Enfin les beaux jours, et Patrice propose un vol à AZAS, c'est aussi l'occasion de récupérer mon blouson grâce au passage de COCO et de JC. Mathieu est présent aussi mais ne volera pas. Après 2 tentatives de gonflage, la troisième sera la bonne car le vent est là pour aider. Nous partons pour 55 mn de vol sous un vent laminaire.Retour vent de cul pour poser en douceur.Il semble que le déblocage des émerillons à fait son effet au niveau des freins.Vivement le prochain.
Après la pluie, le beau temps.
Comme prévu depuis 3 jours, le mauvais temps doit laisser place au soleil à Azas à 19h.
Les prévisions sont parfaites et me permettent de partir pour une heure avec Didier vers Bessières avec un retour par le Tarn qui est très haut et saturé de boue, nous rappelant l'hiver que l'on traverse depuis une semaine.
P...n çà fait du bien de voler après 5 jours d'abstinence ;o)
Vent d'Ouest assez fort, déco en direction de Lelin-Lapujolle, passage au dessus de RISCLE où vient de se dérouler le "défilé de chars" à l'occasion de la fête des fleurs, pas un tracteur dans les champs, les maïs sont tous semés .... Le retour s'effectue avec des pointes à plus de 85 km/h, ce serait la vitesse idéale pour tenter l'hélice d'argent, c'est en préparation ....
Vol Biplace
Alti. 170 m.
Vario. +2.30 m/s & -2.50 m/s
Passager : Jean-Claude
Noeud sur la poulie de frein G avec posé de suite. Pas de redécollage cause trop de vent.
Nous nous retrouvons, sur la piste ULM de Riscle, avec Jean-Claude de Simorre et Tonio. Le vent de 10km/h, annoncé par météociel se fait attendre ..... Le vent d'Est est fort et raffaleux à 35 km/h, Tonio se sacrifie et décolle pour voir, il est scotché face au vent. Après beaucoup d'hésitations, Jean-claude se prépare, nous partons, direction Cahuzac sur Adour, 10 à 12 km/ face au vent!!! demi-tour ... Nous avions décidé d'aller survoler le village de Bassoues et son superbe donjon, ce sera pour une autre fois.
Sorti trop tard du boulot pour retrouver les Navets à Falgayrac...
Je vais donc au Lac du Laragou qui est un peu à sec. Je me sers d'une rampe de mise à l'eau comme "altisurface" de décollage! Elle est parfaitement orientée face au vent.
Le pied, même si on redoute un peu la panne moteur au déco!
Ca ne me réussi pas d'inviter sur Paravroum :-((
Depuis quelque temps mon brave Simo à des faiblesses à bas régime. Après avoir démarré sans pb, il cale et refuse obstinément de repertir...ggggrrrr. A obstiné, obstiné et demi. Il fini par démarrer et je pars seul vers Caraman puis Aurillac et St Julia de Gras Capou (sic). Il fait frais, ça saute un peu mais la lumière est superbe. Dire que j'ai failli rater ça !
Heureusement j'ai un long WE pour jouer avec mon carbu.