Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
12/01/12 16:22
00:40
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Sol Supersonic
12/01/12 12:55
00:44
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
Premier vol depuis la réparation de mon moteur. Premier vol de l'année. En bonne compagnie (Rodolphe, Stéphane, Georges, Fabien et Nelson). Le vol est magnifique (ne serait-ce que par le plaisir de décoller !). Au-dessus de la couche d'inversion, la vue est imprenable et les Pyrénées trônent, majestueux, sur la ligne d'horizon.
Je n'avais pas compris que c'était le premier vol breveté de Nelson : BRAVO !
12/01/12 12:50
00:20
  • SkyPower 80
  • R80
  • ITV Dolpo
Premier Vol. Longue préparation (souci d'installation sellette sur châssis, pb ralenti moteur,...). décollage nickel.
12/01/12 12:20
00:30
  • Miniplane
  • Top 80
  • ITV Dakota Sport
Un vol pique-nique proposé par Fix.
   15

12/01/12 12:00
00:30
  • PAP 1300
  • Vitto Easy 100
  • Mac Para Eden 3
Photo
Nous profitons de cette belle journée pour faire un petit vol à Lias,avec Rodolphe ,Fabien,Nelson,Stephane,Fix.....Aujourd'hui
NELSON faisait son premier vol breveté,(Pulsations cardiaques 200coups minutes,Tension artérielle 19,9,Stress au maximum,le Moral à la "Toque" ,(comme moi à mes débuts), aprés déco et attéro parfait...
Beau soleil avec un peu de brume pour notre balade gersoise...
   15
11/01/12 15:30
00:40
  • Chariot Adventure Funflyer
  • Adventure Tiger M4
  • Adventure Premium
Vol local sur le secteur de RIBERAC RAS


   6

11/01/12 15:00
00:45
  • Chassis ?
  • Simonini
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 16.6 km
  • Alti Maxi 489 m
  • Moyenne 36.5 km/h
  • Vit.Max 53.2 km/h
Photo

vue sur le ventoux (nord)

petit vol en compagnie de matthieu tour de montsegur
   6
   1

11/01/12 10:40
01:21
  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota
Photo

Tour de Montaner par une belle matinée de janvier

Super vol avec mon pote Christophe.
Bon déco et balade Limendous - Lac du Gabas - Lac de Louet - Tour de Montaner et retour.
Ma nouvelle hélice est bien.
   1


   4

10/01/12 15:31
01:00
  • Kompress
  • Corsair MY25
  • Paramania Revolution
  • Distance 35.5 km
  • Alti Maxi 555 m
  • Moyenne 40 km/h
  • Vit.Max 65 km/h
Photo

Manapany

manapany
   4
9/01/12 16:00
00:48
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
vol sur Quimperlé en compagnie de Fred
9/01/12 15:45
00:15


  • Miniplane
  • Top 80
  • ITV Dakota Sport
Déco parapente pour un paramotoriste???
Le palpitant est à 200 et une chaleur extrème (température extérieure très fraiche) m'envahit surtout après le déco d'Eric et la première tentative de Rodolphe. Un grand soulagement et un cri de bonheur sur la fréquence des CEWE lors de mon décollage réussi de ce fameux mamelon. Une expérience à renouveler sur une prochaine sortie avec un posé improvisé.
9/01/12 14:00
01:30


  • Miniplane
  • Top 80
  • ITV Dakota Sport
Posé sur mamelon avec Eric, Rodolphe et Stéphane. Le risque était de ne pas repartir.
9/01/12 11:02
00:42
  • Chassis ?
  • Vitto Fly 100 evo
  • Jojowing Instinct
Premier vol de l'année!
Ca fait du bien de se dégourdir les ailes.
Vol en formation avec Nico


   40

9/01/12 10:30
02:52
  • PAP 1300
  • Vitto Easy 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 31.1 km
  • Alti Maxi 2226 m
  • Moyenne 38.1 km/h
  • Vit.Max 47 km/h
Photo

regroupement montrejeau

Vol à peyragudes avec la participation de neuf pilotes.
Premier vol le matin d'une heure du pur bonheur vu les conditions méteo...
Aprés midi nous remettons ca avec un défi passer au dessus du sommet de la Goume de Bourg à 2320 métres...
Aprés 30 minutes je passe le sommet à 2481.9 métres (gps)
vu imprenable sur toute la chaîne des pyrénées et Super Bagnéres au retour ,Stephane ,Eric,Rodolphe ,Fabien décide de faire une petite halte sur un "mamelon"(pas trés facile,moi je renonce et fait des photos de nos 4 naufragés des cîmes!!!! ensuite retour à l'attero...
Nous avons fait au total 2h52 de vol(1 matin ,1 aprés midi)
Distance parcouru 84km500, altitude max 2468 métres...
La température au déco était de moins 3 ou 4 degrés ,mais une fois en l'air nous étions tous en pleine ébullition!!!!
Merci à stéphane pour nous avoir "dopé"et aux pilotes pour cette superbe journée passé ensemble
   40
9/01/12 10:30
01:10
  • Miniplane
  • Top 80
  • ITV Dakota Sport
Premier vol en montagne en compagnie de 8 pliotes
8/01/12 16:00
00:18
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Flying Planet Xpress
Vol Biplace
Biplace choue
8/01/12 09:00
00:25
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Sol Supersonic
8/01/12 08:00
00:37
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Sol Supersonic
   6

7/01/12 16:16
00:23


  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Photo

Tonio au déco

Retrouvailles entre les Gersois de l'Ouest, je ne suis plus tout seul... Guillaume est là, encore un nouveau breveté et Tonio est sur ses terres.
Le vent d'Ouest nous aide à bien gonfler nos voiles mais il est turbulent, après plusieurs tentatives, Guillaume restera au sol.
Une fois en l'air, nous nous rendons bien compte qu'on va se faire arroser, Tonio se pose et moi je parcours les 9 kilomètres, dans la bruine, pour rentrer jusqu'à Riscle. On va dire que ce sera mieux la prochaine fois !!
C'était mon premier vol de l'année 2012.
   6
7/01/12 16:15
00:08
  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota Sport
voilà un nouveau breveté dans le Gers "Guillaume" ;trop envie de décollé ensemble ,avec notre ami Claude déjà bien expérimenter on décide malgré la météo de le faire! je décolle suivi de claude,guillaume après plusieurs tentative abandonne la bruine nous piège je décide de me poser, quand a claude il rentre a vol d'oiseau malgré la bruine !!! nous remettrons ça une autre fois !