Les 26158 Vols [22471 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


18/07/10 08:51
01:45
  • Fly-Castelluccio
  • Simonini
  • ITV Dakota
  • Distance 65.4 km
  • Alti Maxi 893 m
  • Moyenne 41.1 km/h
  • Vit.Max 90.9 km/h
Finalement il fait très beau alors que la météo annonçait un ciel couvert. Décollage en direction du sud, survol de Montesquieu Volvestre, et du Mas d'Azil, avec une belle vue simultanée de l'entrée et de la sortie de l'Arize, qui passe sous la chaîne du Plantaurel. 67 km parcourus en 1h45, 6,5 l de carburant, 1600 m de montée, et si je n'ai pas dépassé l'altitude de 900 m, j'ai frôlé quelques barbules de nuage.
J'ai oublié mon GPS Garmin, mais heureusement j'avais mon Iphone, et avec la logiciel MotionX-GPS, à moins de 3 ?, j'ai un appareil qui semble encore plus performant !
18/07/10 08:45
00:10
  • PAP 1250
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Eden 3
Décollage impec', mania : gestion des trims et oreilles.
Par contre, l'atterro est le pire que j'ai fait jusqu'ici... Heureusement sans blessure ni dégâts :)
18/07/10 08:00
00:25
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Météo super pour se lancer dans la première étape du Raid, Patrick, tente son déco, mais l'Action GT refuse le déco ... à mon tour, la Nucléon s'élève et après une longue course, nous nous envolons .... Guy rate son déco avec sa Réaction, et Claudius décide d'aller se positionner ailleurs. je fais des tours de piste pendant 25', et je décide de poser à quelques centaines de mètres de la piste, sur une bute, en attendant ....
18/07/10 07:00
00:25
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Rush
17/07/10 19:00
01:30
  • Miniplane
  • Top 80
  • Adventure Premium
17/07/10 10:47
00:41
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Raid L'isle sur Tarn-Capbreton, Nous avions prévu un départ à 7 heures, Patrice est arrivé en vol pour participer à cette première étape, mais le vent d'Ouest est trop fort, pour envisager une nav de 53 kms. Claudius en a profité pour réviser son nouveau paramoteur H&E et faire un vol d'essai. Pour ma part, j'ai fais un vol au dessus du village de Salvagnac et son circuit d'autocross. 27 kms parcourus à 40 km/h.
17/07/10 09:20
00:39


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
Après café chaud et croissants en compagnie de l'équipée du raid, je repars vers les Manenses car l'étape vers Banadets ne se fera pas ce matin. Ce n'est que partie remise à ce soir où à demain car les prévis météo sont bonnes.


17/07/10 06:15
00:50


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
  • Distance 22.5 km
  • Alti Maxi 423 m
  • Moyenne 29.1 km/h
  • Vit.Max 51.4 km/h
Mon premier lever de soleil
Décollage à 6h15 pour assister en direct, 10 minutes plus tard, au lever du soleil. Et bien, c'est comme le coucher, mais c'est de l'autre côté!
Je retrouve à Ladin (et son génie) les aventuriers du raid L'Isle-Cap Breton après un vol de 50 mn en crabe car le vent est plein travers et assez soutenu.
J'ai été bien inspiré de prendre la Réaction.
17/07/10 00:00
00:25
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
15/07/10 20:45
00:35
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
15/07/10 00:00
00:50
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Thanka
*** Déco vers 7 h à Mirande pour une rencontre avec les montgolfières du festival de country.
Départ du terrain de Thierry Montaigu, fort sympathique (le pilote).
La largeur de la piste m'impressionne au premier abord : 20 m de large et ma voile 16 m de large + quelques arbres au début de la piste et une pente digne des alti-surfaces.
La voile part de travers au départ et par miracle, je la redresse pour la rencontre avec la 5ème série des ULM.
Je reviens me poser avec les montgolfières qui arrivent dans tous les champs autour du terrain ULM.
Une vidéo dans qq jours.
13/07/10 20:30
00:42
  • Miniplane
  • Top 80
  • ITV Dakota
ESE 3/4kt .
dos voile détrimée 1/3.
1er coup , c est parti.

un temps de jeune fille!!!

ras, deux à trois petites secouettes, mais rien!

retour et verticale terrain à 1800ft
tout petit le terrain, vu de la haut.
retrim et attero, belle dégeulante à l arrivée,
aterri sur mes deux pieds.
Arrivée fort pour le chariot au même endroit.
@+
13/07/10 19:30
00:08
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Thanka
Du travail au sol pour contrôler ma voile dans la phase de gonflage et à la 4eme accélération un tour de piste.
Je reviens satisfait.
Merci pour tes conseils Stéphane.
12/07/10 20:00
00:18
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Rush
wings.4
12/07/10 19:30
00:30
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Dudek Nucleon
12/07/10 19:00
00:35
  • Reflex
  • Top 80
  • Ozone Rush
12/07/10 00:00
00:20
  • PAP 1400
  • ROS 125
  • ITV Dakota
11/07/10 20:18
00:42
  • Miniplane
  • Top 80
  • ITV Dakota
SSO 3/4kt
dos voile,1/3 détrimée
zig zag au déco.

un temps de curé !!

RAS

retour , retrim, plus de vent a l attéro, arrivée vite.
posé impec.

@+
11/07/10 19:00
00:15
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Dudek Nucleon
11/07/10 10:00
00:54


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
L'escale est très classe à Dourgne où Mr Dhubert senior vient nous livrer café, petit gâteaux et boissons fraiches. Merci Mr Dhubert de votre hospitalité, vous tenez bien de votre fils ;o)

Le retour sera plus sportif sur la fin car il est presque 11h et les thermiques se lèvent.
Au total, cela fait plus de 2 heures de vol mémorable.
Emeric avait bien raison: "Lèves toi, et tu ne le regretteras pas!"