Les 26182 Vols [22489 h 47]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


   67

19/03/17 16:49
01:45
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Awak 2
  • Distance 64.7 km
  • Alti Maxi 657 m
  • Moyenne 41 km/h
  • Vit.Max 97.4 km/h
Rendez vous est donné à Mondavezan, Monda pour les intimes, sur les terres d'Emeric et Paulette. Didier nous rejoins et nous partons pour 1h45 de vol le long de la louge. Les thermiques sont bien présents et encombrés par des oiseaux qui profitent de ce début de printemps.
   67


   6

   90

19/03/17 16:37
02:11
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon XX
  • Distance 91.1 km
  • Alti Maxi 509 m
  • Moyenne 41 km/h
  • Vit.Max 90.7 km/h
  • Conso. 6.5 litres
  • 3 l/h
  • 7.1 l/100km
Photo

Paysage Béarnais 64

Un dimanche après-midi très ensoleillé, dans l'Ouest du Gers, quand on ne sait pas quoi faire, on prend un paramoteur, on dessine un ballon de rugby, dans le ciel, et on marque plus de 80 kilomètres à la CFDM, elle est pas belle, la vie ? Consomation : 6,5 litres.
   6    90
19/03/17 15:13
02:24
  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota Sport
  • Conso. 7 litres
  • 2.9 l/h
objectif volé par Le Houga,Toujouse,Monguilhem,lannemaignan,Cazaubon,Panjas Caupenne d'ar,Nogaro,retour à la base,15h 13 déco réussi vent de nord-est,il fait un beau temps,je me fais bien secoué pendant plus d'une heure,ensuite le vol est plus agréable aterro réussi,consomation 7 litres.
18/03/17 16:00
00:10
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Avec ani. Beaucoup de turbulences.


   7

   77

18/03/17 15:48
01:59
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon XX
  • Distance 79.1 km
  • Alti Maxi 537 m
  • Moyenne 39.2 km/h
  • Vit.Max 62.1 km/h
  • Conso. 6.5 litres
  • 3.3 l/h
  • 8.2 l/100km
Photo

Village de Vic Fezensac 32

Dans mon petit coin du Gers, le vent d'Ouest n'est pas en vacances, il est là, irrégulier mais à son maximum, il ne dépasse pas 10 à 12 km/h avec des passages à quasiment rien. Je choisi l'option de terminer le vol, vent de face, mauvaise pioche, après le survol de Vic-Fezensac, c'est à dire à 40 km de chez moi, le vent est plus fort alors qu'il était annoncé en baisse. J'en profite pour admirer le paysage, toujours aussi verdoyant. A l'approche de l'atterro, quasiment plus de vent !!! Je suis parti une heure trop tôt. Consommation : 6,5 litres.
   7    77
17/03/17 16:30
00:15
  • Sky Runner
  • Sky Engine 110 S
  • Ozone Speedster 2
Vol N°1101
17/03/17 16:00
00:55
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • ITV Tepee
vol avec xavier jusqu'a chateauneuf du rhone
16/03/17 19:18
00:33
  • Yvasion
  • ROS 100
  • Apco Thrust
16/03/17 18:41
00:15
  • Yvasion
  • ROS 100
  • Apco Thrust
16/03/17 17:30
00:10
  • Kangook
  • Vitto Fly 100 evo
  • ITV Dolpo
Vol test suite réglage carbu + réparation coupe circuit (remplacement fil + bouton poignée gaz) : tt fonctionne.
16/03/17 17:30
00:30
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nemo XX
Je ne le savais pas, mais j’ai mon BREVET me dit Bruno, il avait oublié de me le donner !!!
Belle ballade au dessus du terrain.
Pas de vent et tres beau temps.
16/03/17 17:30
00:30
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°1100 Chariot N°536 Biplace N°441
16/03/17 17:19
01:15
  • Sky Runner
  • Vitto Moster+
  • Ozone Roadster
  • Conso. 5.5 litres
  • 4.4 l/h
Vmax77.4, Distance 49kl,, conso5.5 durée 1h15
16/03/17 17:16
00:42
  • Miniplane
  • Top 80
  • Ozone Roadster
Vol avec une dizaine de km/heure
note déco : 8/10
note attero : 7/10
15/20
total top : 10h50 et voile : 36h30
16/03/17 17:10
01:28
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
detour chez soptol avec le param a l arriere. recontre d une bonne equipe !!! petite ballade sympa !
16/03/17 16:30
00:45
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°1099 Chariot N°535 Biplace N°440
16/03/17 15:40
01:02


  • H&E
  • Radne Raket 120
  • Dudek Nucleon WRC
Vol dans le Vexin chez Yves


   8

   117

16/03/17 14:50
02:57
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon XX
  • Distance 119.3 km
  • Alti Maxi 676 m
  • Moyenne 40.2 km/h
  • Vit.Max 59.6 km/h
  • Conso. 9 litres
  • 3.1 l/h
  • 7.6 l/100km
Photo

Ombres 32

Météo impeccable, dans l'Ouest du Gers, avec un léger vent d'Est et un ciel sans nuage. Direction le Béarn, passage en Bigorre où les Pyrénées, face à moi, sont magnifiques, continuation du vol, au dessus du Gers. Le Printemps arrive à grands pas, la couleur verte domine, encore un vol très agréable ... Consommation : 9 litres.
   8    117
15/03/17 18:26
00:35
  • Sky Runner
  • Vitto Moster+
  • Ozone Roadster
Vmax 65.7;dist 24.6;


15/03/17 18:00
00:25
  • Chassis ?
  • Snap
  • ITV Boxer GT
  • Conso. 2.5 litres
  • 6 l/h
Après l'entretien du moteur et le changement du réservoir ,direction Régat pour les essais. Je retrouve 3 pilotes ,Papayou,Roger,et Vito un nouveau venu de Toulouse.Déjà une satisfaction ,je peux maintenant démarrer le moteur sur le dos . Le décalaminage fut nécessaire. Au 1er déco frein droit prit dans les suspentes ,attéro sans grand mal. Je remets tout en ordre et redécolle je rejoins Vito du coté du lac de Monbel .L'air est calme au bout 1/2 heure je rentre pas assez couvert.Je consomme autant 2,5 l pour pratiquement 30 mn et j'ai une légère fuite au réducteur à l'axe de l’hélice