Les 26158 Vols [22471 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
30/10/11 17:15
00:31
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog A
Alti. 505 m.
Vario +3.10 m/s & -6.20 m/s
Essai du chariot de GG en monoplace

Aile de Gérard
30/10/11 17:10
00:48


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Retour de St Lieux à Azas, avec un détour par les Manenses et une attaque du Laragou.
Aérologie parfaite.
30/10/11 17:00
00:30
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon


   8

30/10/11 16:52
00:45
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 27.2 km
  • Alti Maxi 561 m
  • Moyenne 41.9 km/h
  • Vit.Max 64.4 km/h
Photo

Atterro pour Trémoulet

Pas grand monde sur la base ULM de Baraigne, vent de Nord de 15 km/h, déco travers piste et envol vers Gardouch, j'avance à 35 km/h, je suis un peu contré mais c'est du laminaire. Je cherche la Base ULM mais je ne la trouve pas, demi-tour pour un retour vers Baraigne.
   8
30/10/11 16:40
00:08
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
En attendant Fix...


30/10/11 16:23
01:00
  • Kompress
  • Corsair MY25
  • Paramania Revolution
  • Distance 40.6 km
  • Alti Maxi 771 m
  • Moyenne 39.4 km/h
  • Vit.Max 75.7 km/h
balade sur St joseph
30/10/11 16:00
01:15
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
30/10/11 16:00
00:30
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Réconciliation avec les déco: vent 10-15 km/h, tenue par François au déco
30/10/11 15:35
00:21


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Vol photo vers le Domaine d'En Rigou où j'ai très bien mangé hier soir.
http://www.domainerigou.com
J'entends à la radio beaucoup d'agitation à St Lieux. Je vais m'y poser pour y rencontrer de nombreux nouveaux paramotoristes.
30/10/11 15:30
00:45
  • Chassis ?
  • Top 80
  • ITV Dakota
Vent au 200, 3/4 kt, voile détrimée 1/3.
Patrick part devant moi.
Thierry idem.
1er déco , la voile part à droite toute, stop!
on recommence.
2eme essai, hop c 'est parti.
entre 50 et 200 mètres de hauteur, c est remuant (léger)
donc palier à 250/270 , calme plat (ça me va bien).....
.....
retour
une aile au départ, je croyais que c 'était un élève,je m'éloigne pour le laisser décoller sans stress supplémentaire, et non c'était Benoit , arrivée tard.
Attéro, pas très académique, descente bizzare, j ai du remettre un filet de gaz pour rentrer dans le terrain, puis coupure gaz, donc abatée (légère mais présente) et prise de vitesse rapide pres du sol, freinage et posé correct.la prochaine fois, je remet du gaz et refait un tour.
super belle journée , 23°.
Des élèves au sol, des 3 ou 4 eme vols pour d autres, des pilotes, des badauds.
Âpres, ah, le temps se dégrade de nouveau.
je vais en profiter pour changer mes cannes, car piloter au frein (d une main) ça fatigue.
@+
30/10/11 15:30
01:12
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Paramania Action GT
Alti. 364 m.
Vario +2.30 m/s & -8.20 m/s
Balade vers Chartres & Houville avec GG,Eric & Fernand
30/10/11 14:00
01:10


  • BackBone
  • ROS 100
  • ITV Dakota Sport
30/10/11 10:45
00:37
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Ozone Viper 2
29/10/11 18:00
00:35
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Paramania Action GT
Alti. 281m.
Vario. +2.20 m/s & -2.40 m/s
Balade avec GG & Evelyne(fini 10 mn sous la pluie)
29/10/11 17:00
00:40
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
2ème vol avec Evelyne
29/10/11 16:30
01:30


  • Kangook
  • PAP PA125
  • Ozone Viper 2
29/10/11 16:00
00:40
  • Chassis ?
  • Corsair MY25
  • Dudek Nucleon
29/10/11 13:30
00:50


  • Kangook
  • PAP PA125
  • Ozone Viper 2
29/10/11 11:12
00:52
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Ozone Viper 2
sat 45 sans fermer. Tirer plus fort quand elle rentre
29/10/11 11:05
00:31
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Petit vol car la météo n'est pas excellente: plafond bas et crachin.
Mais l'air est très calme et les chariots en tous genres en profitent pour faire des essais.