Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
3/07/12 19:00
00:58
  • SkyPower 80
  • R80
  • ITV Dolpo
  • Conso. 2.8 litres
  • 2.9 l/h
1 long vol
Paramoteur manque un peu de reprise, moins pire qu'avant mais moins bien que Baraigne (accélération met du temps à venir une fois le moteur chaud)
Du coup moins de radada qu'a Baraigne.
Essai redémarrage moteur en vol, OK
Quelques 360 bien engagés
Bon posé, mais toujours freinage trop tôt
Conso env 2.8 litres
2/07/12 20:30
00:14
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Mac Para Velvet
Alti. 200 m.
Vario. +3.20 m/s & -6.60 m/s
Aller au devant de 2 paramotoristes
2/07/12 20:00
00:20
  • Chassis ?
  • Top 80
  • ITV Boxer
Voilà , c est fait
chgt d aile pour une boxer S
prise en main
gonflage au sol, verif, tout ok

Dos voile, hop en l air.
Ai je courru plus qu'avant, aucune idée
en l air, je sens bien que l aile est plus ferme que ma precedente,les poulies sont hautes, (pas le top pour moi) j'en attends un jeu et je les mets basses.
enfin je vais droit.
petit vol, car je ne suis pas identifié.
retour sur tere
posé rapide


   2

2/07/12 19:38
00:56
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 36.3 km
  • Alti Maxi 293 m
  • Moyenne 39.6 km/h
  • Vit.Max 54.8 km/h
  • Conso. 3 litres
  • 3.2 l/h
  • 8.3 l/100km
Photo

Arrosage synchronisé

Premier vol après avoir équipé le ROS125, d'une hélice carbone Helix. Très très léger vent d'ouest au déco, en palier je constate que le régime moteur est moins élevé (7500 à 7800 au lieu de 8200 à 8500), le bruit est différent, c'est peut-être dû au régime moteur plus bas, les accélérations sont plus franches, l'utilisation du moteur est beaucoup plus souple et je n'ai plus de zone de régime où je ressentais énormément de vibrations, juste en dessous du régime palier. Pour cette durée de vol, la consommation était de 4 litres, avec cette nouvelle hélice, 3,3 litres. Bien sûr, tout cela reste à confirmer au cours des prochains vols. 37 km parcourus à 40 km/h.
   2
2/07/12 19:30
00:20
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Mac Para Velvet
Alti. 131 m.
Vario. +2.80 m/s & -10.70 m/s
Acros
2/07/12 16:12
00:05
  • Chassis ?
  • Top 80
  • Apco Thrust
Exercice Déco. Atterro. chez Juju
2/07/12 16:01
00:05
  • Chassis ?
  • Top 80
  • Apco Thrust
Exercice déco. Attérro. chez Juju
2/07/12 15:15
00:26
  • Chassis ?
  • Top 80
  • Apco Thrust
Chez juju
1/07/12 21:00
01:00
  • PAP 1400
  • R80
  • ITV Dolpo
Un gros nuage a fait retarder le deco, mais a l'aterro j'ai courus plus vite qu'au deco (plus de vent)
1/07/12 20:30
00:35
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog A
Vol Biplace
Baptême : 2 (?)
Alti. 473 m.
Vario. +2.80 m/s & -11.70 m/s

Aile + Chariot de Perle
1/07/12 19:30
00:34
  • Chariot Durondeau
  • Rotax 447
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Baptême : 1 (Alexandre)
Alti. 675 m.
Vario. +2.30 m/s & -10.20 m/s
Balade jusqu'à Nogent le roi et retour sur le chateau de Maintenon
1/07/12 19:00
01:00
  • Chassis ?
  • Moteur ?
  • Ozone Viper 2
1/07/12 18:10
00:25
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
RAS
   6

1/07/12 09:00
01:00
  • PAP 1300
  • Vitto Easy 100
  • ITV Boxer
Photo

Ruine gallo romaine Montmaurin

Vol St Blancard Luc Jeanclaude Richard , le tout dans la bonne humeur ...
Nouveau pour le vol bivouac le"paramoteur Quechua"!!!
pratique léger pas bruyant
   6
30/06/12 21:00
00:10
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Déco par vent quasi nul
30/06/12 19:00
00:30
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Travail des décollages pr plus d'autonomie
Déco face voile, avec 20-25 km/h de vent, un survol terrain 5-6m sol, un touch'go et atterro
30/06/12 11:40
00:13


  • Kangook
  • PAP PA125
  • Sol Supersonic
Base saint pée
30/06/12 11:00
00:20


  • Kangook
  • PAP PA125
  • Sol Supersonic
30/06/12 10:43
00:04
  • Chassis ?
  • Top 80
  • Apco Thrust
vaut mieux être au sol et vouloir être en l?air que l?inverse. Je confirme pour ce jour venteux !
30/06/12 10:00
00:05
  • H&E
  • Moteur ?
  • ITV Boxer
1re panne moteur en vol, posé dans un champ, ok.

1500m avec moteur dans le dos et voile dans les bras