Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
28/05/12 10:30
00:45
  • Chassis ?
  • Top 80
  • Nervures Estive
1er vol à l'issue de ma formation. Chez Bernard assisté par Claude
28/05/12 10:15
01:05
  • Chariot Adventure Funflyer
  • Adventure Tiger M4
  • Adventure Premium
Vol local sur le secteur de RIBERAC. Réparation inter arrêt moteur
28/05/12 10:08
00:20
  • H&E
  • Moteur ?
  • ITV Boxer
28/05/12 08:00
00:44
  • Chassis ?
  • Vitto Fly 100 evo
  • Jojowing Instinct
27/05/12 20:15
00:20
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Baptême
vols biplace : N° 25
27/05/12 20:15
00:16
  • Chariot Kermelec Solo
  • GMPE 104 E-Motor
  • ITV Bulldog A
Alti. 85 m.
Essai en vol

Aile de James
27/05/12 19:48
00:44
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
6 PM en vol.
Vent assez fort qui nous empêche de profiter du radada.
27/05/12 19:30
00:20
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
baptême biplace N°24
27/05/12 19:30
00:15
  • Chariot Kermelec Solo
  • GMPE 104 E-Motor
  • ITV Bulldog A
Alti. 103 m.
Chariot Kermelec (Solo) de James

Aile de James
27/05/12 19:02
01:30
  • Fly Paramotor
  • Top 80
  • Apco Force
  • Conso. 5 litres
  • 3.3 l/h
Rendez-vous AZAS à 6 Paramoteur, Patrice, Fabrice et moi, nous décollons et sommes rejoint par 3 autres pilotes. Les conditions sont assez fortes, mais pour ma part, ça ne me gêne pas. Je teste aussi en vol le miroir. En tout j'aurais consommer 5 Litres. J'ai mis trop d'exposition sur les photos, donc la plupart sont ratées.A la fin nous restons à 5 pour la biére.
27/05/12 18:55
00:26
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
Déco avec Didier et Fabrice, en attendant ceux du Sud
27/05/12 18:45
01:30
  • Miniplane
  • Top 80
  • Adventure Premium


   12

27/05/12 18:27
01:01
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 42.9 km
  • Alti Maxi 769 m
  • Moyenne 43.1 km/h
  • Vit.Max 81.1 km/h
Photo

Jean-Claude tente une approche

C'est à Saint-Blancard que le retrouve Richard et Jean-Claude. Léger vent d'Ouest, nous décollons tous les trois, direction Castelnau-Magnoac, le lac de Puydarrieux, demi-tour et passage au dessus de la maison de mes parents pour les saluer puis retour .... La journée s'est terminée, comme il se doit, sous le auvent, dans la convivialité et la bonne humeur. 43 km parcourus à 43 km/h.
   12
27/05/12 18:00
00:29
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Mac Para Velvet
Alti. 210 m.
Vario. +3.20 m/s & -11.20 m/s
27/05/12 10:00
00:30
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Sol Supersonic
27/05/12 08:48
01:10
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
Très bon accueil à Castelvert.
Déco technique car voile humide, vent faible et terrain en montée . Je dois m'y reprendre à 2 fois avec la Réaction.
Passage sur puis sous la couche vers Labastide-de-Lévis.
A refaire par beau temps.




27/05/12 08:35
01:24
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
  • Distance 52.4 km
  • Alti Maxi 628 m
  • Moyenne 38.9 km/h
  • Vit.Max 52.8 km/h
La saucisse est voyageuse. Nous décidons d'aller chercher bonheur au coeur du Tarn, à la base de Castelvert. L'accueil chaleureux du club local nous met en jambe pour partir explorer le coin malgré le ciel un peu bas et voilé. Après un déco interminable je mets le cap sur Labastide de Lévis. La formation pousse jusqu'à Senouillac, joli village perché puis nous rentrons sous la couche à Castelvert. Atterro impec...même si une vidéo truquée voudrais laissé penser le contraire. Eh oh, les copains Albigeois, on le fait ce tour d'Albi ?


27/05/12 08:15
01:10
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
On ne regrette pas les 100kms pour rejoindre cette base ULM,
le café offert par ces dames et l'ambiance sympa.
Une nav avec Alain, Patrice et Emeric vers le Tarn entre Albi et Gaillac.
26/05/12 20:30
00:30
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Nouveau départ à la demande de Romain, pr bosser les PTS; arrivée trop courte; donc touch'go ms pas de 2nd essai: fatiguée et un peu froid.
Atterro doux comme je sais les faire :)
Il faut vraiment que je retravaille mes déco (pas encore vraiment autonome, trop "pressée")...
26/05/12 19:34
00:38
  • Chassis ?
  • Top 80
  • ITV Dakota
beaucoup moins chaud que la veille.
depart plus tot.
en 15, manche à air en berne, seule la rubalize nous indique un soupçon d air, ça va être chaud!
dos voile detrimée 1/3, et c est parti, Flavien me suit dans la foulée.
pas de pb en vol, sinon qu'au loin des gros cumulus bourgeonnent fort vers le haut, donc vigilence.
pas réussi à ouvrir mon cokpit, mais alti resonnable.
des paris sont engagés à l attero apres dépouille du gps.
.........
deux , trois secouettes à l attéro, comme d 'hab.
arrivée vite sur le sol, sur mes deux pieds;
@+