Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
30/11/11 15:10
00:30
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
Baraigne dans le brouillard le matin, donc déco de Pujaudran à 15h00.
Toujours des petits pbs de courroie qui patine.
30/11/11 13:30
00:15
  • Miniplane
  • Top 80
  • ITV Dakota Sport
29/11/11 16:00
00:25
  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota
Tout était OK même un peu trop, et résultat ma première hélice.
Je fais partie des briseurs d'hélices.
Il faut que j'en trouve une le plus vite possible.


27/11/11 17:00
00:17
  • Yvasion
  • H&E GN90
  • ITV Boxer
Vol d'entretien - Déco et atéro impeccables.
Remmi a voulu me suivre et s'est planté au déco dans le champ de pommes de terres fraîchement labouré... un genou en vrac, mais rien de grave.
27/11/11 15:30
00:40
  • Chassis ?
  • Top 80
  • ITV Dakota
déco entre 70 et 90°2/3 kt de vent , va falloir faire avec!
prépa soigneuse
detrim 1/3
beaucoup de monde au terrain , aujourd'hui, pilotes élèves, curieux,
une poignée de stress en plus.
Hop c est parti, 1er essai ok
un vrai temps de jeune fille aujourd'hui,
ras de chez ras
retour gelé (j ai pas pris mes gants)
PTS , posé , moteur allumé, il a pas voulu s éteindre.
belle journée aéro.
@+
26/11/11 16:20
00:31
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Mac Para Velvet
Alti. 71 m.
Vario. +2.80 m/s & -4.40 m/s
Vent environ 15 km/h
Brouillard bas
Vol avec Fernand
Essai prolongé du Trike perso
26/11/11 16:00
00:06
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Mac Para Velvet
Alti. 33 m.
Vario. +1.80 m/s & -1.70 m/s
Vent environ 15 km/h & Brouillard avec plafond à 40m.
Essai Trike sur Kangook (montage perso)
Déco & Attéro très bien
26/11/11 15:34
00:05
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Cette balade à 4 PM avec radada conclut une belle journée de vols où nous avons tous progressé.
26/11/11 14:20
00:18
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Mania. Toujours contrôlé par le Gourou
Spirales basse altitude
26/11/11 14:00
00:40
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
Le brouillard se léve et hop, en l'air.
Pendant tout le vol, je surveille la barre de stratus qui menace de rentrer.
26/11/11 13:50
00:23
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
Superbe vol avec des spirales au neutre pour commencer, puis des spirales finissant sur des virages à plat au moteur : super sensations !
Malheureusement, une fois les exercices terminés, je me mets en palier pour me reposer un peu... Panne moteur.
Verdict : moteur serré :(
(j'aurais volé 6h25 avec...)
26/11/11 13:40
01:00
  • Fly Paramotor
  • Top 80
  • Apco Force
Second vol suite aux divers réglages. Bon décollage, avec moteur adapté, la voile porte bien. Vol de 1h00 mais seul, les autres restent en bas. Je me pèle et je perd les sensations au niveau de l'accélérateur et des freins vol trop long. Résultat posé en crash, en rotation sur la droite. J'ai amorti le choc avec mon anatomie, donc pas de casse au niveau du GMP.
Prochaine fois, je poserais au bout de 10 minutes car le but de cette journée était bien de maîtriser les décollages et atterissage, pas de faire un grand vol.
26/11/11 13:16
00:16
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Mania
26/11/11 12:00
00:35
  • Reflex
  • Top 80
  • Aile ?
Supersonic 19, sat
26/11/11 11:06
00:16
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Mania
26/11/11 11:00
00:20
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Viper 2
   11

26/11/11 11:00
01:30
  • PAP 1300
  • Vitto Easy 100
  • Mac Para Eden 3
Photo

Stéphane donne les consignes vrilles virolos etc e

Petite journée à Longages entre brouillard et soleil ,sous la Houlette de Stéphane notre "Gourou"
   11
26/11/11 11:00
00:20
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
Premier vol de notre seconde journée de stage perf : le plafond est bas, mais suffisant pour revoir les bases déjà travaillées la dernière fois : spirales en pagaille :)
S'ensuit un repas avec toute la bande : très sympa !
26/11/11 10:06
00:30
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Stage Perfectionnement organisé par Stéphane de "On vit comme On vole".
Nous sommes une dizaine de pilotes à pied et en chariot. Du débutant au pilote confirmé, ce stage est à ne pas rater.
26/11/11 10:05
00:10
  • Fly Paramotor
  • Top 80
  • Apco Force
C'est le premier vol que je fait avec le TOP80 et la voile Force de chez APCO. Je n'ai pas fait de réglages auparavant et sa ce terme par un décollage catastrophique dû à une multitudes de problème (Réglage de Selette,accélérateur bloqué par la poignée de frein, nombreux tangages très prêt du sol dû à la position de mes mains trop en avant.(Décollage à ne surtout pas refaire) Merci à Stéphane qui m'a gérer le vol et l'atterissage en me rassurant par la radio. Après un réglage de sa part et un test en vol ce fût bon.