Virée à 3 de chez Patrice aux Manenses. Emeric pars en tête suivi de Patrice, et le dernier c'est moi, mais ça vas je gère bien le décollage sur un terrain inconnu, en suivant au mieux les directives de Patrice. C'est Février, alors en vol je met les gants, mais ça vas c'est supportable, et le vol est appréciable. J'ai réglé le barreau au PIF, et je n'ai pas pu l'utilisé alors je sais ce qui me reste à faire. Notre région est belle, et le vol vers Puylaurens est une première pour moi.
62
3
Connectez-vous pour liker ;o) HF patrice tremoulet
Cà fait du bien de reprendre les vols après 3 semaines à regarder les tempêtes qui se succèdent.
Didier et Emeric me rejoignent aux Manenses et nous faisons un joli tour sur le Tarn.
Nous transpirons au sol... mais en l'air on se souvient qu'on est en Février même si ça thermique un peu.
60
3
Connectez-vous pour liker ;o) emeric HF tremoulet
Lignes
8
5
Connectez-vous pour liker ;o) Daffy81 emeric HF patrice tremoulet
Conditions idéales pour faire un vol sur la plage de Soustons (40) en compagnie de mon fils Florian pour me faire quelques photos ,...Un petit vent de mer idéal pour le déco ,ensuite que du bonheur d 'évoluer dans ce décor de dunes de pins de sable d'eau de soleil etc etc température 14 degrés .....le plus dur c'est d'arriver sur la plage, ce n'est pas l'idéal de marcher dans le sable mou avec le moteur sur le dos , heureusement l'assistance était là pour me porter le reste du matériel....
8
5
Connectez-vous pour liker ;o) Daffy81 emeric HF patrice tremoulet
J'aime le PM car pour technique qu'il soit, même après 3 semaines d'arrêt, le reprise se fait comme si on avait volé la veille. Patrice nous accueille, Didier et moi pour un vol vers l'Est. La première partie du vol est vigoureuse avec des +2 m/s par endroit. J'essaie d'enrouler en attendant mes acolytes mais ils sont trop petits pour moi et je perd en un demi tour ce que je gagne dans l'autre. Nous faisons une belle promenade dans un coin discret et paisible du Tarn, entre Puylaurens et Lavaur. L'atterro vent de cul fini quasiment à plat ventre, heureusement la terre d'hiver est encore meuble ;-))
Il fait encore très beau, aujourd'hui, au Sud de la Loire Atlantique, je remets ça. 12 litres dans le réservoir et je décolle en direction de l'île de Noirmoutier. Léger vent dans le dos, super, c'est marée basse, alors je traverse vertical le gois, en dessous, ça pêche à pied..... Je fais le tour de l'île et je reviens sur le continent, en survolant le pont. Le retour se fait entre 30 et 35 km/h face au vent, un peu long mais satisfait d'avoir fait ce vol que je voulais faire depuis bien longtemps. Consommation 11 litres pour 135 km parcourus.
29 126
6
Connectez-vous pour liker ;o) 31GZ emeric HF patrice tonio Volovent
aller, decollage nickel, je pars audessus des nuages, mais je vois qu au loin le paysage est bouché par une couche trop epaisse, je deroute et tourne plus tot que prevu, et je vois la ferté gaucher et un pilote, je me pose pour dire bonjour.
Enfin un créneau qui réunit toutes mes contraintes : disponibilité, météo et forme. Je rejoins Guy le sage sur le terrain et nous attendons que les thermiques se calment. L'occasion d'apprendre à changer deux suspentes abîmées par des neuves gracieusement offertes par ITV.
Une fois le soleil assez bas, nous laissons passer les grosses crêpes grisâtres et décollons facilement. Le vol est très agréable, il fait bon, la lumière est belle. Mais ça souffle quand même la-haut et nous changeons le plan de vol. Alban sera pour une autre fois.
Je joue sur mes trims et le pilotage pour éviter la traînée de Guy, en suivant la route ou en évitant les maisons. Le métier rentre encore un peu plus.
Après une approche trop haute je remets les gaz. Au deuxième passage, ma courbe est trop serrée et trop basse, alors je joue des gaz et des commandes pour passer entre les arbres et atteindre le sol sans paniquer. Je me demande encore si j'ai eu peur ou si j'ai aimé ça, mais ça vide la tête et donne la patate.
5
Connectez-vous pour liker ;o) Daffy81 emeric HF tremoulet Volovent