La météo annoncait un vent de 10 km/h avec des rafales à 60 ... mais on y a pas cru :o((
Après 55 mn de vol assez tranquille, je vois ma vitesse sol passer de 30 à 6 km/h en 3 minutes. J'attends une minute de plus puis une essoreuse se met en marche, ce que la Velvet apprécie moyennement. Pas glop !
Nous nous sommes vachés tous les 3 à Fourquevaux.
Emeric a tapé un peu fort dans un champ de tournesols et Alain a décroché, ce qui lui a valu une grosse frayeur...
Pas de casse cependant, à part peut-être une cheville ?
Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur. Donc je vole le vendredi 13. Je n'écoute pas la MTO, ça empêche de voler. Donc je vole quand des rafales sont annoncées. Je me vache comme si j'étais en panne moteur, ça entraine en cas de panne moteur. Donc je me fout dans le tournesol au lieu du beau chaume d'à coté. En bref le vol le plus con à ne surtout pas oublier. Mon père me le disait : une erreur par jour, jamais la même !
PS: pour la cheville, jusqu'ici ça tient...j'arrive à conduire, je pourrais donc passer au chariot ;-))
A Simorre, Jean-Claude, Rodolphe, Georges, eric, Briand, sont au rendez-vous, le vent est assez fort, Georges vide son réfrigérateur ce qui nous permet d'attendre en dégustant une bonne bière bien fraîche. Le vent d'Ouest est encore fort, je me prépare et je décolle, Georges fait de même une demi-heure plus tard. Face au vent, ce n'est pas terrible, ça bouge et ça n'avance pas. Demi-tour au dessus du village de Tachoires, retour vers le terrain avec une pointe à 82 km/h.
Tandis que P² essaye sa Réaction, j'essaye à mon tour ma Réaction qui fut celle de P² avant qu'il ai sa nouvelle Réaction alors que je n'en avait pas. Une belle balade vers Bourg-St Bernard (rien à voir avec un zoophile haut-savoyard ni avec Bernard Boursin l'inventeur du fromage au fines herbes)...Posé moteur tournant car ça n'a pas voulu couper, à voir.
profitant du fait que Guy d'Albi a oublié de mettre de l'essence dans son réservoir,( çà décolle moins bien..), je pars seul faire un tour au dessus du golf d'Aiguelèze ( une pelouse pleine de trous...)et pendant que des accros de la radio ( du coté de Bourg st Bernard..), squattent la fréquence, je profite de la belle lumière pour faire quelques photos du barrage de Rivières.. la routine, quoi !
Vols à Simorre le 12 et 13 juillet chez JeanClaude,le jeudi avec Jeanclaude nous avons fait une superbe ballade d 'une cinquantaine de Kilométres (petite Nav que JC avait préparé)...
le Vendredi aprés midi Rodolphe Claude Eric Brayan ,nous ont rejoint, vu le vent encore fort nous decidons d'attendre gentiment
"avec une petite mousse bien fraiche .Vers 20h00 Claude décide de faire un vol Local ,ensuite je décolle aprés 15 minutes de vol le vent commençait à forcir ,voyant un front noir arriver je décide d'attérir au plus vite, heureusement car quelques minute aprés nous avons eu droit à une bourrasque tellement forte , que l'hélice de mon moteur c'est mise à tourner comme "un moulin à vent" !!!!
une petite heure de vol ce matin, pour essayer le nouveau chassis made in Ladin ( Patrick )and Barat ( Myself ) couleur orange agricole, soudures de pro, etc..
je n'ose plus mettre de photos aériennes, depuis que j'ai vu celles de Francis Cormon : http://www.photo-paramoteur.com/ mais je vais m'entrainer...
les accros sont là : Papayou et Alain.
Scotchés à 18 kmh vers Avignonet dans du laminaire qui nous interdit notre péché mignon dans les basses couches.
Vol local sur Combéranche-Epeluche et Ribérac.
-Changement de toutes les durites essence et des membranes du WALBRO 32. (Durites complètement cuites et cassantes comme du verre.)