Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


   4



8/05/11 19:16
01:26
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
  • Distance 6.6 km
  • Alti Maxi 437 m
  • Moyenne 34.8 km/h
  • Vit.Max 58.1 km/h
Photo

JP, soignes ton cône !

Que le Tarn est beau ! Merci à Guydondevélo, à Claudiweather et à Guymauve (excusez moi les mecs, j'ai pas la mémoire des noms) pour votre accueil. Balade superbe à Ambialet à travers cette belle campagne albigeoise. Il y en a des choses à voir. Vivement qu'on y retourne. Au posé, j'ai fait le show pour montrer les capacités de la FING'AIR: posé moteur éteint, redémarrage et redéco...FING'AIR in the nose ;-))
   4


   6

8/05/11 19:15
01:21
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
  • Distance 57.8 km
  • Alti Maxi 734 m
  • Moyenne 43.6 km/h
  • Vit.Max 82 km/h
Photo

Ambialet

Un vrai beau vol sur le Tarn avec de nombreux pilotes (pas beaucoup de Claudes ;o) mais: Claudius, Guy, Guitou, Patrick, Emeric, Alain, JP et l'assistance efficace au sol de Sylvie.
Déco du magnifique champ de Sieurac, passage verticale Castelvert puis on rejoint le Tarn jusqu'à Ambialet. Ambialet est un très joli village planté au fond des gorges du Tarn et surplombé d'un monastère.
Le retour est parfaitement rectiligne jusqu'au terrain malgré les amis qui ne cessent de me dire que mon cap est faux et que je dois faire demi-tour !!!!
   6
8/05/11 18:15
01:42


  • PAP
  • PAP PA125
  • Ozone Viper 26
Une escadrille de huit paramotoristes à Sieurac pour la première fois, oui huit.
Décollage difficile avec du vent faible tournoyant, pas facile, mais tout le monde a décollé.
Les saucisses ont découvert le site d'Ambialet qui, vu du ciel est encore plus beau qu'au sol.
Patrice : les quatre locaux ne s'appellent pas Claude, mais Claudius, Patrick, Guy et Guitou.
Vol sympa avec encore de l'activité sous les nuages +4
Des directions de vent différentes selon les niveaux de vol.
En bref encore un beau vol !!!
Si je décompte le quart d'heure d'attente dans la zone de décollage 60km parcouru en 1h25 environ.
A quand le prochain ?
8/05/11 11:00
00:05
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Viper 2
Premiere compet' et victoire. Précision atterro.
8/05/11 10:00
00:05
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Viper 2
Premiere compet' et victoire. Mania.
8/05/11 09:15
00:20
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
La Réaction n'est pas de trop pour ce vol turbulent. Seulement 20mn en l'air car les thermiques se durcissent.
8/05/11 08:59
00:17
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
On ne m'écoute jamais. J'avais dis "8h30 c'est trop tard...le soleil se lève à 6h15 lui...". J'ai fait le fusible. Le problème c'est que je sautillais tellement d'un pétard à l'autre que j'avais pas le temps de leur dire à la radio que c'était pas bon :-(( En plus, Yves qui croit que mon café est de Marie Jeanne...c'était pas mon jour.
8/05/11 08:50
00:10
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
Tous les navets et Guitou pour un vol très court, les conditions météo n'étant pas favorables.
10mn de vol et 1heure de tchatche.
Merci pour le café mme Ruiz.
8/05/11 00:00
01:15


  • Chassis ?
  • Moteur ?
  • Aile ?
Pour Patrice, je confime, les albigeois ne s'appellent pas tous Claude il y a aussi des Guys. Photos des décos à venir.
Pour Doudou32 : Guittou c'est Mr VIPER2, celui qui vole trés souvent dans la stratosphère, Guy = Guy d'Albi en NUCLEON , à des altitudes plus raisonnables.
6/05/11 19:30
00:35
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Apco Force
6/05/11 18:40
00:45
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Apco Force
6/05/11 18:30
00:40
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Mac Para Velvet
Alti.525 m
Vario. +2.50 m/s & -4.20 m/s
Balade jusqu'aux Eoliennes
Vent fort et linéaire au dessus de 350 m
6/05/11 17:15
00:20
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Apco Force
6/05/11 16:15
00:10
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Apco Force
5/05/11 19:00
01:37


  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Viper 2
Nav carte+boussole Entrammes-Sainte Suzanne-Entrammes
5/05/11 18:00
01:10
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Mac Para Velvet
Alti. 681 m
Vario. +4.60 m/s & -9.40 m/s
Balade + Photos avec Gérard, Seb, Alain & Luc
Décollage d'un stade de foot à "Le Hamelet" dans l'Eure (27)à côté de Louviers.
5/05/11 17:00
00:55
  • Chassis ?
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
vol 6 au-dessus du puy de Dome magnifique région un vol calme avec parapente et mongolfière et bien sur les amis
5/05/11 16:00
01:15
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Apco Force
5/05/11 15:30
00:50
  • Chariot Adventure Funflyer
  • Adventure Tiger M4
  • Adventure Premium
Vol sur le secteur de Riberac RAS
5/05/11 10:30
01:08


  • PAP
  • PAP PA125
  • Ozone Viper 26
Deux GUY dans un champs de 8 ha chez Monsieur le maire de Sieurac avec sa bénédiction pour le déco.
Guy décolle en premier mon PA 125 refuse de démarrer Pb de Bouchon de bougie, après le changement de celui-ci malgré une direction de vent aléatoire, déco top ! (j'oublié, je teste un casque acheté chez Alain M.)un vol sympa. avec du 280° en basse couche et du 120° au dessus.
Altitude vol 3800ft, direction Alban , mais arrivé à Villefranche d'ALBI le 120°me fait passer de vitesse sol 45km/h à 28 km/h, demi tour la marmite commence à chauffer; atterro sur gazon top ( à refaire )
Guy avait un Pb de fuite d'huile au réducteur, mais réussi à faire un vol sympa.