SSO 4kt
dos voile détrimée
traversee du terrain , décolé d un metre , reposé 3 fois
arrivée au bout du terrain , on arrete tout!
resultat, un petit pete à l hélice.......
rien compris!
je me replace,
recourse, un coup de frein, je décolle,
a 100m , j entend malgré le casque, le moteur , un bruit bizzare,
je me dit que c est l hélice qui part en morceaux, alors ,avant de revenir avec une seule pale! je me repose nickel.
et là , un deuxieme pete dans l hélice, et il me manque aucun boulon sur ma machine!!!
c'était pas le jour.
donc réparation en vue, et reprise.
@+
Vol en compagnie de Claudius et de Guy, cap sur Saint-Lieux-Lès-Lavaur en passant au dessus de Giroussens, pas de paramotoriste au sol, nous continuons en direction de chez Patrice, nous lui adressons un petit bonjour amical, survol de Saint-Sulpise et de Rabastens avant de rejoindre notre point de départ. 53 kms parcourus à une moyenne de 43 km/h
Vol sur st blancard avec LUC RICHARD CHRISTOPHE et CENDRINE
passagére du "Bi" avec Christophe super moment de détente et découverte pour cendrine premier vol parmis les paramotroristes photos et videos à gogo pour immortaliser
ce jour du 27 JUIN 2010....
Vol local avec survol de Lavelanet, Saint-Elix, Laffite Vigordanne, Rieux Volvestre et retour, le tout par un temps délicieux. Tournée des propriétaires de prés autour de Lavelanet, de manière à toujours disposer d'un terrain praticable, grand, dégagé ... et tondu de frais !
Il fait chaud, on est mort de fatigue après une petite nuit animée par nos voisins de tente du camp Gaulois des listeux (sympa les potes de Chapette, JJ, Coco et consorts !!), ça fait 2 heures qu'on regarde, JP et moi, plus de 300 PM tenter de battre le record de pilotes en vols. Et si on y allait ? Il doit faire si bon là haut. Nous partons vers le sud (réflexe inné sans doute ?) quand 1 puis 2, 3, 4, 5 montgolfières se profilent à l'horizon. Curieusement seuls deux autres PM croisent dans la zone. Nous mettons le cap vers ces bulles colorées quand soudain...coupure moteur ! Ma première vache en 95 vols (merci Adventure). 400 m QFE, j'amorce ma descente vers la vache sélectionnée avec amour...et beaucoup de chance !! Plus je descends, plus je comprends que la voiture fourgonnette que je vois garée au coin du champs est affublée d'une rubalise sur l'antenne...incroyable, c'est bien le déco d'un paramotoriste local : Norbert, mon bienfaiteur, me ramènera au campement, non sans m'avoir offert un coup à boire et donné quelques pièces de son ancien PM jaune comme le mien. Parcontre il allait pas sur Toulouse, dommage ;-))
Basse Ham 2010 fini en beauté. Eh, les Saucisses, vous faites quoi en 2012 ? Album complet en cliquant ici
La course du déco est longue. Vol de reconnaissance au dessus de cette piste au milieu des pommiers, en attendant que Guy et Claudius se mettent en place, je me pose pour remettre l'hélice ULX, qui pousse davantage au déco. Il fait très chaud, l'herbe est un peu haute, je pense que dans ces conditions, il vaut mieux raccourcir le déco.
Une nav France-Luxembourg-Allemagne-Luxembourg-France, ça le fait quand même plus que Caragoudes-Azas-Caragoudes !!
Malgré un vent présent nous partons à 15 km/h à la conquête de l'espace Schengen, au propre comme au figuré (cf.trace Google Earth). Retour au terrain qui a l'avantage de se voir de loin avec les 4 cheminées de la centrale de Catenom. Et là l'humiliation absolue : atterro sur les genoux sous l'objectif de mon maitre en photos paramoteur, le grand Francis CORMON. J'aurais voulu disparaitre dans une bouse fraiche...plutot que de glisser dessus. Album complet en cliquant ici