Les 26182 Vols [22489 h 47]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


   10

15/05/17 19:24
01:35
  • Reflex
  • Vitto Fly 100 evo
  • BGD Luna
  • Distance 70.4 km
  • Alti Maxi 806 m
  • Moyenne 44 km/h
  • Vit.Max 65.7 km/h
Photo

Château de St André, près de Trébas

Joli vol au dessus des méandres du Tarn. Conditions de vol parfaites, et "visite" du château de Paulin, ça vaut le détour ! Et j'apprécie de plus en plus cette Luna !
( j'ai modifié le vol, je m'étais trompé de date... Et dans ce cas, faut tout refaire : pas moyen de changer seulement la date ! )
   10
15/05/17 19:03
01:30
  • Fabrication Amateur
  • Vitto Moster+
  • ITV Boxer GT
vol dans le lot, a vers, cette fois didier jouclas n est pas la, c'est xavier, le pilote paramoteur qui me fait decouvrir st cyr la popie ! que du bohneur !
15/05/17 18:34
01:10
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Apco Force
Avec Alain, Papayou/Krikri et Stéphane. Survol des villages et des côtaux. Discussions jusqu'à 22h15 la bière en main bien sûr, merci l'aiglon ;)
15/05/17 18:30
01:00
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Niviuk Link
156ème vol
14/05/17 20:21
00:30
  • Sky Runner
  • Vitto Moster+
  • Ozone Roadster
VZ max 57.6; Alti 203; dist; 17.2; N° 16/17


   5

   57

14/05/17 19:45
01:22
  • Reflex
  • Vitto Fly 100 evo
  • BGD Luna
  • Distance 60.6 km
  • Alti Maxi 561 m
  • Moyenne 44.3 km/h
  • Vit.Max 65.4 km/h
Photo

L'église de Castelnau, à visiter...

La météo étant parfaite, je cherche un pré décollable autour de chez moi. Finalement j'en trouve un. Merci à ma Luna qui se lève facilement... La région Puycelci/Penne/Bruniquel est magnifique !
   5    57


   43

14/05/17 19:16
01:09
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • ITV Boxer
  • Distance 46.1 km
  • Alti Maxi 714 m
  • Moyenne 41.4 km/h
  • Vit.Max 59.9 km/h
   43


   51

14/05/17 18:57
01:16
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • ITV Billy
  • Distance 56.9 km
  • Alti Maxi 583 m
  • Moyenne 43.2 km/h
  • Vit.Max 65 km/h
Un vol du dimanche comme on les aime. Une belle balade dans un beau coin du Tarn fait de coteaux, sorte de petite toscane occitane. J'ai profité du vol pour tester la selette split-leg de Patrice. Le modèle est un peu court pour mes grands segments mais j'ai apprécié vraiment la liberté pour courir, le ressenti plus souple des mouvements procuré par l'aérologie. A suivre avec un modèle XL.
   51


   56

14/05/17 18:50
01:26
  • AC Race
  • AC Nitro 200
  • Paramania GTX 22
  • Distance 65.3 km
  • Alti Maxi 411 m
  • Moyenne 44.3 km/h
  • Vit.Max 147.1 km/h
Nous sommes 4 ce soir aux Manenses. Météo France annonce un vent faible avec de rares averses. Elles sont effectivement très rares !!!
Une bien belle soirée sur les coteaux du Tarn.
   56


   74

14/05/17 18:48
01:44
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon XX
  • Distance 76 km
  • Alti Maxi 574 m
  • Moyenne 47.1 km/h
  • Vit.Max 99.2 km/h
  • Conso. 5.6 litres
  • 3.2 l/h
  • 7.4 l/100km
Il fait super beau dans l'ouest du Gers, j'ai envie d'aller voir mes copains sur la base ULM de Sarriac-Bigorre. Déco et direction plein sud, face aux Pyrénées, effectivement, il y a du monde sur la Base. J'atterris pour aller les voir. Déjà 3/4 h que je suis là, il est temps de rentrer, et hop, redéco et je rentre par la vallée du Bouès et celle de l'Arros, comme dans un fauteuil. Consommation : 5,6 litres avec un posé intermédiaire.
   74


   60

14/05/17 18:29
01:28
  • P2air64
  • H&E GN125
  • Apco Force
  • Distance 60.2 km
  • Alti Maxi 618 m
  • Moyenne 43.1 km/h
  • Vit.Max 111.7 km/h
  • Conso. 6 litres
  • 4.1 l/h
  • 10 l/100km
Il me fallait reprendre un vol car je rate parfois les créneaux, alors c'est fois je n'hésite pas. Il est tôt et je sais que ça vas bougé un peu mais pas au point de reculer cette fois. Le terrain de la salle des fêtes ressemble à un billard, et le vent est Nord-Ouest idéale pour ce terrain. Je me met en place rapidement car je veux profité de cette poussette de vent au décollage. Je suis rapidement en l'air sous le regard de Marie-Claire et direction les Manenses ou je vois Patrice, Emeric et Alain je pense qui s'apprête à partir. Contact Radio, puis je file au Nord puis contournement de Lavaur et je fais un vertical Villeneuve Les Lavaur, pour voir si mon futur terrain est tondu. Retour prés de Bourg St Bernard et je pose de suite. Un vol agréable de quoi bien finir ce WE. Consommation de 6L.
   60


