Les 26182 Vols [22489 h 47]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


   65

21/01/17 15:10
01:29
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • Paramania GTX 22
  • Distance 65.5 km
  • Alti Maxi 505 m
  • Moyenne 48.6 km/h
  • Vit.Max 128.7 km/h
Nous sommes 5 en vol pour ce créneau (il y en a eu peu jusqu'ici. 8°C et un 10km/h de sud
   65
21/01/17 14:25
01:17
  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota Sport
le paramoteur c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas! il était temps de si remettre ! avec ce froid il faut resté motivé monté à 1200 m,un peu secoué,mais que c'est bon,déco ,attéro réussi.
21/01/17 14:00
00:10
  • [Vol Libre]
  • [Vol Libre]
  • Gradient Montana
vol rando a Vesc
21/01/17 13:19
01:44
  • Fabrication Amateur
  • Vitto Moster+
  • Adventure Smart
ballade avec benoit dans le froid glacial du 77 a 0 voir -2.
21/01/17 12:38
00:10
  • Fabrication Amateur
  • Vitto Moster+
  • Adventure Smart
petit vol de reco..
20/01/17 16:00
00:35
  • Adventure
  • Adventure Tiger
  • Adventure Smart
20/01/17 15:00
00:35
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Gradient Montana
ca fait du bien de ressortir le moulin.... pas volable depuis le 3 janvier :(
15/01/17 12:30
01:19
  • Fabrication Amateur
  • Vitto Moster+
  • ITV Boxer GT
deco ok, et depart vent de cul, chouchou me recupere dans 66 kms... ca caille.
15/01/17 12:05
00:07
  • Fabrication Amateur
  • Vitto Moster+
  • ITV Boxer GT
petit vol de reco pour voir les conditions.
10/01/17 15:08
00:25
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Apco Force
Je remets le couvert cet après midi malgré les averses éparses, même pas peur. Le vent est toujours aussi faible au déco et plutôt fort là haut. Des 360 pour m'amuser et un hélico qui se rapproche pour me saluer. Ici ce n'est que du VFR à tous les étages. Mon seul regret est d'avoir volé seul alors qu'une équipe pratique dans le coin...
10/01/17 10:20
00:31
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Apco Force
C'est bien à Baden en Bretagne d'où j'ai décollé. Un vent de 5 kmh au sol mais soutenu là haut. Je voyais le golf du Morbihan sans trop m'y rapprocher par crainte de dériver vers l'océan. La Bretagne c'est beau vu du ciel, même quand il y a du crachin !


   16

   108

9/01/17 13:59
02:57
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon XX
  • Distance 112.6 km
  • Alti Maxi 507 m
  • Moyenne 38.7 km/h
  • Vit.Max 56.8 km/h
  • Conso. 9 litres
  • 3.1 l/h
  • 8 l/100km
Photo

Château de la Plagne

Du brouillard et du froid, pendant toute la matinée et vers 13 heures, ça commence à s'ouvrir, et très vite, grand soleil avec un léger vent d'Est. 14 °C au déco, c'est parfait pour faire un grand vol, Direction la piste ULM de Larreule, personne, je continue vers Lafitole, Monpardiac, Tillac, Montesquiou, Aignan et je rentre. Je suis parti avec 10 litres, et vers la fin du vol, je craignais une panne d'essence. Atterro avec 3 heures de vol au compteur, il reste un bon litre d'essence, Trois litres à l'heure, c'est vraiment bien, avec le plein, ça fait plus de quatre heures d'autonomie!!! 114 km parcourus à 39 km/h de moyenne.
   16    108
7/01/17 16:30
00:15
  • Kangook
  • Vitto Fly 100 evo
  • ITV Dolpo
Obtention de mon Brevet en décembre 2016 et aujourd'hui Réception de MA voile neuve ITV DOLPO 3 (M) --> vol test autour de la base, parfait ! 1er vol de 15 petites minutes inscrit au carnet.
7/01/17 16:06
00:17
  • Yvasion
  • ROS 100
  • Apco Thrust


   42

7/01/17 15:00
01:11
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • ITV Billy
  • Distance 49.8 km
  • Alti Maxi 456 m
  • Moyenne 42.6 km/h
  • Vit.Max 61.6 km/h
Il fait -5° le matin, un petit 4° au soleil de l'après midi, mais quel soleil ! donc nous partons voler avec Papayou et ses deux Alains. Cagoule, visière, gants chauffants, tenue multicouche, il ferait presque bon, enfoncé dans la sellette du TREX. L'orée des bois à l'ombre est gelée ce qui provoque des petits pétards à chaque bosquet et nous évite de nous engourdir.
Nous longeons la CTR vers Nailloux puis Saint Léon perché sur son coteau. Un peu de radada dans les champs et retour par Villefranche de Lauragais. Décidémment ces beaux créneaux du samedi après-midi sont une bénédiction pour les actifs ;-))
   42


7/01/17 13:54
01:03
  • Chariot Fenix
  • Rotax 503
  • Niviuk R-Bus - 40
  • Distance 50.1 km
  • Alti Maxi 756 m
  • Moyenne 47.8 km/h
  • Vit.Max 73 km/h
Vol Biplace
7/01/17 11:21
01:01
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
premier vol de l année, histoire de se mettre en l air, impossible de faire de la distance, tant pis, radada, tuch and go, exercices.
   7

7/01/17 09:45
00:30
  • PAP 1300
  • PAP PA125
  • ITV Boxer GT
Photo

Aerodrome de Montayral

Il fait Moins 6 degres ,sur l'Aérodrome de Montayral à Fumel ,l 'envie de faire mon premier vol ,pour cette Année 2017 , est trop forte ....
Je prends contact avec le responsable ,qui me dit ce matin il n'y pas d'avion ,la piste est a vous, mais faite attention au cas ou !!! OK....
Je me prépare, est hop me voici dans les airs le soleil est de la partie ,mais pour le moment il ne me réchauffe pas trop, je profite pour faire quelques photos ,ce n'est pas facile avec des gros gants ,je passe sur un petit Village Cavaille ,ensuite aux abords de Fumel ,retour sur Perricard,je prends une photo de son château de loin, car je commence à sentir le froid
au bout de mes doigts, retour sur l 'aérodrome ,je m 'aligne sur la 35 pour l'attéro.
Un vol court ,mais un réel plaisir de commencer 2017 ainsi....
   7
   6

6/01/17 16:30
00:20
  • Chariot Adventure Funflyer
  • Simonini
  • Aile ?
Photo

Terrain de Lagardelle en face

Malgré le froid, poussé par mon épouse, c'est décidé je vais faire mon premier vol de l'année 2017.
Conditions météos superbes (hormis la température!!).
Sur le terrain de Lagardelle, j'ai la chance d'être accompagné de Henri Fiorido qui me suivra par radio et surtout qui me fera quelques supers photos (Merci Henri!!).
Déco impeccable sur mon FunBi lesté, direction Eaunes pour survoler la maison de ma fille (à 600m de hauteur).
Retour vers le terrain, arrêt moteur à 600 m de hauteur pour un atterrissage en douceur avec le plaisir du vol parapente.
Quel plaisir quand tout se passe à merveille.
Merci Henri pour ton agréable compagnie!!
   6
6/01/17 15:15
00:35
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • Adventure Smart
1er Vol de l'année 2017