Rendez vous est donné à Mondavezan, Monda pour les intimes, sur les terres d'Emeric et Paulette. Didier nous rejoins et nous partons pour 1h45 de vol le long de la louge. Les thermiques sont bien présents et encombrés par des oiseaux qui profitent de ce début de printemps.
67
3
Connectez-vous pour liker ;o) Daffy81 HF tremoulet
Un dimanche après-midi très ensoleillé, dans l'Ouest du Gers, quand on ne sait pas quoi faire, on prend un paramoteur, on dessine un ballon de rugby, dans le ciel, et on marque plus de 80 kilomètres à la CFDM, elle est pas belle, la vie ? Consomation : 6,5 litres.
objectif volé par Le Houga,Toujouse,Monguilhem,lannemaignan,Cazaubon,Panjas Caupenne d'ar,Nogaro,retour à la base,15h 13 déco réussi vent de nord-est,il fait un beau temps,je me fais bien secoué pendant plus d'une heure,ensuite le vol est plus agréable aterro réussi,consomation 7 litres.
Dans mon petit coin du Gers, le vent d'Ouest n'est pas en vacances, il est là, irrégulier mais à son maximum, il ne dépasse pas 10 à 12 km/h avec des passages à quasiment rien. Je choisi l'option de terminer le vol, vent de face, mauvaise pioche, après le survol de Vic-Fezensac, c'est à dire à 40 km de chez moi, le vent est plus fort alors qu'il était annoncé en baisse. J'en profite pour admirer le paysage, toujours aussi verdoyant. A l'approche de l'atterro, quasiment plus de vent !!! Je suis parti une heure trop tôt. Consommation : 6,5 litres.
Je ne le savais pas, mais j’ai mon BREVET me dit Bruno, il avait oublié de me le donner !!!
Belle ballade au dessus du terrain.
Pas de vent et tres beau temps.
Météo impeccable, dans l'Ouest du Gers, avec un léger vent d'Est et un ciel sans nuage. Direction le Béarn, passage en Bigorre où les Pyrénées, face à moi, sont magnifiques, continuation du vol, au dessus du Gers. Le Printemps arrive à grands pas, la couleur verte domine, encore un vol très agréable ... Consommation : 9 litres.
Après l'entretien du moteur et le changement du réservoir ,direction Régat pour les essais. Je retrouve 3 pilotes ,Papayou,Roger,et Vito un nouveau venu de Toulouse.Déjà une satisfaction ,je peux maintenant démarrer le moteur sur le dos . Le décalaminage fut nécessaire. Au 1er déco frein droit prit dans les suspentes ,attéro sans grand mal. Je remets tout en ordre et redécolle je rejoins Vito du coté du lac de Monbel .L'air est calme au bout 1/2 heure je rentre pas assez couvert.Je consomme autant 2,5 l pour pratiquement 30 mn et j'ai une légère fuite au réducteur à l'axe de l’hélice