En ce jour de Noël, tout est calme et givré sur la campagne autour des Manenses. Un petit voile de brume reste attaché au sol. Il fait beau et froid. Cà me permet de cramer quelques calories avant d'aller en faire le plein ;o)
Encore un, les conditions sont idéales et en plus, je vais peut-être rencontrer le Père Noël ..... Direction le village de Saint Martin d'Armagnac, après un quart d'heure de vol, j?entends un bruit bizarre, côté moteur ou hélice ???? Demi-tour pour rentrer.... pas de vibration mais peut-être que l'hélice s'est fendue. Je me pose sur la base ULM .... il manquait le décompresseur !!!! Il est passé sans toucher l'hélice !!! Très fort!!
Enfin depuis le temps que j'attendais ce moment!!! j'ai rejoint mon ami claude chez lui ,très heureux de faire mon premier vol en sa compagnie . vol local avec un léger vent ,un soleil radieux ,un froid tout de même obligeant le port des gants !
Tonio, encore un Gersois, breveté depuis le mois d'Octobre, devait venir me voir décoller, ce matin, ensuite, j'étais d'accord pour qu'il fasse un vol avec mon matériel ... Énorme surprise, le Père Noël est déjà passé chez lui, avec de l'avance, et lui a apporté un paramoteur, une voile, un casque, une radio et des gants ..... une tenue de paramotoriste complète !!!! Il ne restait plus qu'à nous installer, Tonio réussit à décoller, direction Maumusson, ensuite survol de Saint Martin d'Armagnac où Madame Tonio nous attendait pour nous saluer. Retour vers la base ULM de Riscle. Atterro facile pour Monsieur Tonio qui termine son premier vol en laissant éclater sa joie. 34 km parcourus à 38 km/h.
Après un gros mois sans voler, le boulot, la météo ..... Aujourd'hui, brouillard toute la matinée, il faut attendre la fin de l'après-midi pour envisager un vol, même si le plafond est encore bas. Déco face à un vent d'Ouest qui se lève, survol de la campagne Riscloise, juste sous la couche épaisse de nuages, vol agréable malgré l'humidité. 31 km parcourus à 41 km/h.