Les 26158 Vols [22471 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


17/11/10 10:20
00:10
  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
Mon troisième vol de la matinée. Et... ENFIN, un atterro debout ! Sous les applaudissements des paravroumeurs présents, ébahis devant cet exploit :)
Mon premier atterro vraiment debout, ce fut une émotion incroyable... Vidéo à venir !
17/11/10 10:14
00:09
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Déco 2 : Encore deux tentatives, la Nucléon a du mal à monter .... Atterro pas très élégant.
17/11/10 10:03
00:05
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Déco 1 : Journée "Déco de pro", organisée par Stéphane, température 2°, très peu de vent, les pilotes présents sont : Emeric, Georges, Fabien, Fix, Jean-Claude, Rodolphe, Eric et Mezigue, le café de Georges est le bien venu pour se réchauffer. La voile est bien trempée, trois tentatives et premier déco, trois petits tours et premier atterro.
17/11/10 10:00
00:05
  • Adventure
  • Simonini S4
  • Nervures Estive
Rassemblement à vocation formatoire sur la pratique du décollage en parapente motorisé organisé par Stéphane. Qu'il est bon de revoir les bases même pour ceux qui comme moi n'ont jamais de difficultés de ce coté là y compris sur un terrain très technique comme celui de Longages.
17/11/10 10:00
00:05
  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
Un second déco impec', mais encore un atterro sur les genoux:(
17/11/10 09:40
00:05
  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
Mon premier vol pour cette journée "décos de pros".
Ben le déco n'est pas trop mal, mais l'atterro reste bien sur les genoux...


17/11/10 09:00
00:52
  • PAP 1300
  • Vitto Easy 100
  • Mac Para Eden 3
Journée "Déco Pro" organisé par Stephane notre gourou...
Cette journée à ete trés riches pour moi j'ai apris à faire presque un demi tour avec la voile au dessus de la tête et le moteur à la limite du déco ,il faut que je pratique encore ce genre d'excercice,atterissage de précision sur un ruban là j'étais dans les cordes,puis déco avec changement de cap ) trente degré pour prendre un couloir matérialisé avec de la rubalise voir detail en photos ....La journée a été bien remplie un GRAND Merci à STEPHANE pour tous ces conseils et sa ...A refaire sans modération!!!voir le lien pour + de photos et videos http://picasaweb.google.com/geozziz/VideosDeJjLongagesLe17112010decoDePro?authkey=Gv1sRgCLKXuYbfoNfu7wE#
16/11/10 15:30
00:38


  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Mac Para Velvet
Alti. 881m
Vario +2.40m/s & - 3.10 m/s
Redécollage après calage du moteur + Balade
16/11/10 15:00
00:18


  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Mac Para Velvet
Alti 500m
Vario +2.90 m/s & -9.40 m/s
Panne moteur (calage) attéro dans un champ
16/11/10 14:00
01:15
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Dudek Nucleon
16/11/10 09:00
00:15
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Rush
14/11/10 12:30
00:23
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Petit vol en guise d'apéritif.
Décidément, ce WE à rallonge du 11² aura été inespéré pour voler.
14/11/10 09:56
01:20
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Vent de Nord-Est, encore un exercice de gonflage face à la voile, et nous décollons, avec Claudius, direction Port la Nouvelle, en suivant le bord de mer, demi-tour après l'étang de La Palme, survol du village du même nom et retour. 51 kms parcourus à 38 km/h. Ce week-end de 4 jours, se termine après avoir volé 6 heures....
13/11/10 17:20
00:10
  • WalkerJet
  • W 130
  • ITV Dakota
13/11/10 16:50
00:56
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Toujours un vent de Nord-Est soutenu, encore un exercice de gonflage face à la voile, pas grand monde sur la plage, nous en profitons, avec Claudius, pour faire une trentaine de kilomètres en radada jusqu'aux abords de Port la Nouvelle et retour jusqu'à Mateille.




13/11/10 16:21
00:54
  • Adventure
  • Simonini S4
  • Nervures Estive
  • Distance 34.6 km
  • Alti Maxi 557 m
  • Moyenne 38 km/h
  • Vit.Max 50.9 km/h
Un bonheur en solo inoubliable entre ST Elix et Francon.
13/11/10 16:10
00:44
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
3/4 d'heure de radada avec Fabrice autour des Manenses.
Lumière extra, petit souffle d'Autan.
Un régal!
13/11/10 16:00
00:45
  • WalkerJet
  • W 130
  • ITV Dakota
RAS
13/11/10 16:00
01:10
  • Miniplane
  • Top 80
  • Adventure Premium
RADADA A DONF avec patrice,levé un lievre
13/11/10 09:31
00:10
  • Adventure
  • Simonini S4
  • Nervures Estive
Ce fut court mais bref ! Un vent d'autan soutenu balaie notre colline de Falgayrac mais l'anémo nous dit 10-15 km/h. Je pars faire le fusible. Une fois en l'air c'est laminaire, je suis certes un peu contré."Emeric tu recules ! non ? Ah oui :-o" A 250 m sol, le GPS me dit 22 km/h mais en marche arrière...Je descends vite et rentre en radada sans encombre. S'en suit une bonne séance de face voile tandis que les autres font des sauts de puces en local.
Changement joints carbu.