Pendant que d 'autres bosses ,moi j'étais confortablement assis dans ma sellette ,pour un vol paisible au dessus de la vallée de la Léze ,parfois en compagnie de quelques rapaces ou héron cendré ,la météo était parfaite pour ce 2 Décembre ,après 1H20 de vol et 45 kms je dois retourner au "bercail" ....
7
3
Connectez-vous pour liker ;o) emeric tremoulet Volovent
Il fait froid et le vent d'Ouest se lève. Je profite de ce créneau avant d'aller bosser car pour ce week end les prévisions ne sont pas terribles. La haut le vent est fort mais régulier à plus de 20 km/h, trimé je suis en stationnaire. Un petit tour sur le lac de la cavayère.
Avec Guy, nous attendons Georges, la météo est parfaite, ça y est, je vois Georges qui se gare, je ne suis pas face au vent, en fait, il est arrière, mais... j'ai des roulettes, après tout. Gaz, et c'est parti. En l'air notre communication radio est très moyenne, tant pis, je dessinerai tout de même ma raie Manta...
on remet un peu de gazs, et on part faire un tit tout chez paramoteur evasion, un passage bas, tres bas, juste pour faire bien chier... pardon c'est plus fort que moi, coucou au copain, et on rentre avant la nuit, attero bowling raté.
longue ballade par 5 deg. bon deco, chaufferttes aux pieds, gants chauffants charger a bloc, mais apres 1h30 de vol, froid au mains quand meme. j ai ecourter et ne realise que 61 km, avec 3km/h de vent en l air. super attero.
Dans le Lauragais c'était bouché avec un vent correct, je renonce sur cette zone. Je vais donc à Régat, ciel momentanément ensoleillé mais un vent d'Ouest fort et instable. Deux décos en volant secoué au dessus du terrain.
Petit coup de fil à Adrien et une heure après, nous nous retrouvons sur un champ, à 500 m de la piste ULM de Riscle, ce champ est plus accessible en voiture et mieux adapté au décollage par vent d'Est.
Le ciel est bleu et le vent d'Est est très faible, déco dos voile et face à la pente, beaucoup plus facile que dans le sens montant de piste, avec un vent d'Est faible.
Nous décidons de suivre l'Adour et la plaine jusqu'à la base ULM de Larreule, petit coucou aux pilotes locaux sans nous poser. Les palombes sont partout et en grande volées, impressionnant.
Retour tranquille vers Riscle. 52 kms parcourus à une moyenne de 42 km/h.
Alors que l'hiver pointe son nez avec les premières gelées blanches, ce dimanche prend un air printanier. Presque 20° au déco ! J'ai la joie de retrouver Didier que je n'avais pas vu depuis de nombreux mois. Nous partons vers le Sud Est, le vent n'est pas aussi fort que redouté, l'aérologie est vivante mais c'est bon. Ensuite virage plein nord, en passant le Tarn j'ai Guy d'Albi qui vient de se poser. Je le survole à Gauzide. Après un beau tour, je me pose sous la caméra de Didier, en douceur.
Un créneau que je n'aurais pas loupé, seul ou accompagné, Merci à Emeric, nous avons eu la même pensée, St Martin. Moi j'aime le vent car je suis fainéant et courir comme un malade avec 28m² c'est pas mon truc, alors je suis ravi, et en fait, c'était largement volable. On papote et je pars le premier face au vent vers Técou, Labastide et retour sur les hauteurs du Tarn. Emeric s'amuse bien à monter et descendre avec son ensemble. Je pose en premier car j'avais quand même un bon quart d'heure de vol en plus et filme le posé d'Emeric. Encore une belle journée.
Vol solo comme à mon habitude sur les terrains municipaux de la base de La Guitarie. Objectifs, appréhender les sensations, affiner mes perceptions, prendre confiance...
Quelques tours de la base puis atterro trop rapide sur les fesses.
Je rencontre le fils de Guy, pilote dans l'âme, puis Guy lui-même qui m'invite à voler avec les pilotes de Paravroum, après de nombreux conseils de pilotages, aérologiques ou navigation.
Première application : trimer à l'attero!
Belle rencontre pour une belle journée, je démarre ma carrière de pilote dans les meilleures conditions!