Les 26181 Vols [22488 h 27]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


   89

3/09/16 07:41
02:01


  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • ITV Awak 2
  • Distance 94.4 km
  • Alti Maxi 510 m
  • Moyenne 49.3 km/h
  • Vit.Max 124.2 km/h
Autour du Tarn - Etape 1
La météo est annoncée parfaite pour toute la journée. Nous en profitons donc avec Alain et Emeric.
RDV à 7h aux Manenses avec le plein On embarque notre huile et nos réservoirs souples pour le ravito et ... une carte bleue.
Le déco est plein Est jusqu'à Lautrec, illuminée par le soleil levant comme nous ne l'avons jamais vue. Passage sur la piste à Castelvert où il y a du monde au club House qui prépare la fête du club.
Nous rejoignons le Tarn au Sequestre et nous le longeons jusqu'à Gaillac puis on pose sur la base de Lisle-sur-Tarn.
Une bien belle nav même si j'ai eu vraiment froid les dernières 30mn !! Un comble, alors qu'il va faire plus de 30° aujourd'hui.
   89
2/09/16 20:18
00:25
  • Sky Runner
  • Vitto Moster+
  • Ozone Roadster
74.7 Vmax /15klm.
vol 02/09
2/09/16 19:00
01:00
  • Sky Runner
  • AC Nitro 200
  • Dudek Hadron XX - 22
Vol N°1033
2/09/16 18:30
00:37
  • PAP
  • Top 80
  • Adventure Smart
Rares sont les occasions ici de voler 2 fois dans la même journée...il faut donc les saisir !! déco à côté de chez moi pour une ballade au dessus de Balleroy et survol du fameux château...très beau au passage ! quasi 40 min de vol sous quelques nuages bien gris qui me font bouger un peu...ça ne peu pas toujours être des conditions au top ! tout de même sympa !
2/09/16 18:00
02:10
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
bonne ballade
2/09/16 08:40
00:55
  • PAP
  • Top 80
  • Adventure Smart
Retour aux sources !! vol matinal au dessus de ma campagne profonde au dessus des champs et des belles propriétés ! Le vent m'oblige à naviguer vers le Nord Ouest en direction de marais d'Isigny sur mer...ça tombe bien je ne connais pas encore ce coin là....c'est immense ! vue de la pointe de Barfleur ou je croise au loin un gros porteur, qui se dirgige surement sur Maupertuis (Cherbourg). Je décide de faire un passage sur le retour au dessus de Port en Bessin qui est toujours une ville aussi mignonne vue d'en haut ! Retour sur le plancher après 55 min de vol très agréables
2/09/16 08:35
01:00
  • G force
  • Vitto Moster
  • Paramania Fusion
Excellent, on est parti sur Villefranche, retour sur les bord de sanvensa , morlhon, lanuejouls, c était de l huile comme ça faisait longtemps qu' on en avais pas eu .


   15

2/09/16 08:04
01:00
  • Fly Products Vertigo
  • Polini Thor 250
  • ITV Boxer
  • Distance 43 km
  • Alti Maxi 443 m
  • Moyenne 39.9 km/h
  • Vit.Max 133 km/h
  • Conso. 5 litres
  • 5 l/h
  • 11.6 l/100km
Photo

Le hameau et ND de l'Aouach en face le Fauga

Déco depuis un immense chaume de Jimmy avec au sol un frais petit vent de sud-est et nous voilà partis avec Stéphane faire une belle balade vers les bords de Garonne à Mauzac, le Fauga, le joli hameau de l'Aouach. Quelques clichés de la célèbre chapelle de St Amans et retour vent arrière. De belles secousses sur les derniers kms lorsque nous traversons la couche d'inversion : au dessus de 200m, du vent d'ouest, en dessous du sud-est ! Et un bon café en terrasse chez Stéphane, encore une excellente matinée !
40kms parcourus, une pointe à 63km/h et 5l consommés.

   15
1/09/16 19:58
00:36
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
plus un pet de zef, bon deco dos voile avec un peu de moteur, radada derrier mortcerf sur une petite route, tour du golf de crecy et super attero ! j adore.
1/09/16 19:41
00:53
  • P2air64
  • H&E GN125
  • Apco Force
J'avais l'intention de voler ce soir, Patrice proposé une sortie mais un peu tôt pour moi, alors je rentre à 19h et décide de décoller à la salle des fêtes de Teulat. Orientation Nord-Ouest c'est nickel. Ce petit vent m'aide bien et le déco est une formalité. Je me retrouve vite aussi au dessus de Teulat, et je décide d'aller survoler Bonrepos-Riquet en contournant Verfeil par la gauche. Je surveille le soleil et trouve qu'il descend bien vite. Je tourne pour rejoindre les Manenses et je fais un vertical terrain (2 manches à air, mais point de pilotes au sol) puis direction Montcabrier en contournant Verfeil, les petites filles modèles, le lac de la balerme, la maison de Jean-Claude, la mienne et je pose afin de profiter encore d'un peu de lumière pour ranger. Bonne soirée pour moi, et pas déçu de ce vol.
1/09/16 19:31
00:55
  • Sky Runner
  • Vitto Moster+
  • Ozone Roadster
vol en binômes avec GG le bec d'allier Nevers Magny cours.
62.1VMax et 36 klm. vol 01/09


   37

1/09/16 19:17
01:20
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • ITV Awak 2
  • Distance 55.6 km
  • Alti Maxi 401 m
  • Moyenne 42.1 km/h
  • Vit.Max 141.7 km/h
Voilà enfin THE vol que j'attendais depuis plusieurs jours.
Conditions parfaites à toutes les hauteurs de vol.
Georges ne s'y est pas trompé et m'a rejoint aux Manenses.
Une fois en l'air, beaucoup de traffic à la radio dont quelques voix connues comme Claudius et Didier.
Une superbe soirée.
   37
   5

1/09/16 19:15
01:26
  • Reflex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon
Photo

Buzet sur Tarn

Le Fly 100 a eu droit à une grosse révision : segments, boite à clapets, etc... Et il tourne comme une horloge Suisse ! Décollage direction la foret de Buzet, d'ailleurs je communique avec Patrice, qui y est, à Buzet... Le temps d'arriver en vue de la foret, il faut repartir, à fond direction Sivens, Pays des Buses... Bon, j'aurai joint les deux forets, en short et t.shirt !
   5
1/09/16 19:00
01:10
  • Sky Runner
  • AC Nitro 200
  • Dudek Hadron XX - 22
Vol N°1032
1/09/16 18:50
00:49
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
petit vol tout seul, deco parfait dos voile avec un peu de vent, facile, bonne ballade sur villeneuve. super attero.
31/08/16 20:10
00:30
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°1031 Chariot N°497 Biplace N°402
31/08/16 19:42
00:56
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • ITV Billy
Nous ne sommes que deux au rendez-vous du soir à Falgayrac. Notre pré habituel a le persil qui dépasse du cabas...impraticable. Alain et moi nous rabattons sur un chaume en contrebas, vive la saison des moissons !
Il y a plus de vent qu'attendu mais c'est bon quand même. Nous partons direction le Laragou pour aller guincher au bord de l'eau. Avec 25 km/h nous nous trainons un peu. A Verfeil, nous ne sommes plus qu'à 4 km du but...mais il est 20h20 et le soleil se couche dans 10 mn. Tant pis, nous nous étions fixé cette limite horaire, on rentre, on guinchera une autre fois. Retour à 75 km/h sol, nous voilà sur zone alors que le soleil vient de disparaitre. Une bonne bière sous les étoiles accompagne le debrieging du soir et les projets des jours à venir.
31/08/16 19:00
00:45
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Gradient Montana
Vol avec Stef au soleil couchant...
31/08/16 18:53
00:17
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • ITV Awak 2
Vol fusible NOK
31/08/16 18:45
00:45
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°1030 Chariot N°496 Biplace N°401