Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
15/03/12 17:00
00:32
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Mac Para Velvet
Alti. 218 m.
Vario. +2.20 m/s & -12.30 m/s
Vol en version Trike


14/03/12 18:49
00:37


  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 23 km
  • Alti Maxi 630 m
  • Moyenne 40 km/h
  • Vit.Max 74.6 km/h
Stéphane et Fred nous reçoivent royalement (petite bière et visite dans le parc à chèvres :)).
Rodolphe décolle pendant que j'essaye de démêler les noeuds que j'ai faits avec mes suspentes. Avec l'aide de Stef, j'arrive enfin à avoir une voile prête à décoller. Mais je rate le premier déco et je commence à chauffer sous ma polaire.
Heureusement, le second essai me permet de m'envoler. Mais il reste peu de temps avant que le soleil ne tire sa révérence. Le retour est donc détrimé, tout droit, l'oeil sur la vitesse pour s'assurer d'arriver à temps. C'est le cas, mais avec peu de marge !
14/03/12 18:30
00:28
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Sol Supersonic
14/03/12 18:30
00:50
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
avec max => vole nul


14/03/12 18:20
00:55
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 37.4 km
  • Alti Maxi 268 m
  • Moyenne 41.6 km/h
  • Vit.Max 56.8 km/h
Que dire de ce vol ? Il n'y avait pas de vent, il n'y avait que du ciel bleu et du soleil, la température n'était même pas fraîche, je n'ai ressenti aucune turbulence, je n'ai parcouru que 38 km et je n'ai fait qu'une moyenne de 41 km/h.


14/03/12 18:00
00:25
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Mac Para Eden 3
un bon petit vol pour decompresser de cette journee de taf...
deco ideal NW 5-10 km/h de face + terrain en pente = prise en charge super rapide.

en l'air NW 15 Km/h
14/03/12 17:30
01:15
  • PAP 1400
  • R80
  • ITV Dolpo
Vent NE 10k


14/03/12 17:25
00:35


  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 23.9 km
  • Alti Maxi 511 m
  • Moyenne 43.3 km/h
  • Vit.Max 102.5 km/h
Il fait un temps incroyable pour mi-mars : 24° et un ciel bleu ! Le temps idéal pour une petite balade de fin de journée.
Rodolphe me propose un vol vers Ste-Marie. C'est une excellente idée, qui nous change un peu du vol local autour de Lias. Un vol très agréable... J'ai juste un peu trop chaud (j'ai gardé la polaire et les gants... au cas où... J'aurais pas dû !!)
   9

14/03/12 17:20
01:00
  • PAP 1300
  • Vitto Easy 100
  • Mac Para Eden 3
Photo

Christophe en approche pour faire les bouts d'aile

Le Bonheur est dans le prés de Longages Vol avec Christophe
une heure de pur plaisir et bonheur tellement que je ne voulais plus attérir....
   9
14/03/12 16:00
00:30
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Conditions bien agréables: soleil, 19° au sol, qqs turbulences... Et le bonheur de voler, toujours...
14/03/12 16:00
00:30
  • PAP 1400
  • Top 80
  • ITV Awak - 18
Démonstration en vol pour les élèves et fun pour le pilote...résultat: attero un peu court avant la jachère dans de l-herbe non fauché depuis plus d'un an...sol invisible, terrain légèrement en devers et Merde....j'ai pas vu l'ornière !...cheville lèrement foulée....faut dire que ça déboule vite avec une 18 m², et sans vent dur! dur! de flairer !
J'écris ce texte le 26/4/2012 et le vol a eut lieu le 14/3/2012....tout est rentré dans l'ordre depuis 15 jours...malheureusement la météo pourri d'Avril ne me permet pas de recommencer ! Lol
Pas de vidéo...dommage !
La prochaine fois je donne mon canon 400D aux élèves et je prends la Gopro !
14/03/12 15:15
01:20
  • Chariot Adventure Funflyer
  • Adventure Tiger M4
  • Adventure Premium
Vol local sur le secteur de RIBERAC RAS
13/03/12 18:00
00:20
  • Chassis ?
  • Top 80
  • ITV Dakota
pas de vent jusqu'a 17h
17h01, vent de sud ouest, et bien établi !

17h15 patrick part , j'observe
je pense qu 'il reculait .

j attends 18h00
ça a faibli.

face voile obligatoire, une éternité que je n'ai pas pratiqué!
en 1 seconde, la voile est au dessus, retournement,
3 pas à mi gaz, et j 'ai décollé.
déja je me dis que ça promet,
effectivement, ça rame , même détrimé d un tiers,
et vu que je suis un poil surtoilé.
20mn apres , retour au sol,
je me méfie du gradient, et attéro,plus qu en douceur, retournement bras haut, et hop la voile en bas.
on repli, et on rentre.
pa ma tasse de thé, ce vent.

@+
   2

13/03/12 17:55
01:11
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Photo

Lac de Teulat

Tempête de ciel bleu.
20°C.
Pas un pet de vent.
Une réunion qui se termine à 17h.

Tous les ingrédients sont réunis pour profiter de ce premier vol du printemps (Si, si, cette année il est en avance).
C'est le genre de vol improvisé, dans de la soie, en écoutant CherieFM pendant les radadas, ce genre de vol que rien ne peut arrêter ... sauf la nuit qui tombe.
Vive le retour du printemps !
   2
12/03/12 16:47
01:17
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
32.64km/h de moy à la torche vitesse max 50.9km/h trimé
12/03/12 10:52
00:46
  • Chassis ?
  • Vitto Fly 100 evo
  • Jojowing Instinct
entrainement
11/03/12 17:59
01:15
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Le vent de Nord-Ouest souffle un peu en rafales en cette fin de journée, Déco pour un entraînement de précisions d'atterrissages suivi d'un vol au dessus du canton. Les conditions de vol sont turbulentes ce qui ne facilite pas les exercices de précision.
11/03/12 17:05
00:30
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Au départ, vent assez important, donc essai de déco face voile; le vent tombant, déco dos voile, petit vol un peu secoué, puis retour...
Moins froid qu'hier...
11/03/12 17:00
00:15
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Sol Supersonic


11/03/12 17:00
00:45
  • PAP 1400
  • Top 80
  • ITV Awak - 18
Croisière de 35 KMS en 40' de vol pur !.....ça trace l'Awak 18.