Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
18/12/10 10:36
01:25
  • PAP 1300
  • Top 80
  • ITV Dakota Sport
1er essai de l'iguane, simplement génial.


18/12/10 10:30
00:48
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Thanka
ça pèle pour les saucisses ce matin: 0° au déco et le dégel quand on se pose,bonjour la gadoue.Les meilleurs sont là (pas de nom).
Un reporter de la Dépèche du midi nous immortalise . Emeric et Georges lui ont vendu que c'était l'équipe de France qui s'entrainait.
Alain et Doumé arrivent pour un saut de puce au moment où l'on se pose.
Des couleurs et une luminosité extras,voir la vidéo.
18/12/10 00:00
00:10
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
15/12/10 17:00
00:25
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Rush
5eme wingover
12/12/10 16:22
00:11


  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
Ca sent la Saucisse jusqu'à Mondavezan ! Malgré le vent qui forcit, je m'installe dans le pré à coté de la ferme et je pars faire un petit tour au dessus du quartier. Ca souffle bien, la balade sera courte. Après quelques zigzag au dessus de la petite troupe familiale, je vais me poser dans l'autre pré, à coté de la ferme. Déco d'un point, posé à un autre point, c'est bien ça une nav sur paravroum ?
12/12/10 16:00
00:45
  • WalkerJet
  • W 130
  • ITV Dakota
Météo OK pas trop froid
12/12/10 15:36
00:30


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Retour aux Manenses par la navette de 15:30.
Passage par le Laragou.
Ce vol conclut un beau week end d'Automne avec 2h40 de paravroum. Cà calme, après la convalescence !
12/12/10 15:20
00:09
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Déco face voile.
Vol avec Steph qui fait un baptême à Sophie
12/12/10 14:43
00:08
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Radada.Vent soutenu
12/12/10 13:39
00:17


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Je prends la navette de 13h40 pour aller vers St Lieux retrouver quelques NABOTS


12/12/10 12:00
00:45
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Thanka
Un dimanche matin avec quelques saucisses: Steph et Fred,fix et un élève de Steph qui nous fait le spectacle du week-end (les aléas de la formation).
Un petit vol vers les Manenses où Patrice gloutonne et ne sort même pas.
Patrice nous rejoint vers 13h30.
12/12/10 11:16
00:49
  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
Dernier vol du week-end : une petite balade sans destination précise, vers le sud-ouest de St-Lieux.
La météo est parfaite : au-dessus de la couche d'inversion, il fait même chaud ! Les Pyrénées se dégagent nettement au fond, c'est paradisiaque !
Voilà qui clôture un we de plus de deux heures de vol (sans compter le vol en bi avec Stéphane qui était également génial : merci Stef !!!!!!!).
Bref, j'ai fait le plein de vol en prévision des éventuels jours de neige ;)
12/12/10 09:47
00:21
  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
Premier vol de ce dimanche matin : heureusement que Stef est là pour me montrer où est le starter (et pour me signaler que j'essaye de décoller avec un petit vent de cul ;)).
Le vol lui-même est magnifique : la clarté d'une matin d'hiver, avec la brume qui tapisse le paysage en dessous : MAGNIFIQUE !


11/12/10 16:52
00:28
  • Fly-Castelluccio
  • Simonini
  • ITV Dakota
  • Distance 16.3 km
  • Alti Maxi 533 m
  • Moyenne 35.6 km/h
  • Vit.Max 56.6 km/h
Vol local au coucher de soleil, occasion de rencontrer de nombreux paramotoristes, à pied ou en chariot, autour de Stéphane, le moniteur que ses admirateurs appellent "le gourou". Pour avoir fait jadis des tonneaux avec mon chariot, j'ai trouvé remarquable son chariot d'apprentissage avec roulettes avant anti-retournement.
Je n'avais pas volé depuis un peu plus de 4 mois, et c'était un vrai plaisir de renouer avec la 3e dimension. La nouvelle hélice, bon marché, de http://www.leparamoteur.fr a l'air de faire l'affaire, même si certains émettent des réserves quand à sa qualité. Nous verrons à l'usage. 16,3 km autour de la base, montée de 578 m à la poursuite de deux paramotoristes véloces. Le trajet St-Lieux --> St-Vaast --> St-Eugène --> St-Lieux sonne comme un pélerinage !
11/12/10 16:43
00:20
  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
Second vol avec Stéphane : il se rapproche suffisamment près pour impressionner le jeune pilote que je suis ;)
Mais c'est aussi super sympa de la voir faire ses acrobaties en bas !
Un vol génial !
11/12/10 16:30
00:20
  • Chariot Adventure Funflyer
  • Adventure Tiger M4
  • Adventure Premium
Vol sur le secteur de VANXAINS RAS
11/12/10 16:30
00:30
  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota
Trop content du vol du matin, Heureux de la balade en pendulaire d'Alain, Il fallait que j'y retourne.
Conditions MTO encore plus idéales, ce qui m'a permis de faire un peu de basse altitude sur les champs. Je commence a ressentir certains comportements de ma voile.
Mon moteur tourne bien. Seul petit gag, c'est la perte d'une poignée de commande juste dans les derniers mètres. Résultat saut périlleux en touchant la planète, mais je m'en sort bien avec mal au cou et la cage un peu tordue... J'ai eu de la chance.
Il va falloir détordre...Vivement le prochain vol.
11/12/10 16:06
00:17
  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
Quand j'arrive sur la base, il y a déjà beaucoup de mon, en vol, au sol... Les paramotoristes ont décidé de ne pas rater cette magnifique journée !
Pour mon premier vol, je croise du monde, mais je ne sais même plus qui est qui ;)


11/12/10 15:35
00:58
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
Cette fois il y a foule. La tempête de ciel bleu est plus que jamais présente. Je me prépare avec ce délicieux sentiment que ça va être bon. Décollage Dolpo et me voila parti seul. Je décide de revisiter le chateau de Bonrepos-Riquet sous le soleil du soir cette fois. L'aérologie est un régal. Le vol est un vrai bonheur. Je ne veux pas rentrer, je vais vers St Sulpice photographier la maison d'une de mes 6 belles soeurs ;-)) et je rentre d'une glissade en ligne droite vers le terrain. Je trouve même le temps de retrimmer à 10m sol avant de poser en douceur. Si le bonheur se reconnait au bruit qu'il fait quand il s'en va...je pense savoir qu'il fait un bruit de moteur deux temps.
11/12/10 14:42
00:23


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet