Mon dernier vol de l'Année 2011 en compagnie de Christophe,j'en profite pour mettre une petite innovation pour démmarer son moteur en vol trés facilement
C'est très bien, d'être en vacances et de pouvoir voler tous les jours, fin Décembre !!!! Petit vol pour aller saluer Tonio, à Saint Martin d'Armagnac, mais il n'était pas rentré du boulot ..... L'aérologie est excellente et en plus, il ne fait pas très froid.
Premier Vol du déco d'AZAS avec la présence de Patrice et oh surprise de STEPHAN. Deux gonflages pas terrible puis le troisième est nickel. C'est aussi le test de la poignée de rodolphe.
Vol en direction du Laragou.
Posé avec guidage radio par Patrice. Deux passages dont 1 trop haut
et le second avec du mal à couper le moteur.
Sinon le vol est agréable et matinée positive dans l'ensemble grâce aux conseils de Patrice.
Les conditions météo sont exceptionnelles depuis quelques jours, j'en profite pour aller visiter la Tour de Termes d'Armagnac, illuminée par un beau couché de soleil.
Petite navigation vers Autigon où Stéphane L. est avec 3 élèves. C'est toujours sympa de voir des élèves décoller quand on est pas l'instructeur ;o))
Après une bière, je repars.
Les chaufferettes de chez Décathlon semblent efficaces. Il faudra les tester dans la froidure matinale pour confirmer.
Peu de vaillants aéronautes pour venir un lendemain de fêtes à La Franqui.
Je craignais un peu que la plage ne soit inondée, mais ce n'était pas le cas.
Par contre, la fine couche humide s'avère glissante, j'en fais l'expérience au premier gonflage raté qui se termine par une petite glisse quadrupédique.
Second gonflage nickel, une heure de vol superbe, une légère appréhension à l'atterro (rapport à la glisse), mais je me pose comme une fleur.
La suspente de frein est naze. Avec l'aide de JP, Alain et Yves, elle est changée en un éclair.
Nous partons vers Renneville où je dois prendre des photos. L'air est froid, la brume envahit le fond des vallées et seul Yves qui a le chauffage central électrique n'est pas congelé après la première demi-heure. Le soleil tape et nous secoue avec une inversion musclée à 300m de hauteur. Retour fissa les mains surgelées. Un beau vol tout de même.
Le vol de Noël 2012 est fait, le vent de Sud-Est souffle à 20 - 25 km/h, direction Plaisance du Gers, le fond de l'air est plutôt frais mais ça va, la vue sur les Pyrénées est superbe, retour vers la base, poussé par le vent, c'est nettement mieux...
0 degrés et je décide une balade dans le Gers pour la journée de Noêl.
Je ne fus pas déçu par la luminosité et le laminaire.
Merci les vêtements chauffants.