Les 26158 Vols [22471 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
   4

22/01/11 14:45
00:18


  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Photo

J'arrive à Galiax

Température au sol de -1°C, vent d'Ouest 10 à 15 km/h, déco pour une navigation jusqu'au village de Galiax, près de Plaisance du Gers, je suis reçu chez Mamie Doudou, avec un bon feu de cheminée, un bon café, des gâteaux et des chocolats. Je savoure cet accueil chaleureux parce que dans les airs, ça caille. Les photos sont prises par Doudou de Galiax.
   4
19/01/11 16:53
00:28
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Rush
19/01/11 16:30
00:20
  • Miniplane
  • Top 80
  • Nervures Everglades
Premier vol avec mon moteur.
decollage parfait (vent aussi parfait), atterrissage un peu court (mais dans le terrain !).
Premier vol aussi long : super. Peut être réglage sellette à affiner : mains trop en arrière.
19/01/11 11:30
00:10
  • PAP 1400
  • R80
  • ITV Dolpo
10ème vol école
Je veux rentrer trop vite dans la sellette, je lâche la commande gauche de frein sans accompagner.
La sanction est immédiate: la poignée de frein est aspirée par l'hélice,traverse le filet de protection. L'hélice par en morceaux, la commande de frein est coupée.
Je coupe le moteur et avec le frein droit je me remet face au vent pour me "vacher" face au vent.
Bilan:
Une hélice, une suspente de frein avec la poignée.
et une petite peur rétrospective!!!
19/01/11 10:30
00:35
  • PAP 1400
  • R80
  • ITV Dolpo
9ème vol école.
Déco pas terrible
19/01/11 10:00
00:10
  • PAP 1400
  • R80
  • ITV Dolpo
8ème vol école
Impossible d'entrer dans la sellette.
Retour au sol pour réglage.
16/01/11 16:55
00:49
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Le vent étant trop fort, impossible d'imaginer un autre vol à Anères, dommage, le paysage du piémont Pyrénéen est magnifique, ce sera pour un autre jour .... C'est donc depuis Riscle que me lance dans les airs pour ce cinquième vol du WE. Léger vent d'Est laminaire, les conditions de vols sont excellentes, 33 km parcourus au dessus d'une campagne ensoleillée à une moyenne de 40 km/h.
16/01/11 16:20
00:15
  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
Petit vol local autour de St-Lieux : j'accompagne Stéphane et Romain qui fait ainsi son baptême de l'air en paramoteur ! Merci Stef !!!!!
16/01/11 16:00
00:30
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Velvet
16/01/11 16:00
00:30
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Dudek Nucleon
16/01/11 15:20
00:26


  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
Retour à St-Lieux : le ciel est toujours aussi bleu, toujours aussi calme...
16/01/11 15:18
00:26


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
Retour vers St Lieux.
Encore un beau week-end de vols qui se termine.
16/01/11 14:45
00:25


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
Test de ma poignée Accrozitrone.
Nav vers L'Isle sur Tarn ou l'acceuil est toujours chaleureux. Météo superbe et vol avec Fix et Rodolphe qui devrait bientôt devenir Lapon !
16/01/11 14:38
00:32


  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
Petite nav' avec Rodolphe et Patrice. C'est la première fois que j'atterris ailleurs que là où j'avais décollé :)
Vol dans un ciel bleu limpide. Je continue à mettre trop de frein à droite à l'atterro : pas glop :)
16/01/11 12:25
00:15
  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
Petit vol en fin de matinée.
Cette journée de mi-janvier ressemble plutôt à un jour d'été. On se sent en vacances :)
16/01/11 11:30
00:38
  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota
Super vent pour le déco, vol et atterro l'attérro.
pas dix mètres de course d'envol.
Vol sans PB avec une belles balade au dessus de la piste Henri 4.
Atterrissage sympa qui a été le final d'un vol comme j'espère en avoir de plus en plus.
16/01/11 11:29
00:04
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
Entrainement Power Start
16/01/11 11:17
00:03
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
Entrainement Power start.
16/01/11 11:08
00:03
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
Vol d'entrainement déco power start avec la Réaction, sur les conseils du Gourou.
   8



16/01/11 10:00
01:16
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
Photo

Resplendissant

Le bonheur c'est simple comme un coup de fil. Allo ? Je suis bien à la base ULM d'Anères ? Emeric, paramotoriste toulousain...Ah oui celui d'internet...Euh c'est ça...Ah oui celui qui a fait un site, paramazout.com...ah non ça c'est Patrice...vous êtes celui qui s'est bricolé un accélérateur...ah non ça c'est Rodolphe...vous êtes pas celui qui fait des vidéos avant-gardistes ?...euh je crois que vous parlez de Fix...celui qui bricole tout alors...non c'est Georges...celui qui a un chariot avec des roues de vélos ?...lui c'est Alain...des roues de motos...c'est Yves...bon, je vois pas qui vous êtes mais vous pouvez venir quand vous voulez ! Rendez vous est pris avec Claude (ah oui celui qui un surnom de champignon !!) à 9h00. Acceuil sympa des chasseurs au déco. Le temps est magnifique et le Pic du Midi resplendissant. Nous partons vent de cul car le chateau de Valmirande est à 6km et St Bertrand de Comminges à 10. La balade le long du piémont pyrénéens est magique...mais le retour fastidieux face au vent qui a forcit ! Qu'importe nous finissons par rentrer à Anères où un comité d'accueil des plus chaleureux nous attend. Yves et Alain qui y étaient déja allé nous avaient prévenus. Une sortie Saucisse est absolument à organiser là bas. Merci à Claude de m'avoir suivi dans cette escapade dominicale.
   8