Vol Biplace
Bien, la clef a disparu, on repart, cette fois bien dans l'axe.
Mon passager est ravi, Guy est content de nous revoir, il nous avait perdus... Au retour, nous faisons un bel atterro vent arrière, histoire d'impressionner le beau bébé que je trimballe...
Merci Guy pour la bière, et la mangeaille qui ont suivi...
Daniel - qui partait à une soirée - et Vincent - en panne d'hélice - étaient là pour accompagner au déco les 5 pilotes (Christiane, Stéphane, Georges, Jimmy et moi). Vol du soir très agréable dans une aérologie un peu vivante et une température idéale. Balade en ce qui me concerne vers Lézat, St Sulpice et Beaumont sur Lèze puis retour via Auribail. Un déco raté (ca faisait déjà longtemps !), mais je me suis bien repris, malgré une clé au saumon droit qui s'est finalement réouverte, m'économisant un redécollage.
Et mentions spéciales à Georges qui a percuté au déco - sans dommages - la manche à air de Christiane et à Stéphane qui avait perdu ses clés, retrouvées après 20mn sur ... son tableau de bord !!
Des conditions idéales pour reprendre les vols dans le Sud ouest, ça ne se rate pas. Stéphane non convie dans un chaume près de Soupex. 6 pilotes au rapport, direction la montagne Noire jusqu'à Dourgne en passant par Revel, Saint Ferréol et Sorèze. Lumière et aérologie de rêve agrémente la balade. Autant dire que l'on n'a pas envie de rentrer. Après avoir admiré le couché de soleil, un long glide de 400 m moteur éteint, casque ouvert, vient achever ce beau vol estival. Steph et Val nous régalent ensuite d'un bon BBQ sous les étoiles ! Merci à eux.
Vol Biplace
Bon, ce soir j'ai un volontaire pour un biplace : mon premier 100 kg ! Départ de chez Guy. Décollage en virage à gauche, bizarre, ça ne monte pas fort: le quintal ? Non, un beau trousseau de clefs à gauche ! Allez, on prend de l'altitude, direction les méandres du Tarn, et on tire comme un malade sur ces ficelles... Mais non, ça veut pas, alors direction l'atterro..
Deco sans vent, l air ne porte pas des masses, mais c est de l huile, quelques reste de thermique manieres de bouger un peu, un vol tranquille,
Lanuejouls, previnquires, mirabel, roussenac, montbazens, vaureilles, lanuejouls
Puis radada autour du deco.
On se retrouve à plusieurs à St Lieux, notamment William avec un élève et Sylvain. Il rate le premier décollage et retrouve encore des PB de moteur. J'attends un peu, et à 9h25 c'est le bon créneau. ça bouge pas mal en l'air et Sylvain ne se sent pas pour faire une NAV. Je reste donc en local et croise Patrice qui repars vers chez lui. Autant mon déco m'a plu que l'attero est rodéo, mais rien de mal pour moi et la machine. Après analyse avec William, j'arrive super vite au niveau arrondi et ma ressource mal géré. Je vais devoir aussi trimé ma voile avant le posé.