Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
19/06/11 08:36
00:06
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
Un tour pour voir...et j'ai vu ! Ciel bleu, petit vent soutenu et grande lessiveuse en l'air. Je vais me reposer alors que JP décolle mais il ne reste guère plus. Quand je dis qu'il faut etre sur le terrain à 7h00...
16/06/11 20:30
00:32
  • Kangook
  • Ventor 125
  • Ozone Viper 2
15/06/11 20:35
00:52


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
La tournée des grands ducs à 6 NAVETS en l'air: Alain, JP, LeSteph31, Emeric, Laurent (un nouveau pilote) et moi.
Attaque du Laragou, passage chez Marcel, puis aux Manenses, puis chez Cédric et chez Thomas Facades. Retour à Azas par l'Ouest pas très haut.
Et une bonne bière de garde pour conclure ce beau vol, merci Alain.


15/06/11 20:28
01:03
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
Un bain d'huile. Qu'il est bon de se retrouver sur le pré après une journée de travail. Je suis le dernier arrivé mais je me prépare tranquillement alors qu'ils décollent un par un. Me voila en l'air à mon tour. Un petit tour vers les Cauquillous pour des photos et je recolle au peloton qui file vers le Laragou. L'air est délicieux et attiré par un grand champ de blés blonds, je décide de voler sous le FL05 derrière P², une grande première pour moi. Je comprends leur enthousiasme pour le radada ! Au retour, après 2 passages bas sur le terrain, je me fait engueuler par la tour de controle et fini par poser :-((
15/06/11 20:02
00:26


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Une petite nav pour aller saluer Stéphane avec 5 de ses élèves à Lavaur Autigeon.
15/06/11 20:00
01:30
  • Chassis ?
  • Vitto Fly 100 evo
  • ITV Dolpo
Conditions idéales pour ce vol en escadrille.
J'imagine la surprise des gens de tout en bas voyant passer 6 chiffons au dessus de leur tête ..
C'était un soir d'eclipse de lune, elle est restée bien cachée.
15/06/11 19:00
00:05
  • Kangook
  • Top 80
  • Ozone Viper 2
15/06/11 17:45
00:40
  • Chariot Adventure Funflyer
  • Adventure Tiger M4
  • Adventure Premium
Vol local sur le secteur de Riberac RAS

- Changement de toutes les durites d"essence et des filtres.
14/06/11 21:00
00:05
  • Kangook
  • PAP PA125
  • Ozone Viper 2
14/06/11 19:00
01:20
  • Kangook
  • Top 80
  • Ozone Viper 2
14/06/11 08:30
00:50
  • Miniplane
  • Top 80
  • Adventure Premium
rocamadour
14/06/11 08:30
00:20
  • Kangook
  • Top 80
  • Ozone Viper 2
13/06/11 19:40
01:00
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Un vol qui s?annonçait turbulent au départ et qui finalement, avec le soir, devient très agréable.
La visi est exceptionnelle, alors avec JP, nous avons fait un triangle Azas-Buzet-Manenses-Azas.
13/06/11 18:45
00:05
  • Kangook
  • Top 80
  • Ozone Viper 2
   10

13/06/11 07:30
02:30


  • Chassis ?
  • Radne Raket 120
  • Paramania Revolution
Photo

pluie, on te quitte

Lundi matin départ de Montfaucon,la pluie nous tend les bras, mais un grand vol aussi, alors pas d'hésitation..en slalommant entre les nuages, nous parcourons cette fois 111 km, sans encombre.. extra! on se pose, et mon voisin nous paye une bière.. c'est le matin, mais elle est bienvenue!
Patrick et Claudius..
   10
12/06/11 20:26
00:20
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Après le vol mémorable qui a précédé, je cherche un prétexte pour repartir faire un dernier vol. C'est Steph qui me le fournit en partant faire un baptème chariot. Et j'en profite pour cumuler 4 heures de vol mémorables pour 30 heures passées sur place !!

Ce week-end sera encore à inscrire dans les annales:
Merci au Club de Montfaucon pour son accueil,
Merci aux fermiers de Beaupendu pour leur gentillesse et la quiétude de leur arche de Noé,
Bravo à Claudius et Patrick pour leur courage et leur pugnacité à faire l'aller-retour en vol depuis Albi avec du matériel parfois approximatif,
Merci à tous les pilotes qui me permettent de prendre un plaisir démultiplié en vol,
Merci à leurs épouses qui toujours agrémentent mes Bolinos avec leur spécialités culinaires,
Et un grand merci à Coco d'avoir provoqué ce superbe rassemblement.


12/06/11 20:10
00:37
  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 23.6 km
  • Alti Maxi 668 m
  • Moyenne 40.4 km/h
  • Vit.Max 123.3 km/h
Dernier vol du week-end (le sixième de la journée quand même !) en compagnie de Georges. Une petite virée vers le village de Montfaucon, une petite balade autour de la base pour admirer les évolutions acrobatiques de P² (et de Stef en train de baptiser :)).


   7

12/06/11 20:07
00:45
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 29.3 km
  • Alti Maxi 659 m
  • Moyenne 40.4 km/h
  • Vit.Max 60.6 km/h
Photo

Le village de Cabanac en Gironde

De passage chez ma nièce, en Gironde et n'ayant jamais survolé la forêt landaise, j'en profite pour rencontrer le responsable de la Base ULM de Cabanac et Villagrains. J'ai été très bien accueilli et après avoir reçu les consignes d'usage, je m'envole en direction du village de Saint Michel de Rieufret. La forêt de pins est partout, très peu de vaches, je prends 600 mètres d'altitude, on ne sait jamais, petit tour au dessus du village, quelques photos et retour vers la base. Vol super agréable. 30 kms parcourus à 40 km/h.
   7
   1



12/06/11 19:38
00:29
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
Photo

Coucou Papa

Il est des nôtres. Quelle chance de faire partager sa passion avec ses proches. Grace à Stéphane ce rêve est devenu réalité pour mon fils Martin, 9 ans bientôt, qui a fait son baptême de l'air en chariot. Cerise sur le gateau, j'ai pu les accompagner en vol et profiter du sourire radieux de mon Tinou. Pourtant le temps n'annonçait rien de bon après le ciel radieux du matin. Nous avons attendu que la pluie...diminue pour décoller. Martin, trépignant d'impatience depuis sa demande de la veille à Stef, avait senti peu à peu monter l'appréhension avec l'attente du créneau favorable. Heureusement la maitrise et la sérénité communicative du gourou de St Lieux ont eu raison de ses craintes pour laisser place au bonheur d'être un oiseau. Quelle sensation de quitter le sol, de voir que les voitures en bas sont toutes petites, qu'il y a plein de forêt autour, que c'est génial de faire du radada et d'envoyer des virages alors que Papa reste sagement en haut ! Milles merci Stéphane...il ne reste plus que 4 à baptiser ;-)) à moins que je ne mette au chariot et que je passe la qualif...l'idée fait son chemin.
   1
12/06/11 19:30
00:50
  • Miniplane
  • Top 80
  • Adventure Premium