Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
   2

18/06/12 09:00
01:30


  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

des nuages bien gras...

Lundi 18 Juin 9h du matin.
Cette nuit nous avons eu notre premier orage..
Le ciel se dégage un peu, nous décollons, et nous voilà dans un vent fort, travers, des nuages
bien gras, un plafond bas! Enfin nous progressons en slalomant tant bien que mal,
enfin ça "craint" un peu.. nous tenons jusqu'à St Léonard de Noblat, peu après Limoges..
48 km, vol style montagnes Russes..
Ambiance, ambiance..
Cette fois, la station est tout à côté, le village aussi..
   2
17/06/12 20:47
00:18


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Retour vers le Laragou après avoir été filmé en déco du jardin de Patrick et Gene.
17/06/12 20:40
00:22
  • Chassis ?
  • Vitto Fly 100 evo
  • Jojowing Instinct
17/06/12 20:21
00:14


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Déco Parking Laragou.
Atterro chez mon beau frère Patrick pour retrouver des cousins de passage.
17/06/12 19:30
00:27
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Mac Para Velvet
Alti. 866 m.
Vario. +2.90 m/s & -4.90 m/s
Vol local et descente moteur coupé
17/06/12 19:30
00:30
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Mac Para Eden 3
brise encore trop forte en l'air : 25 km/h oblige d'avancer a l'accelerateur
17/06/12 19:30
00:45
  • Fly Products
  • Vitto Moster+
  • ITV Boxer
17/06/12 19:00
00:50
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Chariot : baptême , biplace : N° 26
   2

17/06/12 18:00
02:00


  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

Uzerche

Après un repas pantagruelique offert dans une ferme près de Montfaucon,
nous choisissons un joli champ, et c'est reparti. Cette fois un léger Sud nous accompagne.
Aux environs de Brive, un champ de mines nous "distrait" jusqu'à Uzerche, où nous décidons
de poser : grand pré bien orienté, l'essence qui parait à proximité, et la ville pour les provisions.. 104 km de mieux.
Finalement la station est à 4 km de là, et les commerces ( même les bistrots ) sont fermés !
ce soir repas frugal, dodo, mais heureux..
   2
17/06/12 18:00
02:00


  • Chassis ?
  • Moteur ?
  • Aile ?
LISLE SUR TARN / BASSE HAM

Après l'étape gastronomique et la bonne sieste qui va avec, Claudius et Patrick ont redécollé vers 18heures. Poussés par un bon vent de sud dans une aérologie remuante et après s?être perdus de vue, ils ont posé tous les deux après Uzerche. Ils s?apprêtent à bivouaquer sous une toile de tente tendue entre les 2 PM.

100 km - 2 heures de vol
17/06/12 17:15
00:55
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Chariot en solo
17/06/12 17:00
00:32
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Mac Para Velvet
Alti. 822 m.
Vario. +4.00 m/s & -3.00 m/s
Balade vers Epernon et descente moteur coupé
17/06/12 11:00
00:30
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Ozone Viper 2
17/06/12 10:20
01:10
  • Chariot Adventure Funflyer
  • Adventure Tiger M4
  • Adventure Premium
Vol local sur le secteur RIBERAC TOCANE. Problème carburation au retour.
17/06/12 10:00
00:10
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Ozone Viper 2
17/06/12 09:00
00:35
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Sol Supersonic


   14

17/06/12 08:53
00:53
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 34.8 km
  • Alti Maxi 534 m
  • Moyenne 40.5 km/h
  • Vit.Max 59.6 km/h
Photo

Le TARN à Marsac sur Tarn

Hier matin, très très tôt, j'étais avec Claudius et Patrick pour les accompagner tout au long de la première étape, en direction de Bass Ham ... un problème technique les a contraint à repousser le départ de 24H.
Pendant que nos deux compères volent vers une destination très très lointaine, je retrouve Guydalbi, chocho et Bernard, albigeois lui aussi. Nous décidons d'aller faire un survol de la fête du vent "Buffa Venta" qui a lieu sur le site de Cap'Découverte, à Blaye-les-mines. Les cerfs-volants ne sont pas encore en l'air mais le site est très coloré. Merci à Chocho qui avait prévu le café et les madeleines. 36 km parcourus à 41 km/h.
   14
17/06/12 08:45
00:55
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Boxer
En compagnie de Guyd'Albi, Tremoulet, et Bernard, direction Cap Découverte pour le survol de la manif organisée par le club Waga " la fête des vents ". quelques petites bulles et un attéro rodéo.
17/06/12 08:30
00:10
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Sol Supersonic
   3

17/06/12 07:00
02:30


  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

séjour à la ferme ( Montfaucon )

Dimanche 17 Juin 7 h du matin.
Départ de Lisle sur Tarn, un vent de face nous aide bien au décollage, mais nous n'avançons qu'à 20 km/h
Jusqu'à Bruniquel, une inversion nous secoue quelque temps, puis Lalbenque (le pays des truffes) nous regarde passer. Première panne d'essence pour Patrick, qui pose près d'une ferme, aux abords de Montfaucon. Je pars survoler la base ULM et ses alentours, à la recherche d'âme qui vive... en désespoir de cause, je retourne auprès de Patrick, nous partagerons mon essence ! las, il ne me reste qu'un litre..
110 km ce matin.
   3