Couché à 1h du mat et levé à 5h pour RDV à 7: on aura toute la mort pour se reposer comme dit le poète. Un peu à l'improviste, nous décidons d'aller à la base de Saint Affrique les Montagnes pour changer de latitude. Un coup de fil à Pascal, le responsable pour demander une autorisation chaleureusement accordée...alors que les machines tournent déja, ouf ! L'air est magique, la brume couvre encore la plaine revèloise alors que la montagne Noire est baignée de lumière. Nous allons à Dourgne puis à Puylaurens en face et retour en flanant. Alain est privé de vol après l'échec de son nouveau moteur à eau :-(
Un barbecue en terrasse à Dourgne, improvisé là encore, achève de donner à cette matinée un petit gout de bonheur.
le soleil est de retour ,le vent reste instable ,l'envie de volé est forte ,direction le terrain à 5 mn,vent d'ouest en raffale,deco réussi direction Le Houga un petit coucou a Lionel retour par Magnan ,St Martin d'Armagnac monté à 900 mètres descente sans moteur attérro réussi malgré le vent en raffales .
météo capricieuse arrivé chez GUILLAUME la pluie menace nous attendons un peu on décide de tenté après ma 3eme tentative me voilà dans les airs ou m'attend Guillaume direction Geaune .
Last but not least. Alain et Jean Pierre sont au rendez vous du soir à la base de Saint Martin. Un vol vers Cordes dans une aérologie de velours, les mains sur les cuisses. Le spectacle du village est toujours aussi majestueux bien que le soleil se soit planqué depuis un moment. Sur place Claudius nous voit...mais pas nous. Retour dans un long glide vers la base voyant défiler les vignes qui commencent à roussir. Sur zone mon moteur cale à 425 m sol. Je laisse aller jusqu'à l'atterro histoire de tester encore et encore la procédure "vache". Au moins les voisins n'auront pas à se plaindre ;-))
j'ai entendu quelque part, que des parapentistes volent à Cordes cet après-midi, donc je vais les voir, et je me pose au milieu d'eux.. une fois posé, je m'aperçois qu'en l'air, il y a deux autres paramotoristes, qui me suivaient, et qui repartent ??? c'était qui ??? belle journée, retour détrimé-accéléré à fond.. ça fait du bien...
Sans doute le dernier vol avant le prochain.
Mon moteur a repris du poil de la bête et me propulse en face voile vers le premier thermique sur le bois. Je prends 200 m en trois tours au ralenti, décidément ça m'amuse de plus en plus. En vol Papayou et Alain nous rejoignent à St Félix tandis que Patrice double Belcastel en solo à l'occasion de son dernier vol du soir après le boulot...
Vol de reprise, suite aux doigts de lanceur cassés.
J'ai mis des doigts avec filetage diamètre 8mm
Vol très agréable, mais il va falloir commencer à sortir les gants même pour des vols du soir.