Après mon petit plaisir solitaire à Cordes sur Ciel, Patrice se dévoue pour m'accompagner.
Le plan est simple : déco de Falgayrac et nav vers st-Félix, Revel, le lac de St-Ferréol, puis l'abaye de Sorreze et, pour finir, un vachage à couffinal (pour ensuite manger chez mon beau-frère).
Très beau plan. Mais il a fallu que Patrice se moque de mon moteur. Je lui jette donc le mauvais oeil pour me venger. Le résultat ne se fait pas attendre, des ratés à haut régime, qui laisse Patrice décoller pour mieux tomber en panne aussitôt...
Ce sera donc à nouveau un vol en solitaire, avec les voix d'Alain31 et Papayou qui sont dans le coin.
Malgré cela, le vol est magnifique (Patrice, arrête de lire ici, ou reprend au § suivant stp !) : la lumière est fantastique et il y a vraiment de quoi se remplir les yeux pour quelqu'un qui n'a jamais volé dans le coin !
Pour finir, mon atterro est raté : je suis surpris par un lièvre qui détale juste sous mes pieds fait une peur bleue juste au mauvais moment...
Bref, un vol fabuleux, à refaire de toute urgence :)
1) C'est pas parce qu'un moteur a volé 250h sans problème qu'il n'en aura jamais
2) Toujours se méfier des sorties de révision: il n'est pas rare qu'un changement ne plaise pas au moteur ou bien qu'une vis soit mal reserrée
3) C'est pas beau de se moquer de Fix, surtout qu'il a du voler plus d'une heure ce soir alors que moi je suis tombé en panne au bout de 5 mn !!!
De la mécanique en perspective demain :o((
Fix, merci de ton invitation, ce n'est que partie remise.
Décollage chez des amis, ancien pilote, peut-être futur paramotoriste.Temps glorieux, une vue limpide sur les Pyrénées, et une température idéale en fin de journée. 60 km parcourus à 35 km/h.
Je pars faire un petit vol, face au vent, jusqu'au village de Champagnac-de-Belair, les turbulences deviennent de plus en plus désagréables et m'obligent à faire demi-tour.
retrouvailles à Brantome ( Périgord )le vent est travers piste, mais tant pis, j'y vais, heu.. ça passe pas, je finis dans les céréales : pourtant j'ai une nouvelle hélice, Russe, et du temps de l'URSS, ça serait passé, puisqu'il y avait un faucille sur le drapeau ! bon, ça fera du ponçage pour demain. je monte une autre hélice ( Roumaine, les temps sont durs.. ) et enfin nous profitons
du ciel, des paysages, du vent, mais que la vie peut etre belle...
Je retrouve Guydalbi et Claudius sur le terrain ULM du Bas Meynaud à 4 kilomètres au sud du village de Brantôme, la "Venise du Périgord vert". Claudius se prépare pour un déco, travers piste, la voile se gonfle, il court, court, court, trace une tranchée dans le champ d'avoine et disparait en se jetant goulument, la tête la première dans la céréale, projetant un panache de paille et de farine jusqu'à ce qu'il trouve le bouton de la coupure moteur. Pour ma part, afin d'assurer le déco, je m'installe sur un chaume à l'écart de la piste, tout se passe bien, Guydalbi fait de même. Claudius équipe sa moissonneuse batteuse d'une nouvelle hélice et s'envole à son tour. Nous survolons les villages de Brantôme et de Bourdeille. Un bon début pour notre première halte dans le Périgord où nous avons été très bien accueillis par les pilotes locaux.
Temps superbe, peu de vent, déco un peu long, mais apres que du bonheur. Essai de ma montre "altimetre". les temps de rafraichissement sont trop long. je me suis trouvé au dessus du plafond !!!