super vol du déco de Benesse juqu'au penon via hossegor.
Déco laborieux (2), merci fabrice. assez rafaleux ce jour, nuageux à l'intérieur et dégagé au dessus de la côte.
Panne sèche au retour, attéro limite dans un champs prés des pins et des serres. durée 1h15. conso 6.5L. Mauvaise gestion des paliers donc surconsomation.
tout d'abord, essai de la Nucléon de Guy ( je ne dirai ce que j'en pense que sous la torture..)puis chacun reprend sa voile, et c'est parti pour une navigation le long des méandres du Tarn, très belle, mais froide ballade : excellent après_midi (Claudius et Guy)
Samedi 30 octobre, le fort vent de Sud n'a pas permis le décollage pour faire le tour du Pic du Midi, alors, nous avons passé une agréable après-midi dans la forêt du Bergons, à la recherche de quelques délices d'automne, dégustés sous une cabane, à la lueur des bougies. Dimanche 31 , petit vol au dessus de la vallée du Val d'Azun, en compagnie de Georges, Steph, JP et Rodolphe. La montagne commence à revêtir ses couleurs automnales. Merci à Jean Pipi pour la super soirée. A refaire sans hésitation.
Petit vol de 20 minutes avec Claude,stéphane et Jeanpierre ,au dessus du Village d'AUCUN (65 )et la vallée du Gave d'Azun le météo n'était pas de la partie mais ce petit vol nous a permis de voir les montagne sous leur manteau d'automne. La soirée c'est terminée avec tous les autres pilotes et famille chez "Jean PIPI" autour d'une excellente Fondue...
Ma 2eme vache
La météo était bonne pour la matinée:10kmh d'ouest.
Au bout de 30mn, je me retrouve avec 20kmh de Vs et des fracto-stratus à l'horizon:le premier champ à coté de chez un copain a fait l'affaire
voir vidéo déco en progrès
Pour me consoler de louper le Pic du Midi, je profite d'une météo assez belle pour aller faire des photos de la maison d'un collègue à Odars.
Le vent est Autan, mais faible. Par contre en l'air on sent bien les thermiques.
Les saucisses en camping-car essayent d'atteindre le pic du midi à partir du parking de Hautacam.
Avec Alain nous décidons de décoller de la base ULM de Aneres(à 30km du pic) pour les doubler mais vers 7000 pieds et face au sud mon GPS m'annonce un 10kmh de vitesse sol et les turbulences augmentent en s'approchant du relief.
Je décide donc un retour base pour une heure de parlotte avec les jeunes du club An'air et un café en prime.
A recommencer avec vent de nord.
Vidéo à gauche.