Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
28/12/11 10:00
00:35
  • PAP 1300
  • Vitto Easy 100
  • Mac Para Eden 3
Mon dernier vol de l'Année 2011 en compagnie de Christophe,j'en profite pour mettre une petite innovation pour démmarer son moteur en vol trés facilement
27/12/11 17:21
00:27
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
C'est très bien, d'être en vacances et de pouvoir voler tous les jours, fin Décembre !!!! Petit vol pour aller saluer Tonio, à Saint Martin d'Armagnac, mais il n'était pas rentré du boulot ..... L'aérologie est excellente et en plus, il ne fait pas très froid.
27/12/11 16:00
00:07
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Ozone Viper 2
Vol Biplace
27/12/11 15:30
01:10
  • Chariot Adventure Funflyer
  • Adventure Tiger M4
  • Adventure Premium
Vol local sur le secteur de Allemans Riberac Verteillac Cherval Allemans RAS




27/12/11 15:00
00:03
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Flying Planet Xpress
Vol Biplace




27/12/11 14:30
00:45
  • Chassis ?
  • Simonini
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 14.3 km
  • Alti Maxi 455 m
  • Moyenne 36.6 km/h
  • Vit.Max 118.3 km/h
premier deco a richerenches les ramieres, bourbouton, malbuisson, la mourade, retour les ramieres
27/12/11 11:30
00:26
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Un peu d'instruction pour Didier jeune breveté, puis un petit tour au Laragou.
27/12/11 11:00
00:20
  • Fly Paramotor
  • Top 80
  • Apco Force
Premier Vol du déco d'AZAS avec la présence de Patrice et oh surprise de STEPHAN. Deux gonflages pas terrible puis le troisième est nickel. C'est aussi le test de la poignée de rodolphe.
Vol en direction du Laragou.
Posé avec guidage radio par Patrice. Deux passages dont 1 trop haut
et le second avec du mal à couper le moteur.
Sinon le vol est agréable et matinée positive dans l'ensemble grâce aux conseils de Patrice.
27/12/11 10:33
00:15
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Petit vol en attendant que Didier se prépare


   4

26/12/11 16:54
00:37
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 24.6 km
  • Alti Maxi 303 m
  • Moyenne 40.7 km/h
  • Vit.Max 82 km/h
Photo

Les Pyrénées et le coucher de soleil

Les conditions météo sont exceptionnelles depuis quelques jours, j'en profite pour aller visiter la Tour de Termes d'Armagnac, illuminée par un beau couché de soleil.
   4
26/12/11 16:33
00:38


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Retour aux Manenses en passant par St Lieux (désert) puis Azas (désert). Dommage, il fait pourtant très beau sur le Tarn au soleil couchant.
26/12/11 16:00
00:35
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Sol Supersonic
26/12/11 15:18
00:28


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Petite navigation vers Autigon où Stéphane L. est avec 3 élèves. C'est toujours sympa de voir des élèves décoller quand on est pas l'instructeur ;o))
Après une bière, je repars.
Les chaufferettes de chez Décathlon semblent efficaces. Il faudra les tester dans la froidure matinale pour confirmer.
   8

26/12/11 13:30
01:00
  • Miniplane
  • Vitto Fly 100 evo
  • ITV Dakota
Photo

murets sur la falaise

Peu de vaillants aéronautes pour venir un lendemain de fêtes à La Franqui.
Je craignais un peu que la plage ne soit inondée, mais ce n'était pas le cas.
Par contre, la fine couche humide s'avère glissante, j'en fais l'expérience au premier gonflage raté qui se termine par une petite glisse quadrupédique.
Second gonflage nickel, une heure de vol superbe, une légère appréhension à l'atterro (rapport à la glisse), mais je me pose comme une fleur.
   8


26/12/11 10:45
00:40
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
0° et quatre fous au décollage.
Il va falloir acheter des gants chauffants.
26/12/11 10:45
00:52
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
La suspente de frein est naze. Avec l'aide de JP, Alain et Yves, elle est changée en un éclair.
Nous partons vers Renneville où je dois prendre des photos. L'air est froid, la brume envahit le fond des vallées et seul Yves qui a le chauffage central électrique n'est pas congelé après la première demi-heure. Le soleil tape et nous secoue avec une inversion musclée à 300m de hauteur. Retour fissa les mains surgelées. Un beau vol tout de même.


25/12/11 16:07
00:42
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 26.8 km
  • Alti Maxi 432 m
  • Moyenne 37 km/h
  • Vit.Max 69.5 km/h
Le vol de Noël 2012 est fait, le vent de Sud-Est souffle à 20 - 25 km/h, direction Plaisance du Gers, le fond de l'air est plutôt frais mais ça va, la vue sur les Pyrénées est superbe, retour vers la base, poussé par le vent, c'est nettement mieux...
25/12/11 15:00
00:30
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Sol Supersonic
25/12/11 15:00
00:05
  • PAP 1300
  • Top 80
  • ITV Dakota Sport
pas cool!! fermeture à 10m sol


25/12/11 10:00
00:50
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
0 degrés et je décide une balade dans le Gers pour la journée de Noêl.
Je ne fus pas déçu par la luminosité et le laminaire.
Merci les vêtements chauffants.