Ce samedi je suis parti vers Lias pour rejoindre Rodolphe et Fix pour un vol...Aprés un bon petit café et les gateaux de Fix,nous nous préparons pour faire notre vol car à LIAS
"il LIAS le ciel le Soleil et la Brume" sur cette belle campagne.... Rodolphe ouvre la marche ,ensuite arrive mon tour ,un deux pas ,me voilà au dessus de la brume ,tiens voilà Fix qui vient nous rejoindre, quelques photos souvenirs ,et direction St Thomas ou au passage je fais un petit coucou à la Famille Soulignac dit" Alain le vrai de St Thomas"...Rodolphe décide de faire du radada donc je descend également pour le filmer et faire comme d'habitude des photos ,Fix reste plus haut ,mais aprés 45 minutes de vol le froid commence à ce faire sentir
donc retour case départ ,sur place le brouillard était lui aussi au rendez vous ,petite finale et retour sur terre
A peine posé, je vais rejoindre JP et Fix qui se promènent dans le coin. Déco impec, j'ai trouvé le bon réglage de trim. En l'air il y a quelques rafales et nous renonçons à aller voir P² aux Manenses. Après un petit tour je me laisse planer jusqu'au terrain par une PTS des plus gracieuse. Françoise et moi, c'est une affaire qui roule !
un second vol, cette fois avec JP et Emeric.
Le temps est toujours aussi agréable. Il y a juste quelques secousses par moments, mais rien qui ne gâche notre plaisir !
Il ne faut pas louper le train du bon vent ! Après 3/4 h de jeu à faire les 4 coins du terrain pour suivre le petit vent capricieux, je réussie enfin à m'envoler pour un premier tour de terrain histoire de mieux connaitre ma voile. Quel plaisir d'avoir de la réponse à la commande et surtout un tel arrondi au posé !
Un superbe vol ce matin avec JP, grâce à Emeric qui me sort du lit avec un SMS de rendez-vous (merci !).
Peut-être mon plus beau vol jusqu'ici. Le temps est splendide, on voit au loin les nappes de brouillard masquer la vallée. Superbe !
Emeric n'a par contre pas de bol : le vent change sans arrêt de direction, l'obligeant à se repositionner sans arrêt.
Après avoir attendu un peu que le vent se calme un peu en faisant du gonflage (avec une sellette gentiment prêtée par un Patrice (pas P², un autre :)), je décolle pour un vol local. Conditions très agréables, même si le ciel se rend menaçant au loin...
Je vous présente Françoise ! Elle est belle avec ses mèches rousses et ses ouvertures en amandes. Elle vit dans 29 m², ça me change de mon T1 Bis. Nous sommes allé faire un petit tour avant la pluie ce matin, pour faire un peu mieux connaissance. Et quel tour ! J'ai à peine commencé à la tirer qu'elle était déja sur moi, prête à m'emmener au ciel. Il ne me restait plus qu'à envoyer la sauce. Le retour sur terre fut aussi un régal grâce à son arrondi tout doux, un petit coup sur le frein et me voilà, debout, elle gisant à mes pieds. Promis je vous la présenterais bientot. Son nom ? DOLPO...Françoise DOLPO ;-))
Vent de Sud-Ouest au déco, je n'ai pas volé sur le secteur de Riscle, depuis un mois, le paysage a bien changé, les vignes ont perdu presque toutes leurs feuilles, les Pyrénées, bien blanches, sont visibles, du Pays Basque jusqu'en Ariège, survol du village de Madiran, retour par la vallée de l'Adour, passage en rase motte au dessus de la piste ULM de Goux, quelques gouttes de pluie juste avant l'atterro avec trimm au neutre, impec. 37 kms parcourus à 37 km/h.
Déco 6 : Déco au premier essai, aidé par une bonne brise, en attendant que tout les pilotes décollent, je tourne en rond .... quelques gouttes, encore plus de gouttes, il faut arrêter là.
Un grand MERCI à STEPH pour avoir organisé cette journée plus que nécessaire, j'espère qu'il y en aura d'autres.
Déco 5 : Après le repas, on remet ça, je trouve que le paramoteur est encore plus lourd que ce matin, même avec deux litres de moins. Je ne compte plus les tentatives, déco et atterro, avant la ballade.
Dernier vol de la journée "déco de pro". Je finis debout, et vraiment content de cette matinée !
Merci Stéphane !!!!!!!!
(je n'arriverai pas ensuite à faire le demi-tour puis décollage, mais il s'en sera fallu de peu)
Déco 4 : Deux tentatives de gonflages, j'ai vu les rubalises ... de loin ... et ensuite .... je les voyais encore mieux d'en haut!!!! Je dois encore m'entraîner, c'est une évidence.