Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
26/12/10 16:33
00:27
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
Froid solaire en ce lendemain de Noël. Mon moteur qui a passé la nuit dehors n'y a pas résisté. 5h a chercher, a démonter, a tester et enfin la récompense ! Guy, Patrice et Jean Pierre arrivent en formation, superbes dans le soleil couchant. Je décolle avec eux et les accompagne au magnifique terrain de Guy. J'ai déjà les doigts gelés mais le spectacle du soir est trop beau et je rentre en flânant, heureux d'avoir vaincu la machine. Premiers essais en Goproscopique à venir.






26/12/10 15:29
00:56
  • Fly-Castelluccio
  • Simonini
  • ITV Dakota
  • Distance 32.4 km
  • Alti Maxi 438 m
  • Moyenne 38.7 km/h
  • Vit.Max 50.2 km/h
Vol d'hiver par un temps superbe, en compagnie de Patrice et de Jean-Pierre, Émeric, venant en voisin, cloué au sol pour un problème de carburation qu'il règlera en fin d'après midi (givrage du carburateur, qui, après démontage et séchage est rentré dans l'ordre). Décollage laborieux, au 3e essai, vol en direction de Lavelanet, Saint-Julien, et son village gaulois, Rieux Volvestre, et retour en direction de Mondavezan. Mes deux compagnons se posent chez Emeric, et il redécollent à 3 !
Une bonne occasion de tester mes gants chauffants, thermogloves : le gant gauche est resté allumé et la main préservée de l'onglée, contrairement au gant droit qui s'est éteint : ça pinçait dûr.
26/12/10 15:23
00:49


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Belle nav vers Lavelanet de Comminges, Rieux Volvestre en compagnie de Guy et Jean-Pierre, puis atterro chez Emeric à Mondavezan.
26/12/10 14:44
00:08
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Mise en jambes sur ce magnifique terrain dégotté par Guy.
26/12/10 14:26
00:30
  • PAP 1300
  • Top 80
  • ITV Dakota Sport
petit tour au dessus de la maison des beaux-parents.
beau temps -5°C.


26/12/10 14:15
00:30
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Thanka
Un vol avec Luc vers St Thomas et retour car le bout des doigts pique un peu.
Rodolphe était là pour filmer les pros.
Superbe visi.
26/12/10 11:06
00:48
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Température au sol -4°C, le ciel est bleu et le soleil brille, pas de vent. Pendant le premier quart d'heure du vol, j'ai eu très froid au bout des doigts, j'ai hésité à faire demi-tour ... A force de bouger les doigts, la douleur s'est atténuée et est devenue supportable. 31 km parcourus à 38 km/h.
26/12/10 00:00
00:20
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
25/12/10 15:54
00:59
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Température 0°C au sol, vent d'Ouest, gonflage face voile, envol rapide, cap sur Barcelone du Gers, Lelin et Riscle. Une heure de vol agréable malgré le froid, 35 km parcourus.
21/12/10 00:00
01:05
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota


20/12/10 14:00
00:45
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Thanka
Un petit peu de turbulence et de vent sur la crête.
Un film chez un copain et retour.
Mieux que l'Espagne et plus près.
20/12/10 00:00
01:20


  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
Corté - Aléria


19/12/10 16:18
00:50
  • Fly-Castelluccio
  • Simonini
  • ITV Dakota
  • Distance 32.6 km
  • Alti Maxi 363 m
  • Moyenne 39.2 km/h
  • Vit.Max 50.2 km/h
Petit vol au coucher de soleil avec une belle lumière.
Premier vol avec les ROL'CONFORT, prolongateurs de commande particulièrement confortables en vol chariot, et que je recommande : ils sont de nouveau disponibles.
19/12/10 15:50
00:21
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Un petit déco des Manenses pour aller voir à Azas s'ils y sont. Mais il n'y avait personne dans l'épais brouillard, pas un troquet, pas une mobylette (de l'air).
19/12/10 15:42
01:13
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Après-midi quasiment printanière, soleil et ciel sans nuage, température de 10°C, léger vent de Sud-Ouest. Direction Cannet, passage vertical base ULM de Goux, Castelnau-Rivière-Basse, Hérès, Saint-Aunix, Plaisance du Gers, Izotges et retour à Riscle. Je croise quelques vols de palombes et de vanneaux en quête de nourriture. Atterro face à un magnifique coucher de soleil. 49 kms parcourus à 40 km/h. Avec ce vol, je viens de passer le cap de la 100 ème heure de l'année !!
19/12/10 11:34
01:02
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Je n'avais pas volé depuis un mois, ce matin, super ciel bleu ensoleillé, léger vent de Sud-Est, température de 4°C, toutes les conditions sont réunies pour faire un bon vol. En effet, vue d'en haut, la campagne est superbe, les couleurs sont pures. J'observe beaucoup d'animaux et d'oiseaux, je n'ai pas eu froid, même après une heure de vol à 38 km/h.


19/12/10 10:00
00:45
  • PAP 1300
  • Vitto Easy 100
  • Mac Para Eden 3
Vol Baraigne le matin par moins 2 degré mais super paysage brume soleil lac éoliennes montagne etc ,et les Copains....
19/12/10 00:00
00:40
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota




18/12/10 15:45
00:35
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
Françoise piétinée, Françoise déchirée, Françoise balafrée mais Françoise réparée. Frustré d'avoir loupé un vol à Baraigne après une déchirure malencontreuse de ma voile toute neuve, j'ai qu'a pas m'installer devant ceux qui sont prêt à partir, je répare proprement au Ripstop et me voila à Falgayrac pour tester le tout. Gonflages ok, déco ok, manoeuvres ok, ça ne bouge pas. Un petit tour avec Jean Pierre mais ça meule dur et au bout d'un 1/2h je repose gelé mais heureux. Début Janvier elle ira faire un lifting chez ITV.
18/12/10 11:04
00:37
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Rassemblement des Saucisses froides !
Beau vol sur la Ganguise et la Piège.