   43

14/05/17 10:03
01:09
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • Paramania GTX 22
  • Distance 43.7 km
  • Alti Maxi 446 m
  • Moyenne 40.5 km/h
  • Vit.Max 75.4 km/h
Les réglages carbu du Moster sont capricieux. Pas facile d'avoir à la fois un démarrage facile et un régime stable à tous les régimes. Il faudra que j'appauvrisse un peu pour mon prochain vol.
   43
   1

13/05/17 20:12
00:40
  • Sky Runner
  • Vitto Moster+
  • Ozone Roadster
Photo

1er vol de la freeride de Brise FER avec Raze Mott

VZ max 65.7;alti 264;distance 28km;vol 15/17
1er vol de la FREERIDE a Brise FER.
   1


   75

13/05/17 19:29
01:46
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon XX
  • Distance 75.9 km
  • Alti Maxi 497 m
  • Moyenne 42.9 km/h
  • Vit.Max 54.9 km/h
  • Conso. 5.2 litres
  • 2.9 l/h
  • 6.9 l/100km
J'espère ne pas être le seul à ne pas comprendre les prévisions météo. La pluie était annoncée en fin d'après-midi, dans l'ouest du Gers, et non, pas de pluie ... Le vent a commencé à faiblir vers 19 h. Décollage pour un vol, exclusivement Gersois, direction le beau village de Bassoues, virage à gauche pour mettre le cap vers le château qui a vu naître le célèbre Mousquetaire Gascon D'Artagnan, retour vers l'atterro, en écoutant de la musique, dans la douceur d'une fin de journée finalement très agréable, face à un très beau coucher de soleil. Consomation : 5,2 litres.
   75
13/05/17 12:00
00:05
  • [Vol Libre]
  • [Vol Libre]
  • Gradient Montana
   30

13/05/17 09:00
02:30
  • PAP 1300
  • PAP PA125
  • ITV Boxer GT
Photo

Socoa

Le 13 au matin nous avons rendez vous avec Olivier Beristain (Paramoteur 64) sur sa base à Urrugne, pour faire des vols sur La Rhune et la baie de St Jean de Luz....
Avant de décoller Oivier nous donne les consignes et insiste bien ,sur le fait qu'il a un protocole d'accord et doit aviser impérativement la tour de contrôle de notre présence ,car sur le corniche nous volons dans une R 266,il ne faut pas ensuite rentrer sur les deux CTR,
et surtout pas de radada...part contre le secteur vers La Rhune ,il ny a aucune interdiction.
il nous précise qu'une fois le vol termine je dois le recontacter ,pour qu'il prévienne la tour de contrôle de la fin des vols....
Fort de tous ces renseignements ,nous prenons notre envol vers La Rhune ,petite brise
quelques nuages tout est parfait ,nous grimpons à 1000 mètres ,les nuages sont plus denses ,nous passons au dessus 1100mètres sur mon Gps je voie que je m 'approche
de La Rhune mais les nuages nous cache le sommet ,tout à coup j 'aperçois l'antenne ,et Rodolphe est juste au dessus ,une vrai moment d' émotion ,Eole a bien fait son travail en poussant les nuages vers la vallée ,nous permettant ainsi de faire quelques cliches et vidéos pour immortaliser l 'instant présent...
Nous reprenons chemin inverse en direction de la baie de St Jeant de Luz, nous passons au dessus du port de la Socoa,et longeons la Corniche en direction dEndaye,et retour sur le terrain....
A 19 h00 nous rejoignons Olivier qui fait des baptêmes, et profitons de l 'occasion pour faire le deuxième vol de la journée , mais cette fois sous un soleil différent ,du pur bonheur....
pour finir cette belle journée....
Un grand merci à Olivier pour nous avoir permis de voler sur cette belle région.....







   30


   63

13/05/17 08:41
01:43
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon XX
  • Distance 63.6 km
  • Alti Maxi 411 m
  • Moyenne 42.6 km/h
  • Vit.Max 87.5 km/h
  • Conso. 4.4 litres
  • 2.6 l/h
  • 7 l/100km
Des orages et de la pluie sont annoncés, dans l'ouest du Gers, pour cette fin d'après-midi, alors, au cas où ce serait le seul créneau du week-end .... Au sol, très léger vent de Nord, décollage en direction du circuit d'autocross d'Aydie, quelques voitures évoluent sur le circuit qui a été loué pour le we. Je continue le vol, toujours dans les Pyrénées Atlantiques, passage au dessus des Landes et retour dans le Gers. Vol très agréable, avec une belle lumière matinale malgré quelques thermiques, en fin de vol. Consommation : 4,4 litres.
   63


   42

12/05/17 19:47
01:11
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • Paramania GTX 22
  • Distance 42.4 km
  • Alti Maxi 383 m
  • Moyenne 45.9 km/h
  • Vit.Max 65.6 km/h
Ce soir météo France prévoit des orages avec des rafales à 70 km/h. Mais plusieurs autres sites prévoient une soirée calme avec des orages beaucoup plus tard.
Le ciel n'est pas menaçant, alors je décolle et ce sera une bonne heure dans de l'huile.
   42
12/05/17 18:30
00:20
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
training
10/05/17 20:14
01:10
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
petit vol avec honda