Fix et moi avions prévu d'aller à Montauban et de revenir, histoire de faire 100 Bornes, Fix ayant 2 Bornes d'avance sur moi ;o)
Changement de programme au vu de la biroute: nous partirons face au vent donc vers le Sud.
Posé à Falgayrac à 27 Km de notre déco, mais il aura fallu 1h20 pour y arriver.
Atterro quasiment en marche arrière!, mais rien de cassé.
Patrice nous avait préparé une petite nav' vers Montauban, mais le vent en décide autrement (disons que l'aller aurait été très rapide, le retour... moins).
Nous partons donc face au vent. Baraigne ? Pas possible : trop de vent. Mais Falgayrac semble jouable. On se traîne un peu (au final, ~ 18km/h de moyenne), mais le vol est agréable, sans trop de turbulences.
Par contre, l'atterro est sportif : ça bouge près du sol !
Le port de Bales (1760 m), se situe sur la route de montagne entre le village de Loures Barousse et Bourg d'Oueil, dans le secteur de Bagnères de Luchon. Température : 2°C, vent de Nord-Est, déco face à la pente, à cette altitude, la prise en charge est très molle et je dois garder les gaz à fond pendant une grande partie de vol. Les Pyrénées sont déjà bien enneigées, la vue est magnifique, c'était super.
Ah ouais il parait que le vent a baissé ? J'y retourne pour voir si les modifs selettes sont ok ? C'est pire, je rentre. Reséance de portique à la maison en prévision à la lumière des conseils avisé d'Alain, docteur es plan d'hélice.
Guy d'Albi m'a dégoté un terrain possible à Argelès, aujourd'hui il fait beau, le vent de Sud doit rester calme, c'est le moment. Je pars donc survoler le Pays du Banyuls, et du Collioure... c'est magnifique, le Canigou enneigé me surveille de loin. la promenade entre Canet en Roussillon et Banyuls se termine un peu dans l'agitation, le vent de Sud s'est réveillé, mais à l'atterrissage, deux belles cigognes m'attendent !
Un vol en formation avec un bon groupe de Navets, cela faisait un bail ! Mais le vent est bien trop présent. Près du sol ça bouge beaucoup et en haut, je suis scotché.
Retour au sol pour un bon café (merci Emeric), je pars alors que les autres tentent à nouveau leur chance. apparemment sans plus de succès :(
Un peu plus de vent que prévu : ça bouge un peu. Mais ça fait longtemps que je suis rampant et un petit vol de 20 minutes, ça ne se refuse pas :)
Merci à Eric, Patricia, Enzo, Rodolphe et Sophie d'être venu assister à mon vol ! (et, accessoirement, pour le pique-nique !)
Sur invitation de Perle, Bernard et Nicole.
Je suis arrivé impromptu sur le terrain où j'ai reçu un très bon accueil.
Les conditions météos étaient excellentes, une rencontre avec 3 montgolfières a rajouté un peu de magie sur ce vol.