Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
27/06/10 20:30
00:10
  • Miniplane
  • Top 80
  • ITV Dakota
SSO 4kt
dos voile détrimée
traversee du terrain , décolé d un metre , reposé 3 fois
arrivée au bout du terrain , on arrete tout!

resultat, un petit pete à l hélice.......
rien compris!

je me replace,
recourse, un coup de frein, je décolle,

a 100m , j entend malgré le casque, le moteur , un bruit bizzare,
je me dit que c est l hélice qui part en morceaux, alors ,avant de revenir avec une seule pale! je me repose nickel.
et là , un deuxieme pete dans l hélice, et il me manque aucun boulon sur ma machine!!!

c'était pas le jour.
donc réparation en vue, et reprise.
@+
27/06/10 20:07
01:16
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Vol en compagnie de Claudius et de Guy, cap sur Saint-Lieux-Lès-Lavaur en passant au dessus de Giroussens, pas de paramotoriste au sol, nous continuons en direction de chez Patrice, nous lui adressons un petit bonjour amical, survol de Saint-Sulpise et de Rabastens avant de rejoindre notre point de départ. 53 kms parcourus à une moyenne de 43 km/h
27/06/10 17:24
00:27
  • PAP 1300
  • Top 80
  • ITV Dakota Sport
baptème de cendrine en BI avec christophe, richard georgio et moi cool!!!
27/06/10 16:00
01:10
  • PAP 1300
  • Vitto Easy 100
  • Mac Para Eden 3
Vol sur st blancard avec LUC RICHARD CHRISTOPHE et CENDRINE
passagére du "Bi" avec Christophe super moment de détente et découverte pour cendrine premier vol parmis les paramotroristes photos et videos à gogo pour immortaliser
ce jour du 27 JUIN 2010....
27/06/10 12:00
00:01
  • Chassis ?
  • Vitto Easy 100
  • Aile ?
twist en vol, chassis avec acroches merdiques, surtoilage
27/06/10 10:15
01:15
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Velvet
27/06/10 09:09
00:31
  • PAP 1300
  • Top 80
  • ITV Dakota Sport
PETIT VOL DU MATIN EN DS
27/06/10 08:30
01:05
  • Fly-Castelluccio
  • Simonini
  • ITV Dakota
Vol local avec survol de Lavelanet, Saint-Elix, Laffite Vigordanne, Rieux Volvestre et retour, le tout par un temps délicieux. Tournée des propriétaires de prés autour de Lavelanet, de manière à toujours disposer d'un terrain praticable, grand, dégagé ... et tondu de frais !
26/06/10 21:15
00:20
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Velvet
26/06/10 21:15
00:52
  • Adventure
  • Radne Raket 120
  • PAP Motion
champ Tessier : 44 MN POUR ALLER à Montfort/meu (paasage par la Foret ouest) et 8 min pour revenir (foret est).
26/06/10 21:01
00:43
  • PAP 1300
  • Top 80
  • ITV Dakota Sport
1er vol avec MA DAKOTA sport


26/06/10 20:37
00:18




===> Vache !

  • Adventure
  • Simonini S4
  • Nervures Estive
Il fait chaud, on est mort de fatigue après une petite nuit animée par nos voisins de tente du camp Gaulois des listeux (sympa les potes de Chapette, JJ, Coco et consorts !!), ça fait 2 heures qu'on regarde, JP et moi, plus de 300 PM tenter de battre le record de pilotes en vols. Et si on y allait ? Il doit faire si bon là haut. Nous partons vers le sud (réflexe inné sans doute ?) quand 1 puis 2, 3, 4, 5 montgolfières se profilent à l'horizon. Curieusement seuls deux autres PM croisent dans la zone. Nous mettons le cap vers ces bulles colorées quand soudain...coupure moteur ! Ma première vache en 95 vols (merci Adventure). 400 m QFE, j'amorce ma descente vers la vache sélectionnée avec amour...et beaucoup de chance !! Plus je descends, plus je comprends que la voiture fourgonnette que je vois garée au coin du champs est affublée d'une rubalise sur l'antenne...incroyable, c'est bien le déco d'un paramotoriste local : Norbert, mon bienfaiteur, me ramènera au campement, non sans m'avoir offert un coup à boire et donné quelques pièces de son ancien PM jaune comme le mien. Parcontre il allait pas sur Toulouse, dommage ;-))
Basse Ham 2010 fini en beauté. Eh, les Saucisses, vous faites quoi en 2012 ?
Album complet en cliquant ici
26/06/10 19:17
00:12
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
La course du déco est longue. Vol de reconnaissance au dessus de cette piste au milieu des pommiers, en attendant que Guy et Claudius se mettent en place, je me pose pour remettre l'hélice ULX, qui pousse davantage au déco. Il fait très chaud, l'herbe est un peu haute, je pense que dans ces conditions, il vaut mieux raccourcir le déco.
26/06/10 19:00
00:20
  • Chassis ?
  • Vitto Easy 100
  • Ozone Rush
para noich
26/06/10 18:00
00:05
  • Chassis ?
  • W 100
  • Ozone Rush




26/06/10 08:22
01:14
  • Adventure
  • Simonini S4
  • Nervures Estive
  • Distance 36.7 km
  • Alti Maxi 698 m
  • Moyenne 30.3 km/h
  • Vit.Max 62.6 km/h
Une nav France-Luxembourg-Allemagne-Luxembourg-France, ça le fait quand même plus que Caragoudes-Azas-Caragoudes !!
Malgré un vent présent nous partons à 15 km/h à la conquête de l'espace Schengen, au propre comme au figuré (cf.trace Google Earth). Retour au terrain qui a l'avantage de se voir de loin avec les 4 cheminées de la centrale de Catenom. Et là l'humiliation absolue : atterro sur les genoux sous l'objectif de mon maitre en photos paramoteur, le grand Francis CORMON. J'aurais voulu disparaitre dans une bouse fraiche...plutot que de glisser dessus.
Album complet en cliquant ici
25/06/10 20:53
00:20


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
25/06/10 20:15
00:45
  • WalkerJet
  • W 130
  • ITV Dakota
Déco a Colayrac laborieux car terrain en mauvais état et fond de vallée
25/06/10 20:00
00:26
  • Chassis ?
  • W 100
  • Ozone Rush
25/06/10 19:50
00:50


  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet