A l'invitation de Papayou sur ses terres, c'est à 8 pilotes que nous avons pu profiter de ce bon créneau météo. Un petit vent pour aider au gonflage, un peu de thermiques car il fait bon ! et c'est parti pour 1 heure et demie de balade en ce qui me concerne, d'abord vers la Ganguise puis plein Est vers Fanjeaux (à 60km/h !).
Premier vol avec l'accélérateur au pied (merci Georges), c'est un peu surprenant mais on s'y habitue ... comme en voiture ! Le cruise-control ne tenait pas, dommage mais après quelques réglages de dureté, ce sera le top !
Et pour conclure, un agréable moment de convivialité partagée, ca j'adore.
Merci par avance à Alain "Croix Occitane" pour ses photos qu'on attend avec impatience !
27 43
3
Connectez-vous pour liker ;o) Stef tremoulet Volovent
Vol de test de mon GMP d'occasion Kangook acheté le 19/01/17. Modèle avec cannes basses mobiles à apprivoiser.
1 essai abandon effet gyro plus marqué que mon GMP d'instruction , 2è essai course avec gaz progressif mais voile retombe, 3essai course piloté décollage avec effet gyro encore ressenti à gauche, petit vol OK mais difficulté pour s'asseoir donc retour terrain: A voir réglage sellette .
Il y avait du monde sur la terre de Papayou. 100ème vol avec cette machine. Bonne partie de vol et de discutions avec le verre de l'amitié offert par Henry. Merci Henry pour cette bonne bière ;)
Un jour de RTT bien pensé, une belle journée, on se retrouve chez Papayou Land pour un vol en formation dans le Lauragais. Le retour est super agréable. Rangement, bières et bijou, puis nous sommes 4 à finir la journée "entre Terre et Mer".
petit vent de 10km/h Nord
L'idée de départ était de se rapprocher des Pyrénées pour faire qlques photos des monts enneigés. Mais il devint assez vite clair que c'était un peu optimiste, en terme de distance/durée. Au bout de 30mn de route plein sud, et en considérant que j'aurai le vent de face au retour j'optais pour un grand tour du Comminges. Le second objectif était de tester les réglages carbu et la conso sur une plus longue durée (conso à 4,5 l/h, qui me semble presque satisfaisant); à suivre
aller cette fois c est bon, on part vers crepy, sous la couche, gros nuage ca bouge un peu. benoit c'est enfoncé dans le brouillard je le perd de vue, je deroute et prend le soleil, on se retrouvera au terrain plus tard.bonne virée, 96.4km
Connectez-vous pour liker ;o)
Lignes
17
106
4
Connectez-vous pour liker ;o) HF Stef tonio Volovent
Une semaine chez ma fille, en Loire Atlantique, en limite de la Vendée, et bien sûr, je ne viens jamais, sans mon paramoteur. Il y a souvent du vent, dans cette région, aujourd'hui, petit vent de Nord-Est, ciel bleu et température très agréable. 10 litres dans le réservoir, c'est parti pour une visite du Nord de la Vendée, direction Saint Philbert de Bouaine, La Planche, Clisson, Gétigné, Torfou, Tiffauges, Les Landes-Genusson, Bazoges en Paillers, La Rabatelière, Les Lucs-Sur-Boulogne. Encore une fois, les couleurs sont superbes, ça sent l'arrivée du printemps. C'est une région sans relief, rien à voir avec le Sud-Ouest .... Consommation : 8 litres pour 2h53 de temps de vol et 114 km parcourus.
17 106
4
Connectez-vous pour liker ;o) HF Stef tonio Volovent
6 km/h d'Ouest au déco. Je voulais aller vers la grande bleue mais les stratus m'en ont dissuadés. Les champs et vignes étaient souvent inondés et les terrains de secours étaient restreints... Le Minervois, la montagne noire et le lac de la Cavayère.
Après la tempête, le beau temps est revenu, dans l'ouest du Gers. Petit vent de Nord-Est, pas un nuage, ciel bleu et température très douce, d'une belle journée de printemps. Je ne peux pas résister. Je mets 10 litres, je décide de partir, vent dans le dos, je voudrais survoler quatre départements, le Gers, bien sûr, c'est de là que je pars, les Hautes Pyrénées, les Pyrénées Atlantiques et les Landes. Décollage facile dans la pente, direction le Béarn, je flirte avec le village de Madiran (65), j'arrive à Lembeye (64), je commence un virage à droite à hauteur du village de Maspie-Lalonquère-Juillacq, face à moi, les magnifiques Pyrénées enneigées, je n'avance plus aussi vite, je survole Claracq, j'arrive au dessus du vignoble du Tursan, célèbre pour son vin et sa capitale, Geaune (40), je laisse Aire sur Adour sur ma droite, cap vers le village du Houga (32), j'avance encore moins vite, dernier virage à droite pour rejoindre l'atterro à bonne allure. 2h50 de vol avec 8 litres consommées.
16 104
5
Connectez-vous pour liker ;o) HF patrice Stef tonio Volovent