Les 26158 Vols [22471 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
11/05/11 20:00
00:20
  • Chassis ?
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
vol 7 un peu tard avec un attero sans freins posé au filet de gaz pas tombé  
11/05/11 19:45
00:10
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Paramania Action GT
   3

11/05/11 19:31
01:01
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Photo

Les Manenses

Les Navets se sont retrouvé à Azas pour profiter de la tempête ... de ciel bleu. Mais les décos sont difficiles à cause d'un vent faible qui tourne et le terrain est un peu accidenté.
Ce sera un vol sur la belle campagne des environs.
A la radio, nous captons Guy et Claudius qui volent sur les gorges du Tarn.
Joyeux anniversaire à Emeric qui nous a offert le Champagne.
   3
   3

11/05/11 19:00
01:20
  • Yvasion
  • Radne Raket 120
  • Paramania Revolution
Photo

quelque part dans la vallee du tarn

décollage d'un nouveau terrain, à coté de chez Guy d'Albi.
que du bonheur,conditions idéales, seulement quelques interférences radio, pour cause de Saucisses bavardes, mais çà fait plaisir d'entendre des Amis, au loin..
   3
11/05/11 18:50
00:40
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Viper 2
Thermique modéré
11/05/11 18:15
00:50
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Paramania Action GT
11/05/11 18:10
02:06


  • PAP
  • PAP PA125
  • Ozone Viper 26
Dècolage en Est direction St Lieux lafenasse, Alban, Le Fraysse,Villefranche d'Albi, Dénat , Lombers, Sieurac, aterro en Sud.
Une aérologie musclée, pas question de lacher les commandes jusqu'a Alban.
Les balises météo FFVL donnaient des valeurs de 45km/h à Millau en Est, 48 km/h à Soréze en S/E au retour.
A 3000FT du l'Est du Nord du Sud Ouest du n'importe quoi des thermiques puissants +4,5.
Des cartes postales et une pensée pour les saucisses au passage à proximité d'Ambialet.
J'oublie 75Kms en 126 minutes et dire que mon réservoir au départ avec 8 litres me donnait encore de quoi faire trois quart d'heure de vol, mais la tour de contrôle à l'atterro commençait à s'impatienter.
Chut!!! je prépare une nav de 150 Km
10/05/11 19:10
00:45
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Apco Force
10/05/11 09:00
00:25
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Viper 2
   5

10/05/11 00:00
00:05


  • Chassis ?
  • Moteur ?
  • Aile ?
Photo

Alain tentant de piquer une hélice

Photos du déco de Sieurac
   5
   15

9/05/11 09:00
00:40
  • PAP 1300
  • Vitto Easy 100
  • Mac Para Eden 3
Photo

arrivée sur la base

"TOLOSA PASTA" à pris son envol sur la base ULM d'Olivier Marty M'PY à Montauban quelque photos pour immortaliser
ce bon moment....
   15
9/05/11 00:00
00:35
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Apco Force


   15

8/05/11 19:35
01:01
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 40 km
  • Alti Maxi 618 m
  • Moyenne 40.8 km/h
  • Vit.Max 102.1 km/h
Photo

La Mairie de Riscle

Léger vent d'Est, déco travers piste, je fais les dernières foulées dans le champ de maïs !!! il ne fait que cinq centimètres de haut .... direction Plaisance du Gers retour en survolant Izotges, Riscle et Tarsac. Les agriculteurs qui n'ont pas encore semés leur maïs, arrosent leurs champs ... pour pouvoir semer!!! 40 kms parcourus à 40 km/h, vol très agréable.
   15


   4



8/05/11 19:16
01:26
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
  • Distance 6.6 km
  • Alti Maxi 437 m
  • Moyenne 34.8 km/h
  • Vit.Max 58.1 km/h
Photo

Quoi "c'est pas du paramoteur !" ?

Que le Tarn est beau ! Merci à Guydondevélo, à Claudiweather et à Guymauve (excusez moi les mecs, j'ai pas la mémoire des noms) pour votre accueil. Balade superbe à Ambialet à travers cette belle campagne albigeoise. Il y en a des choses à voir. Vivement qu'on y retourne. Au posé, j'ai fait le show pour montrer les capacités de la FING'AIR: posé moteur éteint, redémarrage et redéco...FING'AIR in the nose ;-))
   4


   6

8/05/11 19:15
01:21
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
  • Distance 57.8 km
  • Alti Maxi 734 m
  • Moyenne 43.6 km/h
  • Vit.Max 82 km/h
Photo

Ambialet

Un vrai beau vol sur le Tarn avec de nombreux pilotes (pas beaucoup de Claudes ;o) mais: Claudius, Guy, Guitou, Patrick, Emeric, Alain, JP et l'assistance efficace au sol de Sylvie.
Déco du magnifique champ de Sieurac, passage verticale Castelvert puis on rejoint le Tarn jusqu'à Ambialet. Ambialet est un très joli village planté au fond des gorges du Tarn et surplombé d'un monastère.
Le retour est parfaitement rectiligne jusqu'au terrain malgré les amis qui ne cessent de me dire que mon cap est faux et que je dois faire demi-tour !!!!
   6
8/05/11 18:15
01:42


  • PAP
  • PAP PA125
  • Ozone Viper 26
Une escadrille de huit paramotoristes à Sieurac pour la première fois, oui huit.
Décollage difficile avec du vent faible tournoyant, pas facile, mais tout le monde a décollé.
Les saucisses ont découvert le site d'Ambialet qui, vu du ciel est encore plus beau qu'au sol.
Patrice : les quatre locaux ne s'appellent pas Claude, mais Claudius, Patrick, Guy et Guitou.
Vol sympa avec encore de l'activité sous les nuages +4
Des directions de vent différentes selon les niveaux de vol.
En bref encore un beau vol !!!
Si je décompte le quart d'heure d'attente dans la zone de décollage 60km parcouru en 1h25 environ.
A quand le prochain ?
8/05/11 11:00
00:05
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Viper 2
Premiere compet' et victoire. Précision atterro.
8/05/11 10:00
00:05
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Viper 2
Premiere compet' et victoire. Mania.
8/05/11 09:15
00:20
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
La Réaction n'est pas de trop pour ce vol turbulent. Seulement 20mn en l'air car les thermiques se durcissent.
8/05/11 08:59
00:17
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
On ne m'écoute jamais. J'avais dis "8h30 c'est trop tard...le soleil se lève à 6h15 lui...". J'ai fait le fusible. Le problème c'est que je sautillais tellement d'un pétard à l'autre que j'avais pas le temps de leur dire à la radio que c'était pas bon :-(( En plus, Yves qui croit que mon café est de Marie Jeanne...c'était pas mon jour.