Super condition et décollage de la zone verte de la salle des fêtes. Promenade vers le lac de la Balerme, et resté en local. En vol, il me semble que le moteur à des soucis dans l'accélération. J'ai dû pour finir le vol posé dans le champs prés du cimetière suite à un manque de Puissance.Ce jour là et de ma faute je casse l'hélice, et une partie de la cage lors de mon posé face à la pente. (Erreur de Pilotage)
La zone de la salle des fêtes et bien pour un décollage, mais risque d'être short pour un atterrissage. Dans ce cas possibilité de poser à la ferme de Mme Ramond.
mon premier vol de l'année, hé oui, je m'étais absenté. mais çà fait du bien, meme si c'était un peu agité. de belles couleurs, et un accueil sympatique à l'atterro ( un beau chevreuil, qui n'est meme pas parti quand j'ai posé ! )
Les conditions sont devenues miraculeuses: petit souffle d'air calme, soleil couchant sur les carrières de Dourgne. Je survole le déco et la zone parapente d'où j'espère décoller un de ces 4.
Une séance de radada clôture ce superbe week end printanier.
Réaction en chaine. Profitant d'un WE à Dourgne, j'ai invité Nadine, la Tortue, et Michel à découvrir les beautés de la montagne Noire. Patrice déja habitué des lieux, est de la partie. Heureusement pour moi car au moment d'étaler la voile je constate dépité...que j'ai oublié ma voile.
P², lui est pour le port de voile...pour les copains. Il me prête sa Réaction tout en me mettant en garde sur l'exigence d'une telle épée réservée aux champions. Motivé à bloc et boosté par un petit vent j'entre dans le club d'élite des paramotoristes à Réaction ;-))
La première partie du vol est musclée avec un saute mouton vigoureux. Légèrement surtoilé, je sème mes poursuivants et me retrouve en un clin d'oeil à Revel. Le retour le long de la montagne est un régal. L'apothéose sera le passage au dessus du déco parapente avec une descente au ralenti jusqu'au terrain. Un superbe flair cloture se moment délicieux. Alors les normands ça vous a plu ? "p'tet ben que oui, p'tet ben que non, peux pas dire" m'ont il répondu !
Je retrouve Emeric et un couple de Normands fort sympa connu internationalement sur le web: Miss & Mister Tortue.
Nous partons en balade vers Revel, puis St Féréol. Ensuite, c'est le tour des Abbayes dont la région regorge au pied de la Montagne Noire: Soreze, St Scolastique, En Calcat.
Emeric, équipé d'une voile performante, nous enfume et je n'arrive pas à le suivre barreau à fond.
Les Normands retrouvent un autre normand sur la fréquence: le Normand est bavard !!
En bref, un beau vol entre amis.
Avec ce beau temps, les vols s'enchaînent. C'est à nouveau de Labastide de Levis que nous démarrons ce vol, Guydalby et moi. L'objectif de ce vol est de tester le "TOUR d'ALBI", en duo d'abord, avant de proposer cette sortie sur PARAVROUM. Nous étions sur le terrain en même temps que le lever de soleil. Au sol le vent est faible, mais en l'air, nous sommes contrés sur les 2/3 du parcours, sur la fin de la boucle, ça vole à plus de 60 km/h !!! 57 km parcourus à 32 km/h.
Aprés 2h30 de route et une arrivée á la fraiche, nous décollons de cette petite base ULM du pays cathare pour admirer le Canigou et le pic de Bugarach.
Des pbs avec mon réducteur qui m'obligent á rentrer sur le Gers.
Guyd'albi et Trémoulet sont déja sur site entrain de souffler à plein poumons face à la manche à air pour annuler l'effet de ce petit Autan... et ça fonctionne. J'ai le temps de bien fixer la Gopro pour un 1er essai et ça fonctionne. Déco power et ça fonctionne. Superbe vol autour d'ALBI avec la mongolfiére qui s'éloigne dans le couchant, et la Gopro fonctionne. Aterro quedalle de vent, je foire ma ressource, et pose sur le cul, ça fonctionne nettement moins bien.
Je retrouve Guidalby qui a une grosse envie de voler et Chocho qui sort à peine de l'hivernation. Plus de vent d'autan et pas un nuage, la météo idéale pour le paramoteur. Nous décollons, tous les trois, comme des PROs, direction "CAP'DECOUVERTE" pôle multiloisirs aménagé sur l'ancien site de la mine de charbon à ciel ouvert près de Carmaux, le retour se fait sur du velours, avec, à l'horizon, le magnifique astre orangé .... 41 km parcourus à 41 km/h.