Tout était OK même un peu trop, et résultat ma première hélice.
Je fais partie des briseurs d'hélices.
Il faut que j'en trouve une le plus vite possible.
Vol d'entretien - Déco et atéro impeccables.
Remmi a voulu me suivre et s'est planté au déco dans le champ de pommes de terres fraîchement labouré... un genou en vrac, mais rien de grave.
déco entre 70 et 90°2/3 kt de vent , va falloir faire avec!
prépa soigneuse
detrim 1/3
beaucoup de monde au terrain , aujourd'hui, pilotes élèves, curieux,
une poignée de stress en plus.
Hop c est parti, 1er essai ok
un vrai temps de jeune fille aujourd'hui,
ras de chez ras
retour gelé (j ai pas pris mes gants)
PTS , posé , moteur allumé, il a pas voulu s éteindre.
belle journée aéro.
@+
Alti. 33 m.
Vario. +1.80 m/s & -1.70 m/s
Vent environ 15 km/h & Brouillard avec plafond à 40m.
Essai Trike sur Kangook (montage perso)
Déco & Attéro très bien
Superbe vol avec des spirales au neutre pour commencer, puis des spirales finissant sur des virages à plat au moteur : super sensations !
Malheureusement, une fois les exercices terminés, je me mets en palier pour me reposer un peu... Panne moteur.
Verdict : moteur serré :(
(j'aurais volé 6h25 avec...)
Second vol suite aux divers réglages. Bon décollage, avec moteur adapté, la voile porte bien. Vol de 1h00 mais seul, les autres restent en bas. Je me pèle et je perd les sensations au niveau de l'accélérateur et des freins vol trop long. Résultat posé en crash, en rotation sur la droite. J'ai amorti le choc avec mon anatomie, donc pas de casse au niveau du GMP.
Prochaine fois, je poserais au bout de 10 minutes car le but de cette journée était bien de maîtriser les décollages et atterissage, pas de faire un grand vol.
Premier vol de notre seconde journée de stage perf : le plafond est bas, mais suffisant pour revoir les bases déjà travaillées la dernière fois : spirales en pagaille :)
S'ensuit un repas avec toute la bande : très sympa !
Stage Perfectionnement organisé par Stéphane de "On vit comme On vole".
Nous sommes une dizaine de pilotes à pied et en chariot. Du débutant au pilote confirmé, ce stage est à ne pas rater.
C'est le premier vol que je fait avec le TOP80 et la voile Force de chez APCO. Je n'ai pas fait de réglages auparavant et sa ce terme par un décollage catastrophique dû à une multitudes de problème (Réglage de Selette,accélérateur bloqué par la poignée de frein, nombreux tangages très prêt du sol dû à la position de mes mains trop en avant.(Décollage à ne surtout pas refaire) Merci à Stéphane qui m'a gérer le vol et l'atterissage en me rassurant par la radio. Après un réglage de sa part et un test en vol ce fût bon.