Les 26181 Vols [22488 h 27]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
22/12/16 16:00
00:45
  • PAP
  • Top 80
  • Adventure Smart
C'est sous un super soleil que j'ai été accompagné aujourd'hui de Pierre Yves, qui effectué son tout premier vol après l'obtention de son brevet ! nouveau terrain pour lui et nouvelles découvertes de la côte jusqu a Arromanches.....Je commence à connaitre par coeur, mais c est toujours aussi bon ! ça fait du bien de revoler après un bon moment au sol, du a un problème de genou !! la météo s'annonce bonne pour la fin d'année, profitons en !
22/12/16 15:05
00:55
  • Miniplane
  • Top 80
  • Ozone Roadster
  • Conso. 3 litres
  • 3.3 l/h
55 minutes de vol ; conso : 3 litres

Total vol top 80 : 6h31
22/12/16 14:00
00:25
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Gradient Montana
petit vol avec philippe mais la grippe couve et je suis a moitié dans le vol, de plus mon moteur ratatouille, va falloir baisser la richesse...
20/12/16 14:11
01:34
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
vol de 55km mais corrigée a 39.8 !! c pas normal !!!
20/12/16 14:00
01:42


  • Fabrication Amateur
  • Moteur ?
  • Adventure Smart
39,5 km p2fly
18/12/16 16:30
00:15


  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • ITV Dolpo
test video inversée


   2

18/12/16 16:04
00:41
  • Fly Products Vertigo
  • Polini Thor 250
  • ITV Boxer
  • Distance 26 km
  • Alti Maxi 456 m
  • Moyenne 41.6 km/h
  • Vit.Max 87.9 km/h
Photo

Le 10° pilote, c'est moi qui prend la photo !

Beau temps, 10 pilotes, pas de vent, tout était réuni pour profiter de ce créneau sur cette base très accueillante. Ayant décollé le dernier, c'est vers Puybegon et Briatexte que j'ai fait une belle petite balade. Et pour m'aider, j'avais pris soin de mettre une batterie vide dans mon appareil photo ! Et un très sympathique moment passé en partageant une bière après le vol.
   2


18/12/16 15:35
00:35
  • Chassis ?
  • Snap
  • ITV Boxer GT
d'Argeliers nous partons sur Fleury d'Aude .
Olivier décolle le premier,un petit vent 5/6 km ,il fait moins froid que ce matin et c'est laminaire . Un vrai régal, j'ai toujours pas dé-trimé cette nouvelle voile en vol.
18/12/16 15:30
00:27
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Apco Force
Après la discution avec ce cher président qui était plus préoccupé à bruler des herbes que d'aller voler avec son Sky (3axes)..., avec Alain partons sur Fleury. Un 5 km/h au déco et un vol face à la mer. C'était prévu d'atteindre le sable mais j'étais pessimiste par rapport au carburant. Vol calme.


   68

18/12/16 15:07
01:35
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • ITV Billy
  • Distance 73.7 km
  • Alti Maxi 531 m
  • Moyenne 47.4 km/h
  • Vit.Max 57.6 km/h
Décidément nous sommes gâtés depuis le mois de septembre. Chaque WE est l'occasion d'un beau créneau. C'est à nouveau Lisle sur Tarn qui nous accueille. 10 pilotes s'élancent à tour de rôle dans l'azur. Les tireurs d'élastique se regroupent à Graulhet pour suivre les méandres du Dadou puis passer au dessus d'Azas, déco que nous n'avons plus fréquenté depuis longtemps. Le retour est agréable le long du Tarn mais frigorifiant.
   68


   73

18/12/16 14:57
01:47
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • ITV Boxer
  • Distance 76.8 km
  • Alti Maxi 474 m
  • Moyenne 43.9 km/h
  • Vit.Max 55 km/h
   73


   70

18/12/16 14:56
01:39
  • BackBone
  • ROS 125
  • Paramania GTX 22
  • Distance 72.2 km
  • Alti Maxi 409 m
  • Moyenne 50.2 km/h
  • Vit.Max 110.4 km/h
C'est le Mondial du Tarn ! Nous sommes 10 pilotes, toujours aussi bien accueillis, sur la base de Lisle.
Cedric, Emeric et moi filons vers Graulhet, puis Lavaur, Azas et retour au terrain.
Il fait plus froid qu'hier mais tout le monde aura bien profité de l'anticyclone pendant le weekend
   70
18/12/16 14:45
00:45
  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • Aile ?
Vol Biplace
Aujourd'hui, biplace "lourd": mon passager m'annonce 115 kg ! Bon , on va décoller de la grande piste... Chocho nous filme pendant le déco, avec son drone... Et heureusement, la piste est longue : Passés 150 m de haut, tout va bien, on profite même de quelques thermiques sur les coteaux. Au retour, mon passager est enchanté. Encore une belle journée.


18/12/16 14:44
01:34
  • P2air64
  • H&E GN125
  • Apco Force
  • Distance 56.2 km
  • Alti Maxi 601 m
  • Moyenne 42.9 km/h
  • Vit.Max 61.6 km/h
Décidément tout est copier/coller de la veille, le nombre impressionnant de pilotes, 10 en tout, le temps de vol quasi identique pour moi, mon compagnon de vol, manqué juste 5 petits ° en l'air. Un super WE que j'aurais eu les boules de manquer. Promis prochaine fois je pousserais jusque Penne, pour la Peine !!!


   18

   58

18/12/16 14:42
01:43
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon XX
  • Distance 70.9 km
  • Alti Maxi 725 m
  • Moyenne 41.6 km/h
  • Vit.Max 55.9 km/h
Photo

Castelnau de Montmirail

Dix pilotes étaient présents sur la base ULM de l'Isle sur Tarn. Le paramoteur est un bon moyen de retrouver des copains. Les décos s'enchaînent, je pars avec Didier, direction Castelnau de Montmirail, Puycelci, Larroque, Bruniquel et Penne avec son château. Retour en évitant de traverser la forêt de la Grésigne. La lumière est belle, je me régale à faire des photos. Très très bon week-end.
   18    58
18/12/16 14:00
00:30
  • BackBone
  • Minari Silent 180
  • ITV Boxer
Premier rendez vous sur ce terrain : 10 pilotes sur la base!
Chauffe moteur avortée par une durite percée, impossible de démarrer. Elle a fondu par contact avec une attache du pot, et présente une micro fuite. Perte de pression du à l'air qui s'infiltre.
Patrice me sauve la mise en me dépannant d'une durite. Je peux y aller.

Vent quasi nul et le peu qui souffle est tournant. J'attends le deco de Guy puis le me lance. Deco rate, faute de main sans doute. Je place ma voile dans l'autre sens et prend mon envol.

Je rejoins Guy comme convenu, évite Dario qui nous tourne autour, puis me retrouve rapidement seul. Je ne vois plus personne. Voler à plusieurs ne m'est pas familier.
Je reste donc autour de la base. Vol d'école, je règle pour la première fois mon anti couple et essaie les vols en palier, en prenant des repères au sol.

Atterrissage tranquille malgré un en approche pas très catholique, entre la S et la L.
18/12/16 11:51
00:45
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Apco Force
C'est en compagnie d'Alain La Force que la journée de vols s'est déroulée. Nous avons eu la visite du président du "club" de cette piste. Il nous a dit que contrairement à ce qu'il lisait sur les forums, la piste est réservée aux membres moyennant une participation de 25 euros/ an, certes dérisoire. Je me suis permis de lui rétorquer quand même que si on venait deux fois dans l'année c'était le maximum... Sachez que si vous y retourné NE SURVOLEZ PAS LES MAISONS qui se trouvent entre le relief du site déco parapente et le hangar de cette zone, des propriétaires sont procéduriers. Alain va transmettre plus de détails, documents et photos.
18/12/16 11:00
00:30
  • Chassis ?
  • Snap
  • ITV Boxer GT
vol avec Olivier
17/12/16 15:51
01:07
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
vol pour valider 40 kms a la cfdm,j ai ete pris par le brouillard, pas pu regagner le terrain a 500m pret mais je valide la distance mini.


   17

   60

17/12/16 15:11
01:33
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon XX
  • Distance 66.4 km
  • Alti Maxi 568 m
  • Moyenne 42.9 km/h
  • Vit.Max 62.8 km/h
Photo

Le village de Cordes

Huit pilotes étaient présents à L'Isle sur Tarn. Quel plaisir de retrouver des copains que je ne vois pas souvent. Les décos se sont enchaînés très vite... Avec Didier, nous prenons la direction de Cordes sur Ciel, pas un nuage, très belle lumière, il fait frais mais ça va très bien. Ce village, vu du ciel, est toujours aussi beau, je me suis régalé à faire des photos. Retour tranquille en survolant le Tarn.
   17    60