant bien longtemps, car mauvais temps annoncé.
déco en ESE, 2/3 kt , dos voile
et hop , parti.
en l air , du velours.
retour 30 mn plus tard, le vent a tourné, en Est.
posé impec.
Patrick arrive derrière.
attéro vent de cul, sans domage.
commence à pas faire chaud, la haut!
Bon, les gants sont un peu plis épais (ils chauffent pas encore, mais ils protègent mieux).
Par contre, la couche de brouillard l'est tout autant, épaisse. Je tourne en rond en cherchant un coin dégagé, en vain ! Yves et Alain sont allés un peu plus loin, mais reviennent vite aussi : les conditions sont vraiment pas terribles... Au sol, je rencontre un autre François-Xavier. C'est pas fréquent :)
C'est Yves qui a donné le top : direction Lisle sur tarn. Seul problème : la brume !
Quand on se prépare, le brouillard a l'air de s'être bien dégagé, mais c'était pour mieux revenir...
Quelques minutes en local, en attendant Yves et Alain, mais sans sortie : sous le brouillard (et avec des gants trop fins : retour au sol pour changer de gants).
Après un premier échec deux jours avant pour cause de caprice mécanique, voilà de nouveau un créneau pour faire un petit vol de test...et ça marche ! Le vent est en train de se lever mais quel plaisir d'être en l'air et de voir mon château de Pierrefonds. Le moteur tourne rond. Encore du réglage sellette à faire car j'ai les bras un peu court pour atteindre les freins :-((
Le déco à Falgayrac est... technique :)
Le vent souffle fort, pas de manière très stable et il nous faut quelques essais pour nous mettre finalement en l'air.
Le retour se fait très vite ! Belle balade alors que c'était pas gagné.
Vu les 20 à 25 km/h de vent, un face voile s'impose.
Mais le vent à 7m est à 45° du vent au sol ce
qui rend la manœuvre délicate.
Enfin je décolle pour ... un faux départ, car j'ai un tour sur un élévateur !