Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
29/08/10 18:48
01:22
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Conso. 4 litres
  • 2.9 l/h
Vent d'Ouest au déco, pas un nuage à l'horizon, en altitude, le vent est assez fort et pas très laminaire, j'avance tout de même à plus de 30 km/h, survol de Saint-Mont, Bernède, Arblade le Bas, Lelin et Lapujolle, retour vers Riscle. 54 kms parcourus à 39 kms/h et à peine, 4 litres consommés.
29/08/10 10:15
00:40
  • Chariot Adventure Funflyer
  • Adventure Tiger M4
  • Adventure Premium
Vol local sur le secteur de RIBERAC 24
Changement courroie moteur.
29/08/10 09:07
00:20
  • Adventure
  • Simonini S4
  • Nervures Estive
Une belle occasion pour me transformer en pilote d'essai...de ma GOPRO. Déco face voile (technique que je n'utilise qu'à Baraigne !) et un petit tour le long du lac pour faire quelques rushes caméra sur le casque.
29/08/10 09:00
00:36
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Petit vol entre amis.
Nous sommes 8 pilotes réunis à Baraigne, et Alain qui est en vacances est venu nous rejoindre en voisin. Le vent est malheureusement soutenu, ce qui rend les décos techniques et nous scotche une fois en l'air.
Mais à 500m le flux est laminaire et on peut profiter de la belle vue sur le lac de La Ganguise.
Un petit vol certes, mais un grand moment suivra au bord du canal du midi lors d'un repas convivial aux allures de vacances.
29/08/10 08:30
00:05
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
Vol fusible OK et test de la Velvet après changement de 2 suspentes.
29/08/10 00:00
00:25
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
28/08/10 19:47
00:50
  • Adventure
  • Radne Raket 120
  • Aile ?
Nucléon. Iffendic 1ere fois. Retour à 60 km:h vent de dos.
28/08/10 00:00
00:15
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
27/08/10 00:00
00:25
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
26/08/10 19:00
00:05
  • PAP 1300
  • Vitto Easy 100
  • Mac Para Eden 3
Un superbe vol en prévision au dessus de St felix le chateau avec mon fils Luc ,mais hélas la volonté divine en a décidée autrement,deco presque parfait si j'avais pas eu une coupure brutale du moteur sans aucune cause extérieure,remise en route du moteur déco et prise alttitude 100 métres environ ,et là un bruit de cliquetis
et le moteur en croix!!!,je me suis "vaché" heureusement
pas trés loin de mon véhicule...Résultat au sol j'ai constaté qu'il n y avait plus de compréssion verdict aprés démontage ,Un piston, segments, chemise...voir les photos(cause probable une partie en plastique du roulement bas moteur)


26/08/10 10:00
00:05
  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
Tours de piste à St Lieux : les petits étaient venus regarder leur paternel :)
25/08/10 20:02
00:47
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
Très beau vol en compagnie d'Alain et de Dominique, avec une bonne dose de radada.
25/08/10 10:30
00:10
  • Chassis ?
  • Moteur ?
  • Aile ?
Travail du déco
25/08/10 10:00
00:15
  • Chassis ?
  • Moteur ?
  • Aile ?
Connaissance du terrain
25/08/10 00:00
00:25
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
24/08/10 00:00
00:15
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
23/08/10 19:10
00:30
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
Seulement 30 mn de vol avec Dominique car l'air est perturbé.
23/08/10 00:00
00:35
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
22/08/10 20:12
00:22
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
Petit vol avec Dominique et Alain.
22/08/10 18:58
01:26
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Journée très chaude, quasiment pas de vent au déco, cap vers le village en fête de Saint-Germé, dans l'arène, course de vaches landaises, survol du domaine du "Clairat", en plein travaux, le Gégé. Retour vers la Tour Médiévale de Termes d'Armagnac, Tasque et encore un village en fête Goux. 60 kms à 42 km/h dans une aérologie très calme.