Que le Tarn est beau ! Merci à Guydondevélo, à Claudiweather et à Guymauve (excusez moi les mecs, j'ai pas la mémoire des noms) pour votre accueil. Balade superbe à Ambialet à travers cette belle campagne albigeoise. Il y en a des choses à voir. Vivement qu'on y retourne. Au posé, j'ai fait le show pour montrer les capacités de la FING'AIR: posé moteur éteint, redémarrage et redéco...FING'AIR in the nose ;-))
Un vrai beau vol sur le Tarn avec de nombreux pilotes (pas beaucoup de Claudes ;o) mais: Claudius, Guy, Guitou, Patrick, Emeric, Alain, JP et l'assistance efficace au sol de Sylvie.
Déco du magnifique champ de Sieurac, passage verticale Castelvert puis on rejoint le Tarn jusqu'à Ambialet. Ambialet est un très joli village planté au fond des gorges du Tarn et surplombé d'un monastère.
Le retour est parfaitement rectiligne jusqu'au terrain malgré les amis qui ne cessent de me dire que mon cap est faux et que je dois faire demi-tour !!!!
Une escadrille de huit paramotoristes à Sieurac pour la première fois, oui huit.
Décollage difficile avec du vent faible tournoyant, pas facile, mais tout le monde a décollé.
Les saucisses ont découvert le site d'Ambialet qui, vu du ciel est encore plus beau qu'au sol.
Patrice : les quatre locaux ne s'appellent pas Claude, mais Claudius, Patrick, Guy et Guitou.
Vol sympa avec encore de l'activité sous les nuages +4
Des directions de vent différentes selon les niveaux de vol.
En bref encore un beau vol !!!
Si je décompte le quart d'heure d'attente dans la zone de décollage 60km parcouru en 1h25 environ.
A quand le prochain ?
On ne m'écoute jamais. J'avais dis "8h30 c'est trop tard...le soleil se lève à 6h15 lui...". J'ai fait le fusible. Le problème c'est que je sautillais tellement d'un pétard à l'autre que j'avais pas le temps de leur dire à la radio que c'était pas bon :-(( En plus, Yves qui croit que mon café est de Marie Jeanne...c'était pas mon jour.
Tous les navets et Guitou pour un vol très court, les conditions météo n'étant pas favorables.
10mn de vol et 1heure de tchatche.
Merci pour le café mme Ruiz.
Pour Patrice, je confime, les albigeois ne s'appellent pas tous Claude il y a aussi des Guys. Photos des décos à venir.
Pour Doudou32 : Guittou c'est Mr VIPER2, celui qui vole trés souvent dans la stratosphère, Guy = Guy d'Albi en NUCLEON , à des altitudes plus raisonnables.
Alti. 681 m
Vario. +4.60 m/s & -9.40 m/s
Balade + Photos avec Gérard, Seb, Alain & Luc
Décollage d'un stade de foot à "Le Hamelet" dans l'Eure (27)à côté de Louviers.
Deux GUY dans un champs de 8 ha chez Monsieur le maire de Sieurac avec sa bénédiction pour le déco.
Guy décolle en premier mon PA 125 refuse de démarrer Pb de Bouchon de bougie, après le changement de celui-ci malgré une direction de vent aléatoire, déco top ! (j'oublié, je teste un casque acheté chez Alain M.)un vol sympa. avec du 280° en basse couche et du 120° au dessus.
Altitude vol 3800ft, direction Alban , mais arrivé à Villefranche d'ALBI le 120°me fait passer de vitesse sol 45km/h à 28 km/h, demi tour la marmite commence à chauffer; atterro sur gazon top ( à refaire )
Guy avait un Pb de fuite d'huile au réducteur, mais réussi à faire un vol sympa.