Les 26158 Vols [22471 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
12/05/12 21:00
00:05
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
bapteme
12/05/12 20:00
00:30
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
bapteme
12/05/12 19:30
00:35
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
12/05/12 19:00
00:14
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Flying Planet Xpress
Vol Biplace
bi choue
12/05/12 19:00
00:30
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Bapteme
12/05/12 18:00
00:25
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Baptème
12/05/12 08:00
00:43
  • Chassis ?
  • Vitto Fly 100 evo
  • Jojowing Instinct
Bon jeu avec le vent
11/05/12 19:30
00:30
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Aile ?
essai de la Paratech P24 27 m2 (1998) : molle au gonflage, commandes excessivement dure, vitesse faible...
11/05/12 19:00
00:35
  • Chassis ?
  • Top 80
  • ITV Dakota
2 mois sans voler, météo pas top
un zeste de vent,
voile détrimée 1/3
dos voile,cest parti, la voile monte nickel, j ai le soleil dans le dos, je vois parfaitement son ombre devant moi, je met des gaz,
pas de chance, j ai une merde avec l élévateur, la poignée....
bref , on stoppe, pas de risque inutile
on se replace, on recommence
c est parti,
grosse bulle au départ, ça m enmmène sur la gauche, je suis deja en l air, on laisse faire
ça bougeote un peu encore
directon , 1000 ft, c est calme
deux mois sans voler, pffff , ça fait du bien.
retour
verticale terain
le vent n a pas changé
pts, posé impec
repliage.
demain vent d annoncé.
@+
11/05/12 18:43
01:41
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
La même ... en couleurs !
On repart pour la boucle du Tarn qui est en passe de devenir une classique de la région.
Déco laborieux avec la Réaction mouillée puis belle balade le long du Tarn. Cette fois, il n'y a pas un nuage dans le ciel et nous bénéficions de la lumière du couchant.




11/05/12 18:36
01:53
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
  • Distance 75 km
  • Alti Maxi 550 m
  • Moyenne 39.6 km/h
  • Vit.Max 57 km/h
  • Conso. 10 litres
  • 5.3 l/h
  • 13.3 l/100km
J'avais conclu le vol de dimanche par le souhait de voir ce parcours sous le soleil, voila qui est fait et bien fait. Un déco court dans la largeur de la piste avec 15 l de mazout en pax met un peu d'adrénaline. Elle retombe délicieusement avec la douceur du soir le long du Tarn. Paysage varié, retour par une toscane secrète caressée par les derniers rayons du soleil. 75 km parcouru dessinant un triangle de 187 km² et 10 l de fuel consommés. Au posé, P² et moi sacrifions à notre concours de PA avec un goal respectif à moins de 3 m de la voiture sur la parking de la base !
11/05/12 16:30
01:05
  • Chariot Adventure Funflyer
  • Adventure Tiger M4
  • Adventure Premium
Vol local sur le secteur de saint martin de riberac et tourette RAS Montage d'une sonde température sur la bougie du Funflyer température max 229°
11/05/12 06:30
00:40
  • Fly Products
  • Vitto Moster+
  • ITV Boxer
vent sud ouest 5 n sol et 15 en l'air laminaire. visi pas top.
10/05/12 20:45
00:30


  • Kangook
  • PAP PA125
  • Sol Supersonic
au retour de la nav nuit tombante, une Gazelle se pause dans un champ devant moi
10/05/12 20:00
00:30


  • Kangook
  • PAP PA125
  • Sol Supersonic
rencontre avec un pilote : hervé
on se pause sur itxassou
10/05/12 18:35
00:55
  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota Sport
Après deux tentatives je décolle en direction de Sorbets ,Themes,Riscle,caumont retour vers St Martin attéro avec un peu de turbulences.
10/05/12 10:28
00:30
  • Chassis ?
  • Moteur ?
  • Ozone Mojo
Dernière journée à Moulis et découverte du déco sans vent de la plateforme. Je préfère avec.6mn de vol.

On remonte et le vent a augmenté.15mn de soaring et je rentre,il est déja 14h30.25mn de vol.
9/05/12 21:00
00:45
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Sol Supersonic
enchainement wingover-3-6asym-sat asym-3-6asym-powerloop
9/05/12 20:00
00:07
  • H&E
  • Moteur ?
  • ITV Boxer
Premier vol avec mon matos, le top!
Sauf l'atéro, où j'ai fermé suite à un PIO en roulis.
Impressionnant comme taux de chute et impact.
Du tube à redresser mais ça va...

Je me souviendrai longtemps de ce vol.
9/05/12 11:17
00:38


  • [Vol Libre]
  • [Vol Libre]
  • Nova Ion
Soaring:
Se battre pour rester en l'air, piloter en continu, remonter alors qu'à la cime des arbres on croyait devoir renoncer, admirer l'Eden 3 de Fix qui monte 2 fois plus que nos voiles école.