Les 26158 Vols [22471 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


   4

5/02/11 15:48
00:40


  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 16.3 km
  • Alti Maxi 513 m
  • Moyenne 35.6 km/h
  • Vit.Max 79.9 km/h
Photo

Patrice en vol

Un vol tranquille avec Patrice et Emeric. Un peu de vent au déco, mais plutôt calme en vol.
   4
   6

5/02/11 10:22
00:52
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Photo

Près du lac de la Balerme

Tour des 2 Lacs (Laragou et Balerme) avec Alain.
La météo est superbe, l'air est parfaitement calme. Nous en profitons pour enchainer les radada sur les coteaux, les survols des lacs et de quelques châteaux.
Ce beau vol est mon 450e et il marque en même temps mes 200h de paravroum. Bizarrement je prends toujours autant de plaisir à voler, voire même de plus en plus. Pourvu que çà dure.
   6
4/02/11 12:40
00:20
  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
Un petit vol entre midi et deux à Lias.
Mais le vent est bien plus prononcé que prévu et je me fais bien secoué en l'air...
   6

3/02/11 17:33
00:43
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Photo

Château de Cahuzac sur Adour

11°C au sol, petit vent d'Ouest laminaire, déco rapide, vol au dessus de la campagne Riscloise, éclairée par un magnifique couché de soleil. Les palombes sont encore là, bonne visibilité des Pyrénées, bonnes conditions de vol. 26 kms parcourus à une moyenne de 37 km/h.
   6
31/01/11 17:00
00:25
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Rush
31/01/11 00:00
00:20
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
30/01/11 17:00
00:10
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Dudek Nucleon
30/01/11 17:00
00:15
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Rush
30/01/11 16:00
00:20
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Dudek Nucleon
30/01/11 08:00
00:01
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Rush
26/01/11 00:00
00:40
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
25/01/11 15:10
00:25
  • Adventure
  • Adventure A3 Solo
  • Aile ?
vol locale avec des potes a moin 3 froid
24/01/11 00:00
00:30
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
   2

23/01/11 16:07
01:10
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Photo

Le village de Mazères (65)

Bizarre, le vent, aujourd'hui, sur le secteur de Riscle, ça vient de tous les côtés. je m'installe et je décolle en suivant, cap vers Maubourguet, face aux Pyrénées planquées dans la brume, demi-tour au niveau de Maubourguet et retour en suivant la vallée de l'Adour. Le GPS indique 0°C, j'ai l'impression qu'il fait -20°C, il me tarde vraiment d'arriver. Très bonnes conditions de vol, à l'atterro, le vent est nul. 47 km parcourus à une moyenne de 40 km/h.
   2
23/01/11 15:42
00:09
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
Malgré le froid persistant sous ce beau soleil d'hiver, l'envie de voler est là. Sur le terrain, ça souffle plus fort que prévu. La grappe de parapentistes qui tournent au dessus de la carrière y trouve son bonheur. Déco tonique en deux pas, petit tour et retour en 3 huit pour amuser mes deux derniers qui attendent sur le terrain. Posé immobile. Pendant que je range, je vois un PP s'approcher du terrain...mais oui il va se poser ! C'est Guitou (un de nos Guy d'Albi) qui m'a reconnu et qui a quitté la grappe pour me rejoindre, sympa. Nous taillons une bavette et je le ramène à sa voiture. Comme quoi les petits vols font aussi les bons moments.
23/01/11 14:30
00:12
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Juste un petit local pour profiter du soleil, mais il fait moins de 1°C!
23/01/11 14:30
00:25
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Thanka
Un petit vol avec Rodolphe et Benoit Gagnaire qui rejoint les saucisses de l'ouest.
23/01/11 10:30
00:40


  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota
MTO super. Déco sans BP. Vent SSE
Vol au dessus du lac de Lorenties sympa.
Au retour, bonne sensation du froid au bout des doigts.
Petit problème de coupe circuit avec l'obligation d'atterrir comme une fleure dans un champ à proximité Nord du village de Limendous.
Un monsieur très sympa est venu prendre de mes nouvelles et me proposer ses services. Bonne journée et bon vol.
23/01/11 00:00
01:30
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
   9

22/01/11 15:59
00:27


  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Photo

Base ULM de Goux

Toujours un vent d'Ouest, survol de la base ULM de Goux, trop de turbulences de relief pour tenter un atterro, j'adresse un bonjour amical à quelques pilotes qui préparent un déco avec un trois axes et je rentre à Riscle. Voler pendant l'hiver est agréable à condition, toutefois, d'être bien équipé. Les photos de moi, sont prises par Doudou de Galiax.
   9