Les 26182 Vols [22489 h 47]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


29/01/17 15:10
00:58


  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • ITV Billy
3 membres de la team Paravroum.com décollent pour aller faire un tour. 40 bornes ? 50 peut-être. Une fois en vol nous entendons le 4e larron de l'équipe à la radio qui fait des bi-places chariot au nord d'Albi à 40 km de là. Bien que nous n'ayons pas le point GPS du lieu, nous décidons d'aller le retrouver.


   85

29/01/17 15:10
02:05


  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • ITV Boxer
  • Distance 89.5 km
  • Alti Maxi 610 m
  • Moyenne 43 km/h
  • Vit.Max 116.7 km/h
Nav vers La Gracié et retour
   85
   1

29/01/17 15:00
00:45
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Photo

En piste avec Patrick en passager

Vol Biplace
Cette fois, j'emporte le passager, qui est aussi le propriétaire du chariot. La piste en montant, décollage moteur à fond, au raz de la haie, et des fils du téléphone ! Promis, je ne le ferai plus... Finalement, malgré un gros moteur, il faut tout ! En plus l'équilibre n'est pas bon, on "pique du nez".
   1
   2

29/01/17 14:20
00:30
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Photo

Le Fénix à l'approche

Vol Biplace
Un nouveau dans l'équipe vient d'acheter un chariot Fénix, je l'essaie ... Premier vol tout seul, je décolle en quelques mètres !
1er constat, je tiens en l'air avec très peu de moteur, ça n'avance pas très vite : je n'arrive pas à détrimer, je vais me poser pour comprendre comment ça marche...
   2
29/01/17 13:00
00:05
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Gradient Montana
premier vol au dessus des nuages de l'annee, 4500 pieds ca commencait a cailler ....
29/01/17 11:28
01:48


  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Apco Force
Un temps de curé. Toutes les conditions se prêtent enfin pour aller sur Limoux. J'attendais cette nav depuis toujours. 35 mns à l'allé et 30 au retour, trimé max j'ai du croiser à env 50. Je n'ai pratiquement pas touché aux commandes de frein. Vol à 700 m/s et à cette hauteur 6°5, aucune turbulence durant tout le vol. Personne sur la piste d'ULM à Limoux. Je n'ai pas attéri. Petit croché au retour pour longer la crête de l'Alaric, on se sent grand là :)
28/01/17 14:00
00:40
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Gradient Montana
pas de vent, on a eu droit a une demonstration aerienne cet aprem


   2

   58

25/01/17 14:58
01:26
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon XX
  • Distance 60.4 km
  • Alti Maxi 297 m
  • Moyenne 41.8 km/h
  • Vit.Max 60.1 km/h
  • Conso. 4.5 litres
  • 3.1 l/h
  • 7.5 l/100km
Photo

Le village de Avéron Bergelle

Seize jours sans voler à cause de la grippe, entre-autre, hier, le vent de Nord-Ouest était trop fort, aujourd'hui, vent d'Est à plus de 10 km/h, mais il fait froid, 2°C au sol sans soleil, c'est moche mais j'ai quand même envie d'essayer. Gonflage face voile, quelques pas et c'est parti. L'objectif est de survoler Vic Fezensac, mais bon, faut pas rêver, c'est trop loin et j'ai déjà froid aux mains, je ne sais plus où les mettre, je continue .... beaucoup de personnes taillent les vignes, je les saluent, j'imagine ce qu'ils pensent en me voyant passer, je continue, je passe Lupiac à 60 km/h le vent me pousse, je vais pouvoir aller me réchauffer plus vite, le retour s'effectue à bonne allure, la piste est en vue, j'ai tenu près d'une heure et demi. Je range et hop, devant la cheminée ... ça va mieux !!! Carburant consommé : 4,5 l pour 60 km parcourus en 1h26.
   2    58
25/01/17 14:23
00:52
  • Fabrication Amateur
  • Vitto Moster+
  • ITV Boxer GT
ca repart, et on fini le parcours sous la couche, ca bouge ya du vent... on rentre.. super attero..on rentre se mettre au chaud.
25/01/17 14:23
00:51
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Apco Force
En fait c'est de Trèbes d'où j'ai décollé, le champ sur la droite juste à la sortie, beaucoup de spectateurs. 17 km/h d'Ouest qui devait tourner à l'Est dixit la météo... Direction les contreforts de la montagne noire ; vol instable mais formateur.
25/01/17 13:45
00:33
  • Fabrication Amateur
  • Vitto Moster+
  • ITV Boxer GT
depart pour 40 bornes, mais en dessous de la couche, car en essayant de la traversee je suis devenue tout blanc de givre,
au bout de 30 min mon moteur etait au ralentit, et il cale je pose pour redemarré.
22/01/17 17:00
00:15
  • Miniplane
  • Top 80
  • Ozone Roadster
Re-vol après décollage de 2 avions ... RAS
total top 80 : 7h41
Roadster : 33h28
22/01/17 16:37
00:19
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
petit vol, afin de rejoindre l ecole pour manger la galette !
22/01/17 15:10
00:30
  • Miniplane
  • Top 80
  • Ozone Roadster
premier vol 2017 avec des coups de vents impressionnants vers les 160m puis calme au dessus...virage à droite toujours perceptibles malgré la bague avancée à droite !
total Top : 7h26
Roadster : 33h13
22/01/17 14:39
01:34
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
vol avec chouchou, meilleures conditions vent de face.
22/01/17 12:29
01:33
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
vol pour la cfdm avec chouchou, gros vent de face, tout l aller en radada, et retour a 77 km/h.. ca fuse !
21/01/17 16:16
00:10
  • Fabrication Amateur
  • Vitto Moster+
  • Adventure Smart
j ai preter la machine a benoit pour un essai.
21/01/17 15:44
00:25
  • Fabrication Amateur
  • Vitto Moster+
  • Adventure Smart
faire le con en paramoteur !


   50

21/01/17 15:26
01:18
  • P2air64
  • H&E GN125
  • Apco Force
  • Distance 52.4 km
  • Alti Maxi 470 m
  • Moyenne 44.3 km/h
  • Vit.Max 95.1 km/h
Une bien belle journée et un vol de reprise bien sympa. 1er vol aussi pour moi complétement détrimé du début à la fin. Reste à tester le barreau lors d'un prochain vol. Nous sommes 5 à partir et nous rentrons à quatres en formation. Je n'ai pas vu le temps passé, et même pas froid. On plie rapidement car ce soir c'est L'AG. Merci Patrice pour cette invitation !!!
   50
21/01/17 15:22
00:37


  • H&E
  • Radne Raket 120
  • Dudek Nucleon WRC
1er vol 2017. Enfin !
Ballade sous un beau soleil mais 2°c au sol...