Les 26181 Vols [22488 h 27]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
   7

2/12/16 13:45
01:20
  • PAP 1300
  • PAP PA125
  • ITV Boxer GT
Photo

Château de Ribonnet

Pendant que d 'autres bosses ,moi j'étais confortablement assis dans ma sellette ,pour un vol paisible au dessus de la vallée de la Léze ,parfois en compagnie de quelques rapaces ou héron cendré ,la météo était parfaite pour ce 2 Décembre ,après 1H20 de vol et 45 kms je dois retourner au "bercail" ....
   7
2/12/16 09:00
00:25
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Apco Force
Il fait froid et le vent d'Ouest se lève. Je profite de ce créneau avant d'aller bosser car pour ce week end les prévisions ne sont pas terribles. La haut le vent est fort mais régulier à plus de 20 km/h, trimé je suis en stationnaire. Un petit tour sur le lac de la cavayère.
1/12/16 17:03
00:09
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nemo XX
Vent 0
Gonflage dos voile
Deco dos voile : ok
Les oreilles et pilotage sellette
Un touch and go : ok
Atterro : ok
1/12/16 16:13
00:15
  • Miniplane
  • Top 80
  • Ozone Roadster
vol de 15 minutes avant vent faible mais moyennement turbulent et peu agréable ...on approche à la fin du rodage : plus que 2 !


   46

1/12/16 16:11
01:10
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • ITV Boxer
  • Distance 48 km
  • Alti Maxi 519 m
  • Moyenne 43.6 km/h
  • Vit.Max 54.7 km/h
   46


   9

   54

1/12/16 15:35
01:30
  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • Dudek Nucleon
  • Distance 68.5 km
  • Alti Maxi 470 m
  • Moyenne 46.3 km/h
  • Vit.Max 78.9 km/h
Photo

Guy et Georges

Avec Guy, nous attendons Georges, la météo est parfaite, ça y est, je vois Georges qui se gare, je ne suis pas face au vent, en fait, il est arrière, mais... j'ai des roulettes, après tout. Gaz, et c'est parti. En l'air notre communication radio est très moyenne, tant pis, je dessinerai tout de même ma raie Manta...
   9    54
30/11/16 18:18
00:31
  • Yvasion
  • ROS 100
  • Apco Thrust


30/11/16 17:10
00:13
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nemo XX
  • Distance 6.6 km
  • Alti Maxi 367 m
  • Moyenne 30 km/h
  • Vit.Max 57.8 km/h
Vent 0
Gonflage et deco dos voile
1 touch and go puis ballade autour du terrain
Atterro sans instructions :Ok
30/11/16 16:37
00:28
  • Fabrication Amateur
  • Vitto Moster+
  • ITV Boxer GT
on remet un peu de gazs, et on part faire un tit tout chez paramoteur evasion, un passage bas, tres bas, juste pour faire bien chier... pardon c'est plus fort que moi, coucou au copain, et on rentre avant la nuit, attero bowling raté.
30/11/16 16:10
00:15
  • Miniplane
  • Top 80
  • Ozone Roadster
dernier carat pour le rodage plus que 3 X 15 minutes après ce vol : mer d'huile aujourd'hui !
30/11/16 15:46
00:28
  • Fabrication Amateur
  • Vitto Moster+
  • ITV Boxer GT
deux petits vols, pour precision d atterissage bowling.
super deco sans vent, et deux bowling reussi !
30/11/16 13:59
01:32
  • Fabrication Amateur
  • Vitto Moster+
  • ITV Boxer GT
longue ballade par 5 deg. bon deco, chaufferttes aux pieds, gants chauffants charger a bloc, mais apres 1h30 de vol, froid au mains quand meme. j ai ecourter et ne realise que 61 km, avec 3km/h de vent en l air. super attero.


29/11/16 17:02
00:18
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nemo XX
  • Distance 7.1 km
  • Alti Maxi 378 m
  • Moyenne 24.7 km/h
  • Vit.Max 77.2 km/h
Vent 10
Acrochage face voile
Gonflage et deco face voile.
Une dizaine de touch and go : pas mal
29/11/16 15:02
00:49
  • Adventure
  • Adventure Tiger 160
  • Adventure Smart
28/11/16 16:20
00:10
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Apco Force
Dans le Lauragais c'était bouché avec un vent correct, je renonce sur cette zone. Je vais donc à Régat, ciel momentanément ensoleillé mais un vent d'Ouest fort et instable. Deux décos en volant secoué au dessus du terrain.
27/11/16 16:17
00:30
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Apco Force


   8

   45

27/11/16 15:47
01:14
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon XX
  • Distance 51.1 km
  • Alti Maxi 395 m
  • Moyenne 41.5 km/h
  • Vit.Max 55.3 km/h
Photo

Traces de passage de vaches

Petit coup de fil à Adrien et une heure après, nous nous retrouvons sur un champ, à 500 m de la piste ULM de Riscle, ce champ est plus accessible en voiture et mieux adapté au décollage par vent d'Est.
Le ciel est bleu et le vent d'Est est très faible, déco dos voile et face à la pente, beaucoup plus facile que dans le sens montant de piste, avec un vent d'Est faible.
Nous décidons de suivre l'Adour et la plaine jusqu'à la base ULM de Larreule, petit coucou aux pilotes locaux sans nous poser. Les palombes sont partout et en grande volées, impressionnant.
Retour tranquille vers Riscle. 52 kms parcourus à une moyenne de 42 km/h.
   8    45


   54





27/11/16 15:30
01:25
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • ITV Billy
  • Distance 59.4 km
  • Alti Maxi 589 m
  • Moyenne 44.6 km/h
  • Vit.Max 63 km/h
Alors que l'hiver pointe son nez avec les premières gelées blanches, ce dimanche prend un air printanier. Presque 20° au déco ! J'ai la joie de retrouver Didier que je n'avais pas vu depuis de nombreux mois. Nous partons vers le Sud Est, le vent n'est pas aussi fort que redouté, l'aérologie est vivante mais c'est bon. Ensuite virage plein nord, en passant le Tarn j'ai Guy d'Albi qui vient de se poser. Je le survole à Gauzide. Après un beau tour, je me pose sous la caméra de Didier, en douceur.
   54


27/11/16 15:13
01:25
  • P2air64
  • H&E GN125
  • Apco Force
  • Distance 54.2 km
  • Alti Maxi 456 m
  • Moyenne 40.7 km/h
  • Vit.Max 115.6 km/h
Un créneau que je n'aurais pas loupé, seul ou accompagné, Merci à Emeric, nous avons eu la même pensée, St Martin. Moi j'aime le vent car je suis fainéant et courir comme un malade avec 28m² c'est pas mon truc, alors je suis ravi, et en fait, c'était largement volable. On papote et je pars le premier face au vent vers Técou, Labastide et retour sur les hauteurs du Tarn. Emeric s'amuse bien à monter et descendre avec son ensemble. Je pose en premier car j'avais quand même un bon quart d'heure de vol en plus et filme le posé d'Emeric. Encore une belle journée.
27/11/16 14:00
00:20
  • BackBone
  • Minari Silent 180
  • ITV Boxer
Vol solo comme à mon habitude sur les terrains municipaux de la base de La Guitarie. Objectifs, appréhender les sensations, affiner mes perceptions, prendre confiance...

Quelques tours de la base puis atterro trop rapide sur les fesses.

Je rencontre le fils de Guy, pilote dans l'âme, puis Guy lui-même qui m'invite à voler avec les pilotes de Paravroum, après de nombreux conseils de pilotages, aérologiques ou navigation.

Première application : trimer à l'attero!

Belle rencontre pour une belle journée, je démarre ma carrière de pilote dans les meilleures conditions